Y

Jeune membre

Dernière activité :26/10/2009 à 14:33
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yop

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2009 à 15:29YopAffichage de valeurs externes au classeurIl me semble que c'est la fonction INDIRECT qui fait planter le truc (elle est contenue aussi dans mes recherches V). Que puis je faire ? C'est embêtant d'avoir 12 fichiers à ouvrir à chaque fois... Merci ...
26/10/2009 à 14:50YopAffichage de valeurs externes au classeurJ'ai des formules =INDIRECT et = RECHERCHEV qui vont chercher des valeurs dans d'autres classeurs. Je suis obligé d'ouvrir les autres classeurs pour voir le résultat des formules car sinon "#REF !" s'affiche. Est-il possible que les valeurs soient à jour sans avoir besoin d'ouvrir tous les classeurs...
29/09/2009 à 14:46Yop Formule pour trouver le bon onglet dans un autre classeurJ'avais tout simplement oublé les deux ' '. Il semblerait qu'ils soient obligatoire s'il y a des espaces dans le nom de ma feuille : =RECHERCHEV(B6;INDIRECT("'[Classeur5.xlsx]"&$B$50&"'!$A:$M");13;0) Merci. Ca fonctionne bien ...
29/09/2009 à 14:01Yop Formule pour trouver le bon onglet dans un autre classeurJ'ai testé, mais je crois que ta formule est trop complexe. Je comprends bien cette formule mais elle donne "#REF!" : =RECHERCHEV(B5;INDIRECT("[Classeur5.xlsx]"&B50&"!$A:$M");13;0) Merci encore pour ton aide...
16/09/2009 à 11:28Yop Formule pour trouver le bon onglet dans un autre classeurJ'ai la formule suivante : =RECHERCHEV($A$1;'[MSS.xlsx]CLEANERS'!$B:$D;2;0) Celle-ci va récupérer les données dans la feuille "CLEANERS" du fichier MSS.xlsx. Mon fichier MSS.xlsx contient de nombreux onglets. J'aimerais automatiser complétement la formule pour que celle ci trouve automatique...
17/06/2009 à 14:44Yop Formule ESTVIDETon idée fonctionne bien pophop. C'était tout simple, j'aurais pu y arriver seul quand même roh ! Merci bcp en tout cas...
05/06/2009 à 14:58Yop Formule ESTVIDENon cela ne fonctionne pas ! J'ai toujours #N/A lorsque A9 est vide. Le truc c'est que dans A9 j'ai aussi une formule du type "=SI(ESTVIDE(" qui va récupérer des données (si elle existent) dans une autre feuille...
05/06/2009 à 14:40Yop Formule ESTVIDEJ'ai la formule suivante : =SI(ESTVIDE(A9);"";RECHERCHEV(A9;Budget!E:G;3;0)) La recherche V fonctionne bien. Mais j'aimerais que la cellule soit blanche et vide lorsque qu'il n'y aucun contenu dans la cellule A9. Or, cela ne fonctionne pas...j'ai des #N/A. Est ce dû au fait qu'il y a une formule du...
07/05/2009 à 18:24Yop Liste déroulante "intelligente" dans une celluleOk ça fonctionne ! C'est super. Pas vraiment compris la formule mais pas un copier/coller je m'y retrouve ! Merci...
07/05/2009 à 18:09Yop Liste déroulante "intelligente" dans une celluleCela fonctionne oui. C'est bien ce que je cherche à avoir. Mais comment nommer la zone ...
07/05/2009 à 17:43Yop Liste déroulante "intelligente" dans une celluleFeuille 1 : J'ai une liste de valeurs dans une colonne (1 nom de personne par ligne). Cette liste est susceptible de s'agrandir avec le temps. Feuille 2 : Dans une cellule d'un autre onglet j'aimerais pouvoir avoir une liste déroulante où l'on pourrait sélectionner une des valeurs située dans la col...
06/05/2009 à 10:34Yop Problème avec =SI(ESTERREUR(TROUVELes deux solutions fonctionnent mais je préfère utiliser celle de Nad-Dan. Merci beaucoup pour cette aide précieuse ...
04/05/2009 à 14:22Yop Problème avec =SI(ESTERREUR(TROUVEJ'ai dans mon tableau la formule suivante : =SI(ESTERREUR(TROUVE("";'TCD Dashboard €'!A42));"";'TCD Dashboard €'!A42) Le but est d'avoir l'intitulé de la ligne A42 de la feuille "TCD Dashboard" lorsque celui-ci existe. S'il n'existe pas j'aimerais avoir un blanc. Cela fonctionne bien sauf que lorsqu...
12/03/2009 à 17:15Yop Problème avec ESTERREURMerci Raja ! Ça marche... J'ai pas vraiment compris la logique mais bon ça fonctionne ...
12/03/2009 à 16:40Yop Problème avec ESTERREURJ'ai la formule suivante : =SI(ESTERREUR(TROUVE("/";'TCD Dashboard €'!A30));'TCD Dashboard €'!A30;"") J'aimerais avoir l'intitulé de la cellule A30 située dans l'onglet "'TCD Dashboard €" seulement si cet intitulé contient "/". S'il n'y a pas de "/" j'aimerais ne rien avoir, ni #VALEUR!, ni zéro. Je...
06/03/2009 à 17:22YopFaire une somme de cellules en fonction de la dateMerci beaucoup ! Ça fonctionne bien ...
06/03/2009 à 16:39YopFaire une somme de cellules en fonction de la dateDe la même manière, si l'on rentre "2". La somme s'arrête au mois de février...
06/03/2009 à 16:36YopFaire une somme de cellules en fonction de la dateJ'ai quelque chose comme ça : 1 2 3 4 5 6 10 5 8 6 2 1 La deuxième ligne : des coûts. La première ligne : les mois (ici ça s'arrête en juin) J'aimerai que dans une autre cellule soit calculé la somme de 1 à 5 par exemple si on saisi dans une autre cellule le nombre 5. Thanks for your help ...
06/03/2009 à 16:24YopFaire une somme de cellules en fonction de la dateJ'ai essayé aussi avec =SOMME.SI mais j'ai la montant du mois saisi et non pas le cumul des montant depuis janvier...
06/03/2009 à 15:57YopFaire une somme de cellules en fonction de la dateJe rencontre un problème. J'ai un tableau croisé dynamique présentant une liste de coûts par mois. Dans un autre tableau "normal" j'aimerai qu'il me fasse la somme d'une ligne de coûts. Cette somme doit être fonction du mois. Je m'explique : - Si on est en mars j'aimerai avoir la somme de janvier à...
12/02/2009 à 16:20Yop Recherche v dans un autre fichierJ'ai trouvé la solution. Il fallait que je sélectionne les colonnes et non pas une plage de données. Je ne sais pas ce que cela change mais en tout cas ça marche beaucoup mieux ! =RECHERCHEV(K2;'[Liste.xls]codes'!$D:$G;6;0). Merci pour votre aide...
12/02/2009 à 13:35Yop Recherche v dans un autre fichierJe ne peux malheureusement pas car ce sont des données confidentielles de ma boîte. D'autant plus que je suis stagiaire.....
12/02/2009 à 12:00Yop Recherche v dans un autre fichierCela ne fonctionne pas j'avais essayé...
12/02/2009 à 11:31Yop Recherche v dans un autre fichierMerci ! Pourtant la valeur recherchée contenue dans la cellule K2 existe bien dans l'autre classeur. Si j'utilise CTRL+F, je la trouve manuellement et le contenu de la cellule est identique. Comment expliquez vous cela ? Merci pour vos réponses...
12/02/2009 à 11:19Yop Recherche v dans un autre fichierCette formule =RECHERCHEV(K2;'[Liste.xls]codes'!$1:$65536;6;0) Me donne : #N/A Je veux trouver un valeur dans une autre fichier Excel. Où est l'erreur dans ma formule d'après vous ? Merci beaucoup pour votre aide. Yoann...