| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2025 à 22:01 | emilie-31 | Représentation graphiques | J'ai une base de donnée qui reprend une liste d'éléments avec entre autres: - Référence dossier (N°) - Demande de prise en charge (date) - Demande de prise en charge (heure) - ...... Je souhaiterai faire un graphique me permettant de visualiser si les demandes sont réparties régulièrement tout au lo... |
| 05/06/2025 à 09:39 | emilie-31 | Ecart de temps - suppression nuits/weekend | Top merci beaucoup!... |
| 04/06/2025 à 09:30 | emilie-31 | Ecart de temps - suppression nuits/weekend | Bonjour @BsAlv, Je vous remercie pour le temps passé à mon problème, Je n'ai pas creusé la colonne fonction car aucune connaissances, par contre j'ai essayé de creuser la colonne fonction en reprenant toutes les plages et données utilisées pour tester de reproduire à l'échelle de test => Onglet 2... |
| 15/04/2025 à 16:32 | emilie-31 | Ecart de temps - suppression nuits/weekend | Je cherche à vérifier un écart de temps entre 2 dates/heures (Temps 1 et Temps 2). Je dois respecter un objectif à ne pas dépasser de 2 heures. La colonne C m’indique une donnée brute pour laquelle je souhaiterai enlever les temps des nuits (20h à 8h) et les week-end/jours fériés. Auriez-vous une so... |
| 06/02/2024 à 09:53 | emilie-31 | NB.SI.ENS + condition | Et autre question sur le TCD, qu'est ce qui fait que la condition "je comptabilise seulement si il n'y a pas de numéro de semaine complété pour la mise en prod" est prise en compte? je n'arrive pas à identifier... |
| 06/02/2024 à 09:27 | emilie-31 | NB.SI.ENS + condition | Bonjour et merci pour votre réponse 78chris, comment connaitre la plage utilisée pour le croisé dynamique? Je sais que mes méthodes de calculs sont fastidieuses, mais je fais des essais avec mes faibles connaissances en la matière ;)... |
| 05/02/2024 à 18:17 | emilie-31 | NB.SI.ENS + condition | Je vous sollicite pour savoir si vous sauriez m'indiquer comment je peux mettre à jour mes formule dans mon suivi. Il est composé par => une liste de clients (A, B, C...) => leur localisation (France ou international => L'information du déploiement de la solution logicielle avec l'indicatio... |
| 15/02/2023 à 11:48 | emilie-31 | Equivalent rechercheV - combinaison de critères | J’ai l’habitude dans différents suivis d’utiliser la fonction recherche V pour récupérer des info d’une table sur une autre. Hors dans mon cas précis, j’aurais besoin de combiner plusieurs critères pour récupérer la bonne information. Dans l’exemple ci-joint, je dois compléter l’onglet suivi et récu... |
| 21/11/2022 à 10:11 | emilie-31 | Boîte de dialogue | Je souhaiterai savoir si il est possible d'ajouter un boîte de dialogue pour donner une information à l'utilisateur du fichier, soit à l'ouverture, soit à la fermeture sans passer par du VBA? Le message serait "Merci, de renseigner la date de mise à jour avant fermeture du fichier". Après recherche... |
| 25/10/2022 à 09:29 | emilie-31 | Représentation histogramme combiné groupé et empilé | Merci pour la solution proposée, cela correspond complètement à ce que je souhaitais... |
| 24/10/2022 à 17:06 | emilie-31 | Représentation histogramme combiné groupé et empilé | Je souhaiterai réaliser un histogramme sous excel. J'ai une quantité de demandes et ces demandes peuvent avoir différents status (Acceptés, en cours ou refisées). Et cela pour plusieurs agences. Je souhaiterais que mon histogramme affiche 2 barres pour chaque agence: - La première comprenant la quan... |
| 05/05/2022 à 13:54 | emilie-31 | Combiner fonctions si / rechercheV | Je vous remercie dans votre retour, mais il y avait une erreur dans mon document, les valeurs "LH" étaient erronées, j'avais oublié de modifier. On doit retrouver dans cette colonne "code", des valeurs de la colonne A de la feuille Setting... :(... |
| 05/05/2022 à 12:51 | emilie-31 | Combiner fonctions si / rechercheV | Je voudrais combiner une formule Si avec 2 formules RechercheV, j’ai tester sur un exemple mais cela ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu’un saurait me guider sur les incohérences de ma formule. A savoir ci-dessous, la description de mon besoin, j’ai un tableau avec des données et je cherche à : =&g... |
| 15/04/2022 à 16:19 | emilie-31 | Mise en forme conditionnelle - date | Très efficace, merci infiniment ... |
| 14/04/2022 à 17:27 | emilie-31 | Mise en forme conditionnelle - date | Je n'ai pas retrouvé dans les discussions de solutions c'est pour cela que je me permets de vous soliciter. Dans un listing, une date est mentionnée, voici ce que je souhaiterai: - Tant que la date n'est pas dans les 3 mois à venir => Pas de mise en forme particulière - Date entre aujourd'hui et... |
| 23/04/2021 à 18:05 | emilie-31 | Affichage ou suppression d'un onglet selon case à cocher | Merci beaucoup!... |
| 23/04/2021 à 08:42 | emilie-31 | Affichage ou suppression d'un onglet selon case à cocher | Merci c'est nickel! Par contre est-il possible de savoir ce qui ne convenait pas quand j'ai copié le code. Je ne vois pas mon erreur et ça m'ennuie :(... |
| 23/04/2021 à 07:59 | emilie-31 | Affichage ou suppression d'un onglet selon case à cocher | Désolée mais je ne vois pas la différence avec ton document transmis Mercredi à 16:25 . Est-ce qu'il n'y a pas eu une inversion de téléchargement de document Test au lieu de final? Merci d'avance pour ton retour... |
| 22/04/2021 à 19:03 | emilie-31 | Affichage ou suppression d'un onglet selon case à cocher | C'est celui-ci, j'ai essayer d'ajuster avec les différence - de ligne - yes/no au lieu de oui/non Mais rien ne se passe.... Le récap est dans l'onglet PROCESSES et les onglets à faire apparaître ou disparaître sont nommés de la même manière que dans la colonne A. Merci pour votre aide... |
| 22/04/2021 à 17:47 | emilie-31 | Affichage ou suppression d'un onglet selon case à cocher | Mon sujet est résolu, simplement, je voulais réintégrer le code construit dans l'exemple et l'intégrer dans mon fichier finalisé, cependant il n'y a "aucune réponse", ni bug, en fait ça ne fait strictement rien, y a t'il une procédure spécifique à suivre pour récupérer et appliquer le code dans mon... |
| 22/04/2021 à 09:12 | emilie-31 | Affichage ou suppression d'un onglet selon case à cocher | Merci beaucoup pour ce retour, c'est parfait... |
| 21/04/2021 à 13:52 | emilie-31 | Affichage ou suppression d'un onglet selon case à cocher | Le voici! Merci... |
| 21/04/2021 à 09:54 | emilie-31 | Affichage ou suppression d'un onglet selon case à cocher | Merci, cela semble parfait, par contre pour pouvoir l'adapter à mon document, quels sont les éléments à modifier dans le code... |
| 21/04/2021 à 09:00 | emilie-31 | Affichage ou suppression d'un onglet selon case à cocher | Bonjour, je suis en train de monter un fichier pour lequel j'aurais besoin d'afficher ou de masquer des onglets selon des cases à cocher. Je m'explique, j'ai une liste (A, B, C, D) sur la première colonne d'une des feuilles, en face je souhaite insérer une case à cocher avec un oui/non par exemple.... |
| 09/04/2021 à 09:43 | emilie-31 | Masquer onglets en fonction de contrôle de formulaire | Ergotamine, merci pour le retour mais je ne vois pas bien comment l'utiliser, pourriez-vous me donner plus de détails? Merci... |
| 09/04/2021 à 08:54 | emilie-31 | Masquer onglets en fonction de contrôle de formulaire | Je suis en train d'élaborer un fichier excel avec différents onglets. Sur le premier je souhaiterai afficher la liste complète des onglets avec en face 2 cases à cocher contrôle de formulaire (Oui/non) par exemple. Si oui est coché on conserve l'onglet, si non est coché, on masque l'onglet. Est-ce q... |
| 11/03/2021 à 14:36 | emilie-31 | Recherche valeur à partir d’un résultat et d’une matrice | @Joyeuxnoeël Je reviens une nouvelle fois sur la formule =EQUIV(B9;$B$3:$F$3;1) Quel argument de la fonction permet d'aller chercher la "note correspondante" peu importe la ligne de recherche que l'on sélectionne (pays1, pays2...)... |
| 11/03/2021 à 13:48 | emilie-31 | Recherche valeur à partir d’un résultat et d’une matrice | Super merci... |
| 11/03/2021 à 13:29 | emilie-31 | Recherche valeur à partir d’un résultat et d’une matrice | Merci! cela semble très bien fonctionner. Simplement un renseignement complémentaire, lorsque j'utilise une formule j'aime bien savoir comment elle fonctionne. Du coup dans celle proposée, quel est l'éléments qui va permettre de trouver la bonne note avec un résultat qui n'est pas "pile" celui d'une... |
| 11/03/2021 à 11:05 | emilie-31 | Recherche valeur à partir d’un résultat et d’une matrice | Je suis à la recherche d’une solution pour aller chercher automatiquement une valeur dans un tableau en fonction d’un résultat. Chaque mois j’ai des résultats d’indicateurs mais selon les pays les objectifs ne sont pas les mêmes, ce qui rajoute un paramètre supplémentaire pour ma recherche. Le but e... |
| 11/03/2021 à 10:11 | emilie-31 | Calculs à partir de cellules contenant la fonction SI | Merci beaucoup!!... |
| 11/03/2021 à 09:56 | emilie-31 | Calculs à partir de cellules contenant la fonction SI | Bonjour, J'ai établi un tableau dans lequel j'ai un résultat en quantité Ensuite en fonction de la quantité, j'ai mis une fonction si, car un objectif est lié à cette quantité. Par exemple si ma valeur est supérieure à 3, je donne la note de 1 et si c'est inférieur à 3, la note de 5 : SI(D10>3;"1... |
| 29/01/2020 à 10:23 | emilie-31 | Mise en forme conditionnelle - problème | J'ai créé un fichier où j'utilise des fonctions de mise en forme conditionnelle 2 fois dans mon fichier et selon moi de la même manière dans les 2 cas mais ça ne fonctionne que dans le premier cas. Pour expliquer j'ai complété 3 lignes dans le fichier joint : Ligne N°1 : Colonnes F, L et N complétée... |