| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/06/2023 à 16:38 | henri27 | Recherche nom prenom dans une plage de cellule | Par exemple j'ai ce code qui me sert de base mais il ne me renvois aucun affichage : Edit modo : code à mettre entre balises avec le bouton </> merci d'y faire attention la prochaine fois... |
| 23/06/2023 à 16:10 | henri27 | Recherche nom prenom dans une plage de cellule | Dans ma feuille "RH" il y'a deux colonnes (nom , prenom) et dans ma feuille CBL il y'a une colonne avec des clauses (texte). J'aimerai pouvoir concatener les données de ma feuille RH sous la forme Nom + prenom et faire une recherche dans la colonne contenant les clauses. La recherche devra se faire... |
| 22/06/2023 à 18:45 | henri27 | Recherche nom prenom dans une plage de cellule | Bonjour, j'aimerai avoir une macro qui recupere le nom et prenom dans une feuille excel et recherche la presence de cette personne dans des cellules dans une autre feuille excel, et afficher le numero ID de la personne a coté de la cellule qui contient la nom de la personne Je vous joins un exemple... |
| 01/03/2022 à 10:37 | henri27 | Comparer une colonne d'un tableau avec une autre liste et suppression | J'aimerai comparer les valeurs d'une colonne de mon tableau avec ceux présents dans une liste et supprimer les éléments qui n'apparaissent pas dans ma liste. Dans le fichier excel j'ai une sheet 'dataframe' avec le tableau en question et une sheet 'liste' avec la liste ou je dois comparer les valeur... |
| 05/05/2021 à 14:18 | henri27 | Connexion Oracle depuis VBA avec ADODB | Il fonctionne deja mon programme :) J'ai supprimer les ";" a la fin de ma requete SQL et la c'est bon. Merci beaucoup a tout le monde. Par contre si vous avez des sites pour s’améliorer en compréhension du langage VBA je suis preneur svp :)... |
| 05/05/2021 à 12:41 | henri27 | Connexion Oracle depuis VBA avec ADODB | Ci joint le fichier ... |
| 05/05/2021 à 11:33 | henri27 | Connexion Oracle depuis VBA avec ADODB | Meme message d'erreu mais j'aimerai etre fixé sur quelques points: - Je ne pense pas avoir Sql Manager (si oui je ne sais pas comment y avoir acces) -C'est une macro que j'essaye d'automatiser et il y'a plein d'autres fonctions derrière , je ne peux donc pas me permettre d'ouvrir un autre programme... |
| 04/05/2021 à 17:48 | henri27 | Connexion Oracle depuis VBA avec ADODB | Pareil... |
| 04/05/2021 à 17:46 | henri27 | Connexion Oracle depuis VBA avec ADODB | J'ai ce message d'erreur : Quand je remplace par " .execute(requete_text)" ... |
| 04/05/2021 à 07:39 | henri27 | Connexion Oracle depuis VBA avec ADODB | Quand j'execute j'ai ce message d'erreur encore: Par contre la syntaxe SQL "("Select * from DATA")" n'est elle pas cené etre remplacé par ma requete "requete_text = Sheets("Requete").Shapes(CStr(X_k)).TextFrame.Characters.Text" ? Merci... |
| 04/05/2021 à 00:13 | henri27 | Connexion Oracle depuis VBA avec ADODB | Sinon quand j'essaye d'executer le nouveau code ci dessous en prenant en compte ce que vous m'avez fourni j'ai un message d'erreur: Function GET_DATA_DB(X_k As Long) Workbooks("FlexSJ_7.xlsm").Sheets(X_k).Activate 'ActiveSheet.Range(Range(Range("A2"), Range("A2").End(xlToRight)), Range(Range("A2"),... |
| 03/05/2021 à 22:58 | henri27 | Connexion Oracle depuis VBA avec ADODB | Comment est ce possible que je ne réussisse pas a executer ce code qui me renvoi le message d'erreur suivant sur la ligne de la creation du Workspace Sub WorkspaceX() Dim wrkNewAcc As Workspace Dim wrkLoop As Workspace Dim prpLoop As Property ' Create a new Microsoft Access workspace. Set wrkNewAcc... |
| 29/04/2021 à 22:45 | henri27 | Connexion Oracle depuis VBA avec ADODB | Bonjour, Ci joint un extrait de code et son fichier . Je galère en effet sur la fonction Get Data et comme je l'ai dit plus haut je ne reussis pas a charger la reference Microsoft DAO 3.6 Object librairie.. Si quelqu'un a un code adaptable merci d'avance ... |
| 28/04/2021 à 14:16 | henri27 | Connexion Oracle depuis VBA avec ADODB | Il y'a plusieurs Microsoft Active X. C'est lequel plus precisement ... |
| 28/04/2021 à 12:17 | henri27 | Connexion Oracle depuis VBA avec ADODB | Aucune librairie n’est manquante Et je ne veux pas aller sur ADO mais plutôt ADODB vu que je ne peux pas utiliser ADO depuis mon Windows Quand je veux charger ADO ça me sort comme message d’erreur “erreur lors du chargement de la DLL”... |
| 28/04/2021 à 10:04 | henri27 | Connexion Oracle depuis VBA avec ADODB | J'ai changé de version Windows (W7 a W10) et les codes VBA que j'avais sous mon Excel de la W7 ne s'execute pas sur mon Excel W10 notamment a cause d'un pb de DLL (Composant DAO360) donc je ne peux pas utiliser cette reference. Mon ancien code se presentait comme ceci (A noter que je pouvais utilise... |
| 28/04/2021 à 09:33 | LaventureEstivene | Accéder à une Database SQL via un code VBA | J'ai un probleme similaire car j'ai changé de version Windows (W7 a W10) et les codes VBA que j'avais sous mon Excel de la W7 ne s'execute pas sur mon Excel W10 notamment a cause d'un pb de DLL (Composant DAO360) donc je peux pas utiliser cette reference. Mon ancien code se presentait comme ceci : F... |
| 28/09/2020 à 22:44 | henri27 | Contrôler les valeurs en + ou en - dans diverses feuilles Excel | Merci c'est parfait tout fonctionne a merveille... |
| 24/09/2020 à 18:43 | henri27 | Contrôler les valeurs en + ou en - dans diverses feuilles Excel | Option Explicit Dim f As Worksheet, dico1, dico2, tablo, tablor() Dim i&, k&, flag& Sub comparer() 'ajoute la feuille RECAP à la fin du Classeur' Sheets.Add(After:=Worksheets(Worksheets.Count)).Name = "Recap" Sheets("Recap").Range("A1") = "CFIN" Sheets("Recap").Range("B1") = "BBG" Sheets("Recap").Ra... |
| 24/09/2020 à 16:49 | henri27 | Contrôler les valeurs en + ou en - dans diverses feuilles Excel | Merci pour la macro c'est ce que je cherche je vaius la tester sur mon fichier final Stp pourrais tu ajouter quelques commentaires afin que je puisse bien comprendre le code stp ? je suis debutant Merci... |
| 23/09/2020 à 20:48 | henri27 | Contrôler les valeurs en + ou en - dans diverses feuilles Excel | J'ai un fichier excel comme celui en PJ qui affiche dans differentes feuilles Excel des valeurs dans 4 Colonnes. Les 2 premieres colonnes des 3 premieres feuilles sont les valeurs brutes recupérée dans une base. On compare des valeurs dans un referent (colonne "REF.RC") a celle de la colonne "REF.BB... |
| 09/07/2020 à 23:37 | henri27 | Macro VBA qui alimente automatiquement les informations de la fiche synthès | J'aimerai creer une macro VBA qui alimente une fiche de synthese a partir d'une feuille tout en se basant sur les labels provennant d'une autre fichiers excel 1- En gros le but est de crée une macro VBA qui alimente automatiquement les informations de la fiche synthèse (qui se trouve dans l’onglet «... |
| 19/04/2020 à 15:29 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | Ca fonctionne mais il y'a un probleme sur la fonction INDEX Ca ne me recupere pas le dernier cours de l'actif Par exemple je veux recuperer le cours du 17/04 et ca ne le fait pas. En fait chaque fois que je vais actualiser je veux que ca me recupere le dernier cours. Ou au pire avoir une cellule ou... |
| 07/04/2020 à 15:43 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | ... |
| 06/04/2020 à 17:25 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | En effet je recupere bien les cours de bourses tout est parfait. je viens une fois de plus avec mon fichier. Cette fois ci j'ai creer une feuille "_Resume" qui recense en differents trableaux les principaux indices dont jai besoin: Col 1 = nom de lindice col 2 = cours col 3 = variation en effet j'ai... |
| 02/04/2020 à 20:06 | henri27 | Alimenter un fichier PowerPoint a partir d'un fichier Excel | J'ai un fichier PowerPoint qui regroupe une analyse des differents cours d'actions provenant des marchés financiers. d'un autre coté j'ai un fichier excel sur lequel j'ai chargé les differents cours d'actions et qui est mis a jour automatiquement a travers une commande VBA. Je souhaiterai donc facil... |
| 15/03/2020 à 23:57 | henri27 | Automatiser un reporting sur PPT depuis Excel VBA | J'ai un fichier PPT avec des slides et j'aimerai prendre avoir une commande me permettant de recuperer les données depuis mon fichier Excel pour les incorporer dans mon fichier VBA. En quelque sorte ces des cours d'indices, donc j'aimerai pouvoir entre le noms d'indices dans mon tableau present dans... |
| 01/03/2020 à 20:28 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | Je sais pas chez moi j'ai toujours les lignes Variations avec la valeur #Champ, donc pas de valeur. D'un autre coté dans le site de boursorama tu as un onglet "historique" qui te recense les differents historiques des cours des titres... |
| 26/02/2020 à 00:08 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | Merci pour le code. Concernant les resultats est ce que je peux pas avoir les cours historiques genre sur un mois (1) et aussi aux niveau des variations je pense que ca ne retrouve pas ce champ sur le site(2). Au pire je peux automatiser ce calcul des variations de cours ? Et aussi pourrais tu ajout... |
| 23/02/2020 à 23:22 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | Je reviens sur le code en effet il m'a bcp aidé. Toute fois j'aimerai savoir s'il est possible d'integrer une caractéristique qui me permet de recuperer les cours a une date donné et bien sur de les conserver dans une feuille . Le code actuel ne charge que les cours en temps reel Merci d'avance.je p... |
| 23/02/2020 à 23:08 | TheGaut | Récupération Données Boursorama | Beaucoup de developpement dans ce sujet j'aime bien. Mais moi j'aimerai savoir si on peut avoir une macro qui te permet de recuperer des cours a une date specifique Genre en rentrant peut-etre "13-02-2020" et je rentre l'action ou son lien html ca me recupere le cours a cette date precisement. Merci... |
| 05/02/2020 à 00:33 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | Merci c'est parfait tout fonctionne a merveille Merci... |
| 03/02/2020 à 22:33 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | Merci pour ton aide j'ai reussi a charger certains cours en renseignant les differents liens Toutefois ca ne renseigne pas tous les cours ourtant tous les liens sont renseigné. Comment faire pour que tous les cours soient chargés ? Et aussi stp tu pourrais laisser quelques commentaires vite fait dan... |
| 02/02/2020 à 21:09 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | Je travaille sur comment automatiser la recherche d'informations sur le site boursorama mais ma Macro ne s'execute pas totalement. Quelqu'un pourrait-il jeter un coup d'oeil svp ? merci... |
| 17/01/2020 à 16:11 | henri27 | Macro VBA faire recherche mot clé et afficher le contenu de la cellule | Sur la ligne « if Instr » J’ai une erreur de compilation qui affiche « l’indice n’appartient pas à la sélection » Comment gérer ça ? Merci... |
| 16/01/2020 à 23:06 | henri27 | Macro VBA faire recherche mot clé et afficher le contenu de la cellule | Merci pour ton retour j'ai essayé d'adapter ton code a mon fichier sans succes. Deja au niveau des feuilles j'ai pas pu retrouver quoi renvoi a quoi et aussi dans mon fichier y'a un decalage comme sur celui que jai attaché a ce message STp peux tu jeter un coup d'oeil une fois de plus ? Merci... |
| 15/01/2020 à 20:38 | henri27 | Macro VBA faire recherche mot clé et afficher le contenu de la cellule | Cette fois ci je veux faire une macro VBA qui me permettra de faire un controle hebdomadaire. En effet j'aimerai que ma macro me permette de recuperer les données de la colonne "mot clé" dans la premiere feuille (Key_Word) de mon classeur puis les colle dans la deuxieme feuille. Ensuite recherche le... |
| 14/01/2020 à 22:37 | henri27 | Macro rechercher un mot dans une liste et afficher le contenu de la cellule | Cette fois ci je veux faire une macro VBA qui me permettra de faire un controle hebdomadaire. En effet j'aimerai que ma macro me permette de recuperer les données de la colonne "mot clé" dans la premiere feuille (Key_Word) de mon classeur puis les colle dans la deuxieme feuille. Ensuite recherche le... |
| 14/01/2020 à 22:04 | henri27 | Rechercher un mot-clé dans une liste et afficher le contenu de la cellule | Merci beaucoup ca fonctionne a merveille... |
| 14/01/2020 à 21:42 | henri27 | Rechercher un mot-clé dans une liste et afficher le contenu de la cellule | J'ai deux colonnes, une avec des libellé et une autre avec des mots clé. J'aimerai rechercher les mots clé dans la premiere colonne et afficher le contenu de la cellule qui contient un mot clé.Je joins un fichier excel assez simple et bien apres je pourrai l'implémenter sur mes données plus complexe... |