Membre habitué

Inscrit le :17/01/2020
Dernière activité :20/09/2020 à 13:13
Version d'Excel :2016 FR
Messages
52
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vip4rk

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/09/2020 à 12:34vip4rkFor Each? Extraction d'un maximum pour chaque val distincte@3GB Merci. J'ai essayé ce code mais je ne suis pas très sûr de comment l'utiliser; d'autant que je ne sais pas ni ou placer les fonctions dans l'éditeur (dans une Feuille, Thisworkbook ou dans un module?) ni comment les appeler. Voici ce que j'ai fait avec mais ça ne marche pas : @Eriiic Merci mais...
20/09/2020 à 11:23vip4rkFor Each? Extraction d'un maximum pour chaque val distincteJe suis en difficulté pour une tâche peu compliquée je pense : J'ai une colonne A avec un index, B avec des valeurs et je veux extraire le maximum des valeurs en B pour chaque index distinct en A. J'ai donc pensé à un For Each mais je patine dans la semoule... Auriez-vous la solution? Voici l'exempl...
18/09/2020 à 23:35vip4rkFor Each? Action pour chaque valeur distincte en col AMerci Eriiic mais comme je le précisais dans mon mail mon fichier est beaucoup plus complexe et volumineux donc je voudrais connaître la méthode pour la reproduire. Vip4rk...
18/09/2020 à 22:05vip4rkFor Each? Action pour chaque valeur distincte en col AJ'ai un fichier sur lequel j'ai une liste d'article et pour lequel j'ai un bout de code VBA qui me permet de lister les différents articles par référence/dimension. Il fonctionne bien. Mais je voudrais que ce listing soit splité par "index" : la valeur de l'index étant inscrite en colonne A. Je pens...
17/07/2020 à 23:19vip4rkSuppression redondance de lignes sous conditionJ'ai trouvé une solution :) J'ai trié la colonne date, ensuite ma première colonne puis j'ai utilisé la fonction suppression des doublons proposée dans l'onglet Données. Et automatiquement ça ne supprime pas la première ligne qui de facto contient bien la date la plus ancienne vu que j'ai fait un tr...
17/07/2020 à 22:25vip4rkSuppression redondance de lignes sous conditionJe me rends compte que mon explication ainsi que mon exemple n'étaient pas très clairs! Voici un exemple plus concret : A 01/01/2010 A 15/03/2015 B 05/07/2018 B 10/02/2005 Si mes valeurs étaient les suivantes alors je voudrais pour résultat : A 01/01/2010 B 10/02/2005 Soit plus de doublons en 1ère c...
17/07/2020 à 16:50vip4rkSuppression redondance de lignes sous conditionJe vous sollicite aujourd'hui concernant un tableau Excel pour lequel j'ai des lignes dont l'information d'une des colonnes est redondante mais pas celle de l'autre colonne. Exemple : X - Date 1 X - Date 2 Y - Date 1 Y - Date 2 Y - Date 3 Je voudrais trouver le moyen via un code VBA de supprimer cet...
10/03/2020 à 16:52vip4rk Erreur introuvable@Pedro22, super cette fonction With! Ca marche parfaitement Merci! Vip4rk...
10/03/2020 à 15:05vip4rk Erreur introuvableC'était bien ça @h2so4, merci! @Pedro22, j'ai commencé à cleaner mon code comme tu me l'a préconisé. Vip4rk...
10/03/2020 à 14:12vip4rk Erreur introuvableBonjour @Pedro22 Je te remercie pour tes remarques constructives. Il est vrai que j'ai voulu coder "proprement" mais que ce n'était sans pas le cas! Je vais suivre tes conseils. Bonjour @h2so4 Effectivement je pense que tu as vu juste... Je vais essayer tout de suite mais ça semble logique (je m'éto...
10/03/2020 à 12:25vip4rk Erreur introuvableJe me permets de vous solliciter car cela fait plusieurs heures que je cherche et je ne parviens pas à trouver ce qui bloque avec mon code. Contexte : je veux créer un fichier pour mon boulot qui me permette de trouver le prix d'articles (en l’occurrence cylindre ou clé) en fonction de certaines inf...
04/03/2020 à 15:13vip4rk Lister valeurs unique d'une bdd en VBAJ'ai réussi Pour info si un jour ça intéresse qqun : Vip4rk...
04/03/2020 à 12:57vip4rk Lister valeurs unique d'une bdd en VBACa y est je sèche.. Mon total de cylindre par type et dimensions ne s'affiche pas ou je veux! Le fichier : Vip4rk...
04/03/2020 à 12:29vip4rk Lister valeurs unique d'une bdd en VBAJ'ai bien réussi l'étape 3 (oui je spam et oui je me réponds tout seul mais c'est au cas ou quelqu'un essaye de m'aider pour ne pas lui faire perdre son temps). Step 4 : je dois sommer les quantités d’occurrences identiques en sommant les quantités inscrites en colonne G. Vip4rk...
04/03/2020 à 12:20vip4rk Lister valeurs unique d'une bdd en VBAPour info voici mon fichier de travail : Vip4rk...
04/03/2020 à 12:16vip4rk Lister valeurs unique d'une bdd en VBAMerci Boisgonthier pour ta réponse. J'ai bien regardé ton code et c'est intéressant. Mais entre temps j'ai aussi pas mal avancé sur le mien : Le résultat est pas mal : j'obtiens bien la liste de type de cylindre unique par dimensions extérieures unique. Step 3 : intégrer le 3ème critère, la dimensio...
04/03/2020 à 11:20vip4rk Lister valeurs unique d'une bdd en VBAPour l'instant j'arrive déjà à trouver la liste des types de cylindres différents et à l'écrire dans un nouvel onglet. Step 2 : j'essaye d'intégrer le deuxième paramètre à prendre en compte dans ma liste d'articles : les dimensions des cylindres. Pas simple! Vip4rk...
04/03/2020 à 10:55vip4rk Lister valeurs unique d'une bdd en VBA@Boisgontierjacques Oui c'est vrai Vip4rk...
04/03/2020 à 10:09vip4rk Lister valeurs unique d'une bdd en VBAHello @Boisgontierjacques Merci pour l'aide mais je sais déjà le faire avec des formules et je cherche plutôt un code VBA pour me permettre d'aller encore plus loin dans l'optimisation de ce que je pourrai faire (car ça sera encore un peu plus complexe que ce que j'ai énoncé). De plus mon objectif e...
03/03/2020 à 23:32vip4rk Lister valeurs unique d'une bdd en VBABonsoir @78chris, Merci pour ton aide, c'est effectivement une solution intéressante. D'autant que j'ai souvent entendu parler de PowerQuery sans jamais encore l'avoir utilisé. Je vais la potasser par curiosité intellectuelle. Toutefois je suis quand même preneur d'un code vba faisant la même chose...
03/03/2020 à 22:54vip4rk Lister valeurs unique d'une bdd en VBAJe travaille régulièrement avec un fichier Excel qui comporte une liste d'articles (des cylindres de serrures) avec des quantités/types/dimensions/Nb de clé différents. Je dois très souvent "résumer" ces tableaux/listes dans un mail et en les regroupant par type de cylindre et dimensions identiques...
30/01/2020 à 12:27vip4rkSélectionner une checkboxJ'essaye ceci : Sachant que Ligne renvoie la ligne ou se trouve la checkbox que je veux sélectionner. Mais le message d'erreur suivant apparaît : "la methode Range a échouée" Vip4rk...
30/01/2020 à 12:18vip4rkSélectionner une checkboxPar contre je serai quand même bien intéressé de savoir comment sélectionner ces foutues checkbox vu le teps que j'y ai passé! Vip4rk...
30/01/2020 à 11:37vip4rkSélectionner une checkboxHello @galopin01, Alors voici mon retour suite à analyse de ce que tu m'as gentiment fait : passage des colonnes masquées à droite : je valide le principe mais malheureusement cela génère des erreurs de formules donc il faudra que je rectifie un peu les formules concernées suppression des checkbox p...
29/01/2020 à 18:05vip4rkSélectionner une checkboxWow @Galopin01, j’ai hâte de voir tout ça!! J’ai un rdv ce soir mais dès que je rentre je regarderai tout ça!! =D Merci beaucoup Vip4rk...
29/01/2020 à 14:26vip4rkSélectionner une checkboxUp! Vip4rk...
28/01/2020 à 23:50vip4rkSélectionner une checkboxVip4rk...
28/01/2020 à 23:49vip4rkSélectionner une checkboxPour être plus précis : j'ai un tableau Devis avec un bouton ajout de ligne il y a une checkbox sur chaque ligne en colonne I je veux sélectionner la checkbox de la dernière ligne du tableau devis pour la renommer et lui affecter la bonne cellule liée Voici mon code actuel : C'est la ligne "ActiveSh...
28/01/2020 à 23:21vip4rkSélectionner une checkboxJ'ai un petit soucis : je n'arrive pas à sélectionner une checkbox qui se trouve sur une ligne donnée. Quel est le code pour cela? Sachant que je connais les coordonnées exactes de la cellule qui contient la checkbox. Merci d'avance, Vip4rk...
25/01/2020 à 08:54vip4rk Dupliquer une case à cocher en ajoutant une ligne@M12 , Aaah punaise tu as raison. Ok j'ai bien compris. Par contre maintenant le problème est que la cellule liée ne change pas : si je décoche la dernière case à cocher ça change le résultat de la cellule liée de la checkbox du dessus. Comment faire pour que la cellule liée soit automatiquement la...
25/01/2020 à 08:37vip4rk Supprimer une ligne contenant des cellules verrouilléesSalut @tico06 Merci pour ton code. J'ai essayé de l'adapter mais je pense que je manque encore de connaissances en VBA pour y arriver. Mais du coup je me suis contenté d'un code permettant de supprimer la dernière ligne du tableau et c'est déjà pas mal Pour info le code : Vip4rk...
25/01/2020 à 08:31vip4rk Dupliquer une case à cocher en ajoutant une ligne@M12 , Oui d'accord, voici mon fichier modifié : Vip4rk...
25/01/2020 à 08:09vip4rk Dupliquer une case à cocher en ajoutant une ligneSalut @M12 , Alors sur ton fichier ça marche nickel, bravo. Par contre je ne comprends pas comment tu as fait! En effet j'ai vu que tu avais modifié la macro ajout de ligne mais en écrivant la même chose sur mon fichier de base, je n'ai pas le même résultat! Vip4rk...
25/01/2020 à 07:21vip4rk Supprimer une ligne contenant des cellules verrouilléesC'est encore moi avec mon fichier Devis (que voulez-vous j'adore le customiser ). J'ai besoin de vous cette fois car dans mon tableau Devis je voudrais que l'utilisateur puisse sélectionner une ligne du tableau (aléatoirement, pas forcément la dernière) et la supprimer. Seulement le problème est que...
25/01/2020 à 07:08vip4rk Dupliquer une case à cocher en ajoutant une lignePetit up pour ce topic...
25/01/2020 à 07:00vip4rk Macro ajout de ligne - debogage 1 x sur 2Alors là je suis scotché @oxydum mais ça semble effectivement marcher!! Bravo à toi^^ Et surtout merci!! Vip4rk...
25/01/2020 à 06:06vip4rk Décocher une checkbox quand feuille protégéeAh ouiiii j'avais déverrouillé la plage mais pas fait décoché "verrouillé" dans l'onglet protection du format des cellules liées! Merciii! Vip4rk...
24/01/2020 à 20:48vip4rk Décocher une checkbox quand feuille protégéeBonsoir (3ème topic), Toujours sur mon onglet devis, je viens de remarquer que mes checkbox sont indécochables dès que ma feuille est protégée (je la protège pour que les utilisateurs ne suppriment pas les formules par inadvertance). J'ai pourtant essayé : de décocher la case "verrouillé" dans : cli...
24/01/2020 à 20:15vip4rk Dupliquer une case à cocher en ajoutant une ligneBonsoir (2ème topic ce soir^^), J'ai besoin de votre aide car j'ai un tableau Devis pour lequel j'ai un bouton qui me permet d'ajouter des lignes au devis. Chaque formule présente dans la dernière ligne se copie bien dans les lignes insérées par la macro. Mais pas les cases à cocher qui elles ne se...
24/01/2020 à 18:50vip4rk Macro ajout de ligne - debogage 1 x sur 2Je viens vers vous cette fois-ci car j'ai une macro ajout de ligne reliée à un bouton qui semble marcher aléatoirement. En effet je n'ai pas réussi à identifier pourquoi parfois elle fonctionne et pourquoi d'autres fois elle ne fonctionne pas! J'ai juste remarqué que le premier ajout de ligne pose t...
22/01/2020 à 23:29vip4rk Mon code VBA n'est plus reconnu ?Hello @h2so4, Merci pour ton aide. J'ai réouvert mon fichier aujourd'hui et ça refonctionnait nikel... Je ne comprends pas! En tout cas je garde tes tips pour la prochaine fois au cas ou (par contre pour les projets VBA je n'avais pas d'autres fichiers ouverts justement... Mais maintenant c'est de n...
21/01/2020 à 22:26vip4rk Mon code VBA n'est plus reconnu ?Up ! Je suis toujours dans l’incompréhension, personne n’a une idée ? Vip4rk...
21/01/2020 à 17:46vip4rk Mon code VBA n'est plus reconnu ?Je viens de voir que j'avais plusieurs "projets VBA" (voir fichier en PJ) mais je ne comprends pas bien pourquoi? Est-ce lié? Vip4rk...
21/01/2020 à 17:42vip4rk Mon code VBA n'est plus reconnu ?J'étais tout content du code VBA que vous m'avez aidé à produire et je l'ai utilisé sans problème plusieurs jours mais il y a une heure le code s'est arrêté de fonctionner Sans raison et sans que ça ouvre la fenêtre de debogage (?) Je ne comprends pas car rien a changé! Les deux feuilles sur lesquel...
18/01/2020 à 00:44CAPUCIN Sélcetionner une celluleTu peux essayer avec la fonction : Target.Offset(1;0).Select Vip4rk...
18/01/2020 à 00:40katirciabduSéparer un contenu texte en plusieurs colonnePerso j'ai pu faire 2/3 trucs avec des formules; je ne sais pas si cela peut t'être utile mais je te joins le fichier au cas ou. Vip4rk...
17/01/2020 à 21:47vip4rk Erreur incompatibilité de typePurée merci les gars je vais utiliser votre code ! Un grand merci! C'est passionnant le vba quand même Vip4rk...
17/01/2020 à 21:04vip4rk Erreur incompatibilité de typeMerci énormément @LouReeD ça marche nikel!! Et de plus ton conseil est effectivement approprié et logique haha Vip4rk...
17/01/2020 à 20:42vip4rk Erreur incompatibilité de typeJ'ai bien avancé sur la customisation de mon fichier Excel; ceci dit j'ai une erreur quand j'exécute l'action suivante : sélection d'une plage de cellule manuellement et suppression de leur contenu => cela dérange mon code vba a priori => "Erreur d'exécution 13, incompatibilité de type". La pl...
17/01/2020 à 18:38vip4rk Mettre à jour la valeur d'une cellule en fonction d'un autreMince je n'avais pas placé le code dans la bonne feuille xD !! Vos codes fonctionnent parfaitement merci! Vip4rk...