| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2021 à 18:12 | matteu | Construction tableau croise dynamique | Merci à tous les deux pour vos retour. Le dernier fichier correspond à l'idée que j'avais en tête. C'est ce que j'aurai souhaité faire mais que je n'ai pas réussi. Par rapport à ce que je comprends : -On utilise le tableau que j'ai fourni mais on utilise uniquement la colonne Age + Ville poour TCD ... |
| 18/02/2021 à 16:03 | matteu | Construction tableau croise dynamique | Voici mon besoin : J'ai une liste de membre d'une association avec leur nom,prénom,date de naissance, ville. Je dois obtenir le nombre de personne qui ont 60ans ou plus et qui sont de la ville de Vias ou externe à Vias ET le nombre de personne de moins de 60ans qui sont de la ville de vias ou extern... |
| 27/12/2019 à 23:58 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Oui en effet ^^ Il date de 8 ans environs donc premiere génération d'i3/i5 etc sauf que c'est un processeur moins bien qu'i3. Faudrait que je teste avec mon pc à moi pour voir si c'est différent maintenant que je suis rentré chez moi. Je vais essayer de voir si j'arrive à modifier le fichier même si... |
| 27/12/2019 à 19:34 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Le temps de travail est variable justement. Il y a des employés qui vont faire une journée complète 7/8h et d'autres ou ce sera définit sur 3h/jours mais il pourraient très bien en faire 4 donc c'est plutôt sur le tableau affectation qu'il faut travailler ca. Cela voudrait donc dire que j'enleve la... |
| 27/12/2019 à 11:55 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Bon j'ai fais le point avec ma mère et il y aurait quelque point à corriger finalement. 1)Certains employés travaillent à la journée mais d'autres vont travailler 3h par jour. Est t'il possible de faire en sorte que ce ne soit pas un prix à la journée mais un prix à l'heure pour les employés? Cela n... |
| 26/12/2019 à 21:48 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Bon bé ça m'a l'air plutôt pas mal Je souhaiterais avoir un graphique en histogramme pour voir les chantiers et leur bénéfice. Toutefois, lorsque je veux faire un GCD à partir du TCD, je n'ai pas l'option pour afficher le bénéfice mais j'ai toutes les autres (facture, essence, main d'oeuvre, ...). C... |
| 26/12/2019 à 20:41 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | En effet J'avais remarqué que c'était lors de l'ajout d'un chantier et sa facture associée de mon côté. Bon bé je vais tester ca un peu plus en profondeur pour voir si tout ce que je veux est bon, mais ca semble être le cas. Bilan2 ne m'intéresse pas au final car on à le montant des charges sur la d... |
| 26/12/2019 à 20:16 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | J'ai tout déplacer et j'ai le même problème... Si j'actualise tous les éléments 1 à 1 je n'ai aucun problème... |
| 26/12/2019 à 19:18 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Je viens d'observer comment tu as fait pour le calcul des charges, en effet, je n'aurai pas su faire car cet après midi c'est la première fois que j'utilise powerquery mais c'est bien je peux voir l'historique de ce que tu as fait. C'est loin d'être simple pour une première fois avec l'ajout de colo... |
| 26/12/2019 à 18:49 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Ouaou en effet, c'est vachement mieux que ce que j'avais fais de mon côté par contre je comprends pas trop comment ça a été fait. Je vais regarder les connexion de données qui ont été établie pour cela. Le bilan powerquery est très bien car je vais conservé un tableau pour le détail des jours, et un... |
| 26/12/2019 à 17:51 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Bon bé j'ai réussi à avancer un peu. J'ai bien les tableaux que je souhaites : le nombre de jour par chantier par personnes. le total des salaires le total des charges de transport Par contre, maintenant il faut que j'arrive à lier tout ça pour avoir un tableau ou j'aurai par chantier le montant fac... |
| 26/12/2019 à 17:16 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Bon bé finalement, j'ai réussi à faire les 4 tableaux. J'ai enlevé quelque champs mais je ne parviens pas à conceptualiser ce que j'ai besoin ensuite... J'ai bien fais une connexion par tableau mais je ne comprends pas quoi faire ensuite. L'objectif étant d'avoir la m^me chose que ce que j'avais dan... |
| 26/12/2019 à 16:36 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Je ne suis pas rentré dans les détails, mais voici pourquoi c'est compliqué la partie essence + péage : Mon beau père (c'est lui l'artisan, ma mère fait la compta) habite à marseillan. Le travail est souvent aux alentours de Toulouse. Les employé habitent sur Fronton pour la plus part. Parfois mon b... |
| 26/12/2019 à 15:50 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Ouaou, je viens de voir une presentation de power query via un lien youtube super bien fait et en effet, ç'est super intéressant! Comme j'avais indiqué, mon niveau excel s'arrête à faire des multiplication / addition de cellules entres elles... Ca me fait passer à des tables SQL un peu partout, on f... |
| 26/12/2019 à 15:27 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Tout d'abord, merci beaucoup pour vos retours si rapide. @78chris : Le problème de ton système c'est qu'il faut connaitre à l'avance les données (date de début et de fin) sauf qu'elle ne les maîtrise pas pour tout. L'exemple étant avec les frais d'essence et de péage où il ne lui est pas possible de... |
| 26/12/2019 à 12:49 | matteu | Aide fichier rentabilite chantier | Ma mère m'a demandé un peu d'aide pour pouvoir calculer la rentabilité des chantiers effectués. Pour résumé la situation : Il y a plusieurs employés qui vont travailler sur plusieurs chantiers. On connait le prix /j de chaque employé ainsi que le montant de la facture de chaque chantier. L'objectif... |