Représentation graphiques

Bonjour,

J'ai une base de donnée qui reprend une liste d'éléments avec entre autres:

- Référence dossier (N°)

- Demande de prise en charge (date)

- Demande de prise en charge (heure)

- ......

Je souhaiterai faire un graphique me permettant de visualiser si les demandes sont réparties régulièrement tout au long de la journée ou bien si il y a des pics à certaines heures.

Je ne sais pas encore si le graphique est plus pertinent à la semaine ou au mois.

Je pensais faire un graphique nuage de point mais l'utilisation n'est pas familière.

Auriez-vous des représentations graphiques à me conseiller et m'indiquer comment je pourrai la mettre en œuvre?

Merci d'avance pour vos retours

Bonjour,

Si vous voulez étudier les pics horaires, il me semble qu'il faille tracer un graphique horaire. Tout intervalle supérieur aura pour conséquence le "lissage" de ces pics.

Ensuite le choix est libre, le nuage de points est versatile mais un histogramme est aussi possible (abscisse = heures, ordonnée = nombre de demandes).

En faisant un graphique croisé dynamique vous pourriez en plus bénéficier d'outils d'analyse puissants directement sur votre graphique (filtre par dates par exemple, ou selon un type de demande si vous avez une colonne contenant ce type d'information).

Rechercher des sujets similaires à "representation graphiques"