Jeune membre

Inscrit le :23/01/2020
Dernière activité :05/05/2022 à 15:15
Version d'Excel :Office Pro 2019
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par RUBY BLANES

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2022 à 19:52RUBY BLANESCalcul de cellules ExcelJe vais aussi sortir ma boule... En ligne 1 colonne D à W Quels noms ? de personnes, d'aliments ? Les noms de la ligne 1 colonne D à W...
30/04/2022 à 17:14RUBY BLANESCalcul de cellules ExcelBonsoir à tous, Je tente d'appliquer une liste déroulante dégressive à une ligne dans l'onglet "MENU", mais en vain. De plus, j'aimerai également générer une planche d'étiquette (dans l'onglet "ETIQUETTE"), une fois les noms renseignés dans l'onglet "MENU"; Et cerise sur le gâteau, Excel peut-il me...
21/04/2022 à 19:14RUBY BLANESCalcul de cellules ExcelBonsoir à tous, J'aimerai savoir si avec Excel, il est possible de calculer dans l'exemple, le nombre de ("AADDCCAAABAACDAAB" et "CCCCCCCBADCCCCCCC"), ("AADDCCAAABAACDAAB" et "DDCCDDAADDDDBBDDDDDDD"), ("BBBBBBBBABBBBBBBBDBACA" et "CCCCCCCBADCCCCCCC") et ("BBBBBBBBABBBBBBBBDBACA" et "DDCCDDAADDDDBBDD...
26/10/2020 à 16:20RUBY BLANESReport données de calendrierMalheureusement, cela génère deux problèmes. 1°) Les données renseignées la première fois le sont pour toutes les semaines de l'onglet "Affichage hebdomadaire", en effet en D3, un choix est proposé afin de sélectionner la semaine 1.2.3.4.5 ou 6 du mois sélectionné en B3. 2°) Les données renseignées...
25/10/2020 à 14:02RUBY BLANESReport données de calendrierJ'aimerai savoir comment reporter automatiquement les données saisies dans l'onglet "Affichage hebdomadaire" dans l'onglet "Affichage mensuel" s'il vous plait ...
19/02/2020 à 17:40RUBY BLANESMise en forme sous 2 conditionsEst-il possible d'obtenir des informations sur la faisabilité ou non de ce que je recherche s'il vous plait ? Cordialement...
17/02/2020 à 18:55RUBY BLANESMise en forme sous 2 conditionsLes MFC que j'aimerai appliquer concernent les cellules G13 à G23. Je pense avoir réussi, excepter en G18 et en G22. Les conditions dépendent des critères des cellules F13 à F23. Les valeurs recherchées sont calculées en I43 à H43 et en I45 à H45, ou en C43, F43, C45 et C48. Au final, j'aurai aimé o...
16/02/2020 à 16:24RUBY BLANESMise en forme sous 2 conditionsVoici le fichier : Cordialement...
16/02/2020 à 15:03RUBY BLANESMise en forme sous 2 conditionsJe tente maintenant de mettre en forme conditionnelle, des données après calculs. Mais là où je bloque, c'est lorsque je dois répondre à 2 conditions. Par exemple "PLUS DE 100 mg DE CALCIUM MOINS DE 5 gr DE LIPIDE", ou encore "AU MOINS 70 % DE POISSONS P/L SUP OU EGAL 2" comment faire svp ? Cordiale...
10/02/2020 à 20:14RUBY BLANES Menu déroulant à plusieurs colonnes non adjacentesMerci beaucoup, Je tente maintenant de mettre en forme conditionnelle, des données après calculs. Mais là où je bloque, c'est lorsque je dois répondre à 2 conditions. Par exemple " PLUS DE 100 mg DE CALCIUM ET MOINS DE 5 gr DE LIPIDE ", ou encore " AU MOINS 70 % DE POISSONS ET P/L SUP OU EGAL 2 " co...
10/02/2020 à 15:45RUBY BLANES Menu déroulant à plusieurs colonnes non adjacentesC'est tout à fait cela, merci beaucoup. J'ai remarqué que dans la BD, il y avait des données "traces" ou bien encore "-", et de ce fait, j'obtiens des erreurs "#VALEUR!" dans les formules que j'ai renseigné en colonnes I, J, K, L, M et N. Pour y remédier, sans pourtant perturber le résultat en ligne...
09/02/2020 à 21:23RUBY BLANES Menu déroulant à plusieurs colonnes non adjacentesJe ne maitrise pas la fonction "Recherchev" classique, de plus dans mes tentatives, je ne parviens à "exporter" les valeurs de plusieurs colonnes (qui ne se jouxtent pas) d'une même ligne. Cordialement...
09/02/2020 à 21:02RUBY BLANES Menu déroulant à plusieurs colonnes non adjacentesMaintenant, j'aimerai qu'à chaque sélection d'un choix de la combobox, que les champs en B, C, D, E, F et G de l'onglet "PLAT N°1" se remplissent avec les valeurs N, Q, P, R, T et AR de l'onglet "BDB" correspondantes. Cordialement...
09/02/2020 à 19:44RUBY BLANES Menu déroulant à plusieurs colonnes non adjacentesVoici une version avec le menu déroulant. Cordialement...
09/02/2020 à 15:34RUBY BLANES Menu déroulant à plusieurs colonnes non adjacentesJe travaille sur un nouveau projet, où je dois importer plusieurs valeurs d'un autres tableau, mais par contre j'aimerai pour récupérer les valeurs de plusieurs colonnes qui ne sont pas adjacentes. De plus, serait-il possible d'obtenir une liste déroulante par ordre alphabétique, ou alors avoir la p...
27/01/2020 à 15:44RUBY BLANES Liste dégressiveSuper travail tulipe_4, merci beaucoup de ton aide. Maintenant, est-il possible d'exporter les données de "RECAP" dans un document WORD svp ? Cordialement...
26/01/2020 à 18:43RUBY BLANES Liste dégressiveLa liste "QUALITES" de RECAP, n'affiche pas la récapitulation de l'onglet "2 QUALITES", je n'arrive pas à comprendre d'où vient l'erreur. Cordialement...
26/01/2020 à 14:38RUBY BLANES Liste dégressiveMerci beaucoup tulipe_4, C'est tout à fait cela. Vraiment un super travail d'entraide. Je me retrouve maintenant avec la problématique de transposer une chaine de cellules verticales (lignes "libelle" et "libelle2"), en chaine de cellules horizontales (colonne "recap") avec leurs deux premières réfé...
26/01/2020 à 12:24RUBY BLANES Liste dégressiveOui je viens de m'en apercevoir, j'avais tenter d'y travailler hier soir, mais avec la fatigue, je n'y arrivais plus Je m'y suis attelé ce matin, mais je bloque sur la liste déroulante...
25/01/2020 à 22:25RUBY BLANES Liste dégressiveRe, C'est tout à fait ce que je recherchais Pour le second onglet (MES QUALITES), il ne me reste plus qu'à dupliquer "liste auto", en modifiant les références, c'est bien cela ? Cordialement...
25/01/2020 à 17:19RUBY BLANES Liste dégressiveJe viens de le faire à la main, mais pour le second onglet, j'aurai aimé savoir si cela était possible ? De plus, en prévision de nouvelles données futures, j'ai étendu la liste à 14 occurrences, et de ce fait, je me retrouve avec des "0", peut-on l'éviter ? Est-il possible aussi dans la liste dérou...
25/01/2020 à 16:43RUBY BLANES Liste dégressive@tulipe_4, merci pour ces éclaircissements, maintenant, j'aurai aimé savoir, s'il est possible pour la sélection de plage de la liste déroulante des colonnes adjacentes, de faire une "incrémentation horizontale", une fois les deux premières affectées svp ? Cordialement...
25/01/2020 à 14:33RUBY BLANES Liste dégressive@tulipe_4 , si je comprends bien, pour créer une liste déroulante, je dois créer une seconde liste, qui elle, diminuera les choix restants au fur et à mesure des assignations, c'est bien cela ? Si c'est bien la démarche, je ne comprends pas très bien une référence dans la formule : Le A1. En effet d...
24/01/2020 à 17:50RUBY BLANES Liste dégressiveMerci à vous deux, tulipe_4 et LouReeD pour vos réponses, je regarde le fichier, et je reviens vers vous, si je rencontre des difficultés pour l'appliquer à mon fichier. Cordialement...
23/01/2020 à 16:32RUBY BLANES Liste dégressiveJ'aimerai savoir s'il est possible à partir d'une liste déroulante, de ne plus avoir un choix déjà choisi dans la liste des cellules suivantes. Au final, j'aimerai donc avoir une liste sans doublon, et qu'une fois qu'un choix est sélectionné, qu'il ne soit plus disponible, ceci jusqu'au dernier. Apr...