Combiner fonctions si / rechercheV

Bonjour,

Je voudrais combiner une formule Si avec 2 formules RechercheV, j’ai tester sur un exemple mais cela ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu’un saurait me guider sur les incohérences de ma formule.

A savoir ci-dessous, la description de mon besoin, j’ai un tableau avec des données et je cherche à :

=> afficher une correspondance de ma colonne intitulée « code » en fonction de l’onglet « Setting FeuilC » et des colonnes A et B,

=> Par contre Si dans la colonne « code » je retrouve la valeur Z4 alors j’affiche une correspondance de ma colonne intitulée « code Bis» en fonction de l’onglet « Setting FeuilC » et des colonnes C et etD,

J’ai traduit cela de cette façon :

=SI(F2<>"Z4";RECHERCHEV(F2;FeuilC!A:B;2;FAUX);RECHERCHEV(FeuilC!D2;'Setting FeuilC'!C:D;2;FAUX))

Mais j’obtiens le résultat : #N/A

Auriez-vous des conseils à me donner ?

15test-excel.xlsx (11.66 Ko)

Bonjour Emilie, il y a bcp d'incohérences dans ta demande, avec la rechercheV, ce que tu cherches doit être "en 1ere position" dans ta matrice (il ne recherche que vers la droite), je l'ai rajouté et de plus, c'est chaque fois le même code "LH", j'ai su dépatouiller ton fichier, ça fonctionne mais comme c'est le même code à chaque fois, la réponse est la même ! Un conseil note un N° à chaque LH différent (LH1 -- LH2---....)

25test-excel.xlsx (12.35 Ko)

Je vous remercie dans votre retour, mais il y avait une erreur dans mon document, les valeurs "LH" étaient erronées, j'avais oublié de modifier.

On doit retrouver dans cette colonne "code", des valeurs de la colonne A de la feuille Setting... :(

12test-excel.xlsx (12.15 Ko)

Voila, mais je ne comprends vraiment pas tes "codes bis", tu n'a qu'à les rajouter dans ta colonne code, si c'est D1, ce sera G et pareil pour les autres...

10test-excel1.xlsx (13.12 Ko)

Bonjour à tous,

Petit souci : Quand la cellule de la colonne "Code" contient "Z4", la valeur recherchée (qui est alors en colonne D) n'existe pas dans votre vecteur de recherche. Ce qui se traduit, inévitablement pas un #N/A !

Bonjour JFL, je ne comprends pas ce que tu veux dire, quand je teste sur mon fichier, je n'ai pas de N/A mais bien un vide "" comme demandé par le SI, peux-tu m'expliquer ??

Bonjour de nouveau,

@Jmber1972 : Ma compréhension du besoin exprimé est différente !

=SI(F2<>"Z4"; je cherche F2 dans une plage "code normal" ; je cherche D2 dans une plage "code bis")

Ah vu comme ça OK mais si tu regardes son fichier de base dans code BIS c'est du MO qui n'apparait nulle part donc j'attends d'en savoir plus si besoin pour pouvoir agrémenter le fichier mais à ce niveau ci à part être devin, je ne vois pas comment faire !! Bien à toi !!

Bonjour de nouveau,

....... si tu regardes son fichier de base dans code BIS c'est du MO qui n'apparait nulle part

D'où ma remarque initiale !

Rechercher des sujets similaires à "combiner fonctions recherchev"