Problème mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Je ne suis pas professionnel de Excel loin de là mais je pense me débrouiller assez facilement pourtant là... Je ne comprend pas!

Pour vous expliquer rapidement je m'occupe des plannings de mon entreprise, je souhaite simplement mettre en place une mise en forme conditionnelle. C'est à dire que si la durée calculée sur la semaine est inférieure à la durée hebdomadaire de mon entreprise (case Y8) la différence s'affiche sur un fond vert, si elle est supérieure elle s'affiche sur un fond rouge et si elle est égale il n'y a pas de mise en forme (fond blanc).

Dans l'exemple du fichier ci-joint ma durée hebdomadaire de travail est de 36h45.

Le problème : J'ai créé exactement les mêmes formules sur chaque ligne (correspondant à chaque salarié) et pour autant la mise en forme ne fonctionne pas de la même manière. Dans l'exemple j'ai 5 lignes qui ont toutes une différence nulle par rapport à ma durée hebdomadaire c'est à dire 0:00 et pour autant certaine s'affiche en vert (et ne devrais pas) et d'autre s'affiche en blanc (ce que je souhaite).

Ce que je constate c'est que sur les cellules blanches (AA17, AA20 et AA23) je peut changer la couleur de remplissage mais noramelement je ne devrais pas pouvoir sachant qu'il y a une mise en forme.

Bref je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications, si besoin n'hésitez et en attendant, merci d'avance pour votre aide car là je n'y comprend rien...

3classeur1.xlsx (22.21 Ko)

A bientôt, Thomas

Bonjour,

Je joins un fichier avec un essai,

En espérant avoir compris votre problème

Cognomen

2classeur1.xlsx (21.80 Ko)

Et bien ma fois tout cela me parait parfait Cognomen.

Pourrais-je savoir qu'elle était mon erreur s'il vous plait?

Merci d'avance!

Vous avez utiliser une mise en forme qui devait être appliqué à d'autres cases, car les anciennes n'avait aucun rapport avec la question posé

Vous utilisiez des "-" et d'autres erreur inattention

Votre erreur devait juste être le fait que "vous aviez la tête dans le guidon je pense"

Cognomen

Ca doit être cela

Parfait en tout cas merci beaucoup!

Ce que je constate également c'est que j'utilisais la règle "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent" au lieu d'utiliser "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué".

Bref, encore merci!

Bonne fin de journée à vous!

Thomas

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionnelle"