| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2020 à 17:39 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | En gros j'ai divisé le code en 4 parties et ce, suivant les options Annuelle, Semestrielle, trimestrielle et échu. Je me suis basé sur la colonne qui mentionne le nombre de fois où une commission doit être facturée et sur la colonne date de début de contrat (date de fin pour terme échu) Partant de c... |
| 26/03/2020 à 12:35 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Bonjour, Ça marche parfaitement !! Pouvez-vous m'expliquer brièvement comment vous avez fait afin que je sache le faire également ? C'est super !!! Merci beaucoup !! Cordialement... |
| 25/03/2020 à 18:19 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Re, Excusez moi du délai de réponse, avec le télétravail je n'ai pas pu reprendre le document. Vous avez raison il faut que je retravaille les formules car même le contrat à terme échu n'est pas correct. Éventuellement il faudrait que je trouve une solution alternative pour simplifier et être sûr de... |
| 23/03/2020 à 19:15 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Super c'est génial ! Merci beaucoup !! Pensez-vous que les colonnes ("Facturation") avec les formules peuvent poser problèmes dans le temps ou c'est juste une question "d'esthétique" ? Merci beaucoup pour tout ! Votre temps, votre patience et vos explications ... |
| 22/03/2020 à 13:12 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Je suppose que vous parlez de faire un TCD ? Sinon ce qu'il faudrait faire c'est le tableau de la feuille résultat en partant du tableau simple de la feuille Base de données. Mais vous le voulez par mois ou avec les dates comme elles sont indiquées dans ce tableau Un casse tete... oui mais bon en ce... |
| 22/03/2020 à 12:05 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Re, Idéalement ce serait de faire votre tableau à partir du tableau de la feuille "Resultat" si vous voyez ce que je veux dire. Ah merci du conseil pour les accents je ne savais pas. Oui mais elles se remplissent automatiquement donc maintenant ça va mais oui c'était ennuyeux je vous l'accorde et un... |
| 22/03/2020 à 11:08 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Vous pouvez m'expliquer que je regarde car il me semble que cela fonctionne au niveau des montants obtenus ou alors j'ai mal compris ce que vous voulez dire. Quels sont les montants à obtenir pour 2020 par exemple. Il n'y a pas de lien entre mon tableau fait par code et le TCD EDIT : attention que d... |
| 22/03/2020 à 10:29 | Max_MM | Regrouper plusieurs colonnes facturations dans une colonne | Re, MAGNIFIQUE !! Merci beaucoup. Je vais essayer de décrypter comment vous avez fait tout ça afin de m'améliorer. Si vous connaissez des tutos youtube ou autres je suis preneur. Merci énormément pour votre temps et votre travail. Excellent dimanche à vous ... |
| 22/03/2020 à 10:02 | Max_MM | Regrouper plusieurs colonnes facturations dans une colonne | Sur la colonne Facturation 1 si possible... |
| 22/03/2020 à 09:59 | Max_MM | Regrouper plusieurs colonnes facturations dans une colonne | C'est parfait ça marche parfaitement ! Savez-vous s'il est possible que les données se mettent dans un tableau pour que je puisse les re trier par la suite ? J'ai essayé de mettre sous forme de tableau mais lorsque je rentre une nouvelle donnée et re clique sur votre bouton, le tableau disparait... |
| 22/03/2020 à 09:52 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Votre tableau marche parfaitement et c'est exactement ce que je cherche à faire ! Cependant les données à l'intérieur sont erronées car les modes de facturations (trimestrielles, semestrielles,..) ne sont pas pris en compte. J'ai mis en PJ le document qui fait ressortir les commissions exactes par f... |
| 22/03/2020 à 09:37 | Max_MM | Regrouper plusieurs colonnes facturations dans une colonne | Re, Je vous remercie pour votre temps et votre solution. Celle-ci semble marcher parfaitement ! Cependant si je modifie une donnée ou que j'en rajoute, le tableau ne se met pas à jour automatiquement et lorsque que je clique sur votre bouton, celui-ci m'indique une erreur (après avoir cliqué une foi... |
| 22/03/2020 à 09:24 | Max_MM | Regrouper plusieurs colonnes facturations dans une colonne | Malheureusement je suis débutant pour le moment et en cours d'apprentissage sur Excel. Je vous avoue donc que je ne comprends pas tout ce que vous m'avez envoyé. Est-il possible de réaliser ma demande via Power Query ? Si non, pouvez-vous me donner un peu plus d'informations ? Ps: ma version Excel e... |
| 21/03/2020 à 21:28 | Max_MM | Regrouper plusieurs colonnes facturations dans une colonne | J'aurais besoin de vos conseils et vos connaissances sur Excel. J'ai un tableau avec plusieurs échéances de facturation (en fonction du mode de facturation) et j'aimerais que de la colonne "Facturation 1" à "Facturation 20" toutes ces dates se mettent automatiquement dans une seule colonne. Et ensui... |
| 20/03/2020 à 20:11 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Re, Oui mais avec les différentes dates de facturations et les montants adaptés... |
| 20/03/2020 à 16:14 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Re, Dans l'idéal, ce serait que dans la deuxième feuille "récapitulatif des commissions" il y est le total de chaque commissions par mois en fonction de l'année sélectionnée. Vous voyez ce que je veux dire ? Cordialement... |
| 20/03/2020 à 15:03 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Je vois plus ou moins. Prenons un exemple dans la ligne 8 : Contrat : semestriel Durée : 3 ans La commission de 34.27 Eur sera versée tous les 6 mois ? Actuellement dans le fichier le TCD vous donne la somme globale de qui doit être versé chaque mois en fonction de l'année et de la facturation chois... |
| 19/03/2020 à 16:02 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Re, Je vous remercie pour cette solution apportée. Je vais essayer de l'exploiter mais je pense que j'ai du mal constituer mon tableau "Base de données" car les commissions dans le tableau sont pour une année avec une facturation annuelle. C'est a dire si le contrat dure 2 ans cette somme doit autom... |
| 19/03/2020 à 15:05 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Je vois cela où dans votre fichier. Là j'ai 93.75 en avril 2020 (ligne 7) Crdlt Re, C'est exact, vous avez raison. Excusez moi. Cordialement... |
| 19/03/2020 à 14:42 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Re, Pour janvier et mars je suis d'accord par contre avril j'ai uniquement 62,50 euros en facturation annuelle. Cordialement... |
| 19/03/2020 à 09:20 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Probablement mais comme vous avez une réponse dites moi si vous désirez une proposition. Cela pourrait donner ceci au départ tcd.png Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie pour votre temps. Oui je suis à l'écoute de toutes solutions possibles. Comment comptez vous faire pour que le TCD prenne en co... |
| 18/03/2020 à 22:01 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Je vous remercie pour votre temps et pour les formules. Celles-ci pourront surement m'aider pour le tableau de la feuille "récapitulatif des commissions" je vous remercie une fois de plus. Cordialement... |
| 18/03/2020 à 17:20 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Merci pour votre réponse. Car le TCD m'indique uniquement les données affichées dans ma base de données or certains contrats sont sur plusieurs années et il faudrait (en fonction de la période de facturation) que la commission indiquée se mette automatiquement pour le mois de janvier de l'année d'ap... |
| 18/03/2020 à 15:36 | Max_MM | Suivi des commissions par mois en fonction de la facturation | Je vous écris car je rencontre des difficultés à réaliser un classeur Excel pour faire un suivi des commissions. Dans mon entreprise, la vente de contrat génère une commission. J'aimerais à partir d'une base de données de contrats signés réaliser un suivi des commissions par mois. Il y a donc une fe... |
| 17/03/2020 à 16:24 | Max_MM | Mise en forme conditionnelle de plusieurs jours à partir de 2 dates | Bonjour, Je viens ENFIN de réussir à refaire votre exemple ! Je vous remercie une fois plus !!! Excellente journée à vous. Cordialement... |
| 06/03/2020 à 17:06 | Max_MM | Mise en forme conditionnelle de plusieurs jours à partir de 2 dates | Re, Tout d'abord merci une fois de plus pour votre temps. Les dates qui sont sur le fichier que je vous ai envoyé sont issues d'une page de "base de données" que j'ai extrait vers la page "Suivi des congrès". Depuis, je n'arrive plus a extraire ces deux colonnes [Date de début] et [Date... |
| 06/03/2020 à 14:06 | Max_MM | Mise en forme conditionnelle de plusieurs jours à partir de 2 dates | Bonjour, Est-il possible de me communiquer la formule utilisée dans Power Query ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée. Cordialement... |
| 28/02/2020 à 18:11 | Max_MM | Mise en forme conditionnelle de plusieurs jours à partir de 2 dates | Bonjour Jean-Eric, Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour mon problème. Oui il y a surement des requêtes en erreur car pour des raisons de confidentialité j'ai du supprimer des pages du document. Par la même occasion, concernant les requêtes Power Query, j'en ai créé une et lorsque je fais Do... |
| 28/02/2020 à 17:06 | Max_MM | Mise en forme conditionnelle de plusieurs jours à partir de 2 dates | Je suis en train de finaliser un tableau de bord pour mon entreprise et je souhaiterai réaliser une mise en forme conditionnelle sur le calendrier que j'ai créé. Le problème est que j'ai une date de début et une date de fin et lorsque l’événement dure plusieurs jours, je n'arrive pas à trouver la fo... |
| 13/01/2020 à 13:34 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | Re, Etant en déplacement, je ne peux pas continuer à travailler sur le document pour cette semaine. Il devrait y avoir un tableau supplémentaire dans ma synthèse allant prendre les informations sur la feuille Base_marketing!. J'essaierai au maximum d'y arriver en suivant vos conseils. En cas de prob... |
| 10/01/2020 à 09:33 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | Et pour les montants j'ai répondu à côté désolé : je filtre par Participation et non sur HELPP pour qu'il y ait le montant des congrès auxquels on participe. Il se peut que pour des congrès auxquels on participe la case HELPP soit vide aussi. j'ai donc pensé qu'il était plus pertinent de filtrer par... |
| 10/01/2020 à 09:29 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | Re, J'ai récemment mis à jour et lorsque je vais sur Fichier, Compte, à propos de Excel, il y a écrit Version 1912 (je me suis connecté sur mon compte office mis a disposition par l'école Microsoft Office 365 ProPlus). Je ne trouve pas dans les paramètres l'onglet pour rajouter ma version d'Excel (j... |
| 09/01/2020 à 17:46 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | Re Pour le tableau avec votre solution, celle-ci marche parfaitement en réduisant les critères. J'ai essayé de rendre plus claire ce que je voulais dire car mes explications étaient complexes. Merci d'avance pour votre temps et votre aide. Cordialement... |
| 09/01/2020 à 14:38 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | Re, Je vous remercie. Je vais continuer d'essayer en suivant vos conseils... |
| 03/01/2020 à 16:53 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | RE, Ça fonctionne parfaitement je vous remercie énormément pour ces explications claires et pour le temps que vous m'avez accordé ! Je te débute sur Excel donc d'autres problématiques apparaîtront pour moi mais c'est vraiment une chance d'avoir des personnes comme vous sur ce genre de forum ! Merci... |
| 03/01/2020 à 13:08 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | Re, Je vous remercie pour votre temps et les conseils que vous m'avez donnés. J'ai observé vos modifications et j'ai essayé de reproduire votre exemple cependant j'ai rencontré quelques difficultés : sur votre fichier "congrès.xslx" un message d'erreur s'affiche pour la macro d'actualisation, elle n... |
| 03/01/2020 à 10:23 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | J'utilise la version 2016 d'Excel. Concernant le tableau dans "Base de données Congrès": les lignes vides du tableau son pour anticiper les événements futurs dont les inscriptions se font tout au long de l'année. il est vrai que je n'ai pas renommé ce tableau pour l'instant. pour le découpage des da... |
| 03/01/2020 à 09:18 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | Tout d'abord merci pour votre réponse et pour votre temps. J'essaie de concevoir un tableau de bord qui résume mois par mois les événements auxquels mon entreprise participe. Le but étant que sur la "Feuil1" les données proviennent automatiquement de la feuille "base de données Congrès" de façon cla... |
| 02/01/2020 à 12:55 | Max_MM | Faire une recherchev à partir de dates en doublons | Tout d'abord bonne année et meilleurs vœux à tous ! Je débute sur Excel et je vous remercie pour ce forum car de nombreux cas mon permis de résoudre certains problèmes. Cependant, je bloque sur un cas et je ne sais pas si je m'y prends de la bonne façons : Je souhaiterais créer un tableau de bord d’... |