t

Jeune membre

Inscrit le :22/01/2020
Dernière activité :13/12/2021 à 10:15
Version d'Excel :2013
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thoumas79

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/12/2021 à 10:14thoumas79 Fonction et déduction par trancheC'est parfait merci beaucoup ...
10/12/2021 à 15:49thoumas79 Fonction et déduction par trancheBonjour à tous, Voici mon fichier ci-joint (bien prendre l'onglet "Forfait jours"). Sur la ligne 16 j'ai mon nombre total de jours d'absence. Sur la ligne 17 le chiffre présent pour chaque colonne est le seuil de déclenchement. Concrètement si une personne en forfait jour de 195 jours (colonne D) es...
13/07/2021 à 11:53thoumas79Fonction SI ET OUSuper merci beaucoup ! Toujours aussi réactif :) Bonne journée...
13/07/2021 à 11:36thoumas79Fonction SI ET OUVoilà je souhaite calculer une prime d'ancienneté pour les salariés. Donc j'ai créé un tableau avec les modalités mais j'ai besoin d'aide pour trouver la formule qui me dirait si l'ancienneté en jour du salarié se trouve sur telle modalité -> Me mettre le pourcentage de droit correspondant. Par e...
18/06/2020 à 14:40thoumas79 Formule SI -> Alors cellule à côtéGénial encore mieux...
18/06/2020 à 14:30thoumas79 Formule SI -> Alors cellule à côtéYes super! Merci JoyeuxNoel c'est exactement ça! Merci et bonne journée...
18/06/2020 à 14:05thoumas79 Formule SI -> Alors cellule à côtéJe cherche un moyen de calcul d'une somme en fonction de la nature de la dépense. Colonne L j'ai mes prix et colonne M j'ai ma nature de dépense. Je souhaiterais qu'en bas j'ai une sommes total des valeurs seulement pour une nature de dépense. Concrétement si dans la colonne M il est écrit "Emprunt"...
25/05/2020 à 13:43thoumas79Mise en forme conditionnelle sur format heure négativeSuper merci beaucoup...
22/05/2020 à 08:55thoumas79Mise en forme conditionnelle sur format heure négativeOula oui je vois... Bon en effet cela met donc en péril le travail que je souhaite mettre en place... Le copier/coller (collage spécial) pour la dizaine de responsable qui gère un planning impossible de faire respecter cela c'est quasi sûr. Je vais devoir vérifier tout le temps si les formules ne so...
19/05/2020 à 15:28thoumas79Mise en forme conditionnelle sur format heure négativeJ'ai deux questions : Si je fais un copier coller par exemple des heures du lundi de la personne X vers les heures du samedi de la personne Y les formules risquent donc de ne plus être bonnes ?! Comment faire ? J'ai protégé les plannings notamment sur la structure mais pour les mises en forme condit...
18/05/2020 à 16:43thoumas79Mise en forme conditionnelle sur format heure négativeDésolé du retard j'attendais d'avoir un peu plus de recul, donc à priori il n'y a pas de problème pour le moment. Donc cela s'annonce parfait! Merci beaucoup vraiment, du bon travail!...
13/05/2020 à 08:46thoumas79Mise en forme conditionnelle sur format heure négativeAlors j'ai quelques remarques : Est ce obligé de garder les mentions d'amplitudes de repos etc que tu as rajouté en haut à droite ? Je suppose que tu a lié des formules mais c'est simplement pour savoir. Je ne te cache pas que je préfererais que cela soit caché sur la droite et ne ressorte pas dans...
12/05/2020 à 15:57thoumas79Mise en forme conditionnelle sur format heure négativeToukoul, Encore merci pour le temps passé sur mes demandes! Entrée au plus tôt 3h du matin, fin de journée au plus tard 21h. Dans aucun cas la journée ne basculera sur les horaires de la journée précédente ou la journée suivante. Du type travail de 22h à 4h du mat -> Non, jamais. Pour la journée...
12/05/2020 à 10:52thoumas79Mise en forme conditionnelle sur format heure négativeC'est encore moi! Bon il y a quelques coquilles à l'usage : Première chose si ma journée est vide par exemple repos cette journée la case S10 dans mon exemple s'affiche en rouge. Donc si c'est vide il ne faudrait rien afficher Si je n'ai pas d'horaires le matin mais seulement l'après-midi la case en...
11/05/2020 à 15:59thoumas79Mise en forme conditionnelle sur format heure négativeOk très bien merci beaucoup en tout cas. Bonne journée à bientôt...
11/05/2020 à 15:00thoumas79Mise en forme conditionnelle sur format heure négativeSuper merci beaucoup c'est parfait!! Bon dernière question (promis!), dans ma société il y a 12 plannings à gérer, existe t-il un moyen rapide et efficace de duppliquer ces mises en forme sur tous les plannings sans passer par Ctrl C + Ctrl V ? Merci d'avance...
06/05/2020 à 12:03thoumas79Mise en forme conditionnelle sur format heure négativeSuper merci beaucoup, bon vu la simplicité je vais rajouter une demande qui pour toi semblera tout à fait facile également, quoi que... Imaginons il n'y a pas d'horaire l'après-midi il faudrait également que la mise en forme fonctionne mais non plus avec H11 si cette cellule est vide mais avec H10....
06/05/2020 à 10:14thoumas79Mise en forme conditionnelle sur format heure négativeAlors voilà tout est dit dans le titre. Non, en réalité voici ce que je souhaite : Dans un planning salarié je souhaiterais avoir une alerte lorsque ma durée quotidienne de repos de 12 h n'est pas respectée. Plus précisément un salarié qui termine sa journée à 19h ne peut pas rembaucher le lendemain...
28/01/2020 à 17:39thoumas79Créer une alerte à l'ouverture d'Excel suivant une datePERFECT !!! Merci beaucoup curulis57 !! Et chapeau parce que ce genre de langage... pfiou je ne sais pas comment vous y arrivez! Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles résolutions toujours aussi rapide sur ce forum! Thomas...
28/01/2020 à 16:47thoumas79Créer une alerte à l'ouverture d'Excel suivant une dateAlors je viens de faire le test de mon côté voilà ce qui en ressort : Jusqu'à la ligne 102, aucun problème si je met la date 31/01/20 par exemple cela fonctionne bien. J'ai bien plusieurs lignes qui s'affichent dans l'alerte si il y a plusieurs dates. Au delà, donc à partir de la ligne 103 si je met...
28/01/2020 à 14:54thoumas79Créer une alerte à l'ouverture d'Excel suivant une dateCurulis57, Merci beaucoup pour cette ébauche. Ebauche en effet car j'ai une légère remarque. Si j'ai plusieurs dates qui rentrent dans la condition, l'avertissement se déclenche que pour une seule ligne. Or j'aurais aimé soit avoir une alerte par personne ou encore mieux une seule alerte avec toutes...
28/01/2020 à 11:50thoumas79Créer une alerte à l'ouverture d'Excel suivant une dateJe te remercie grandement pour ta réponse par contre je ne sais pas du tout gérer VBA. Si je te joint mon fichier pourrait-tu le transposer directement? Je précise bien que les dates à prendre en compte sur celles de la colonne H et les noms à reprendre (dans l'idéal) sont ceux de la colonne B (que...
28/01/2020 à 08:37thoumas79Créer une alerte à l'ouverture d'Excel suivant une dateJe reviens une nouvelle fois vers vous pour vous demander s'il est possible de créer une alerte à l'ouverture d'Excel suivant une date. Je m'explique, je possède un fichier avec des dates de contrat de travail, j'ai déjà créé une mise en forme conditionnelle qui me fait apparaitre la date en rouge l...
22/01/2020 à 16:11thoumas79Problème mise en forme conditionnelleCa doit être cela Parfait en tout cas merci beaucoup! Ce que je constate également c'est que j'utilisais la règle "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent" au lieu d'utiliser "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué". Bref, encor...
22/01/2020 à 15:52thoumas79Problème mise en forme conditionnelleEt bien ma fois tout cela me parait parfait Cognomen. Pourrais-je savoir qu'elle était mon erreur s'il vous plait? Merci d'avance...
22/01/2020 à 14:40thoumas79Problème mise en forme conditionnelleJe ne suis pas professionnel de Excel loin de là mais je pense me débrouiller assez facilement pourtant là... Je ne comprend pas! Pour vous expliquer rapidement je m'occupe des plannings de mon entreprise, je souhaite simplement mettre en place une mise en forme conditionnelle. C'est à dire que si l...