b

Jeune membre

Inscrit le :15/12/2019
Dernière activité :30/01/2022 à 15:10
Version d'Excel :2019 FR
Messages
29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bb4101d

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2020 à 15:03bb4101d Petite aide sur formule matricielleWhaa.. J'avais le nez dessus et je l'avais pas vu ! Merci beaucoup ...
03/03/2020 à 14:36bb4101d Petite aide sur formule matricielleJe sollicite l'aide du forum afin de m'aider à mettre au point cette formule matricielle. La formule fonctionne mais ne renvoie pas les informations que je souhaite. Je m'explique. La formule renvoie le contenu de la case où la référence "X" est trouvé à ceci prés que la liste de recherche commence...
03/02/2020 à 12:19bb4101d PB Enregistrement réseauFausse alerte ! Je me suis trompé dans la saisie de l'adresse réseau, ça fonctionne parfaitement merci beaucoup ...
01/02/2020 à 21:49bb4101d PB Enregistrement réseauJ'ai tenté de modifier le code avec les instructions que vous m'avez transmises mais cela ne marche pas. D'autres idées ...
30/01/2020 à 18:50bb4101d PB Enregistrement réseauJ'ai actuellement un fichier sur un réseau accessible à tous. Le problème est que ce réseau ne porte la même lettre suivant le poste de l'utilisateur. Je précise que l'adresse du fichier est la même pour tous à l'exception de la lettre du disque réseau. J'ai récupéré ce code sur un sujet précédent q...
29/01/2020 à 09:19bb4101d Ajout de ligne et maintien de la mise en forme@LouReed Merci une nouvelle fois. Ça fonctionne parfaitement...
28/01/2020 à 14:53bb4101dDéplacement ligne sous conditionAyant trouvé des sujets similaires mais pas adaptés à ce que je recherche, je me permet de déposer une nouvelle requête auprès du forum. Toujours porté sur l'adaptation de SPASME de LouReed à mes besoins je souhaiterai effectuer une chose. Je souhaite mettre en place une version de mon programme dan...
28/01/2020 à 12:12bb4101d Ajout de ligne et maintien de la mise en formeQuelqu'un pour m'aider ? Personne ? Même une réponse négative, que je ne cherche pas en vain une solution qui n'existe pas.....
23/01/2020 à 12:50bb4101d Ajout de ligne et maintien de la mise en formeJe fais appel à vous pour un sujet d'ordre esthétique concernant une version modifiée de SPASME que LouReed a conçu pour moi. Sur cette version la sélection d'une activité sur la feuille "planning" sur plusieurs jour se fait avec une mise en forme faisant disparaitre les barres intérieures des cases...
18/01/2020 à 23:43bb4101d MAj Cosmétique SPASME v3 de LouReedVous êtes mon sauveur LouReed une fois de plus. C'est absolument parfait ! Je vais faire une version anonymisée de mon fichier quand j'estimerai qu'il sera terminé pour vous montrer les modifications que j'ai apporté. Si cela vous intéresse de voir comment à évoluer votre fichier pour s'adapter à me...
18/01/2020 à 11:10bb4101d MAj Cosmétique SPASME v3 de LouReedJe poste un nouveau sujet car n'ayant pas trouvé via la recherche. Fervent admirateur du travail de LouReed, j'ai utilisé son programme SPASME comme base de mon fichier. Je souhaiterai néanmoins savoir si il est possible de faire un réglage d'ordre cosmétique. En effet, lorsque l'on sélectionne une...
15/01/2020 à 06:23bb4101d Recherche et Double-ClicMerci ça marche ! C'est exactement ce que je voulais. Quelques clics pour l'adapter à mon fichier et c'est tout bon. Merci encore. A bientôt...
14/01/2020 à 21:45bb4101d Recherche et Double-ClicVoilà, je voulais savoir si il est possible de paramétrer le Double-Clic sur une feuille pour effectuer une recherche et renvoyer dans une autre case d'une autre feuille. Je m'explique, j'ai une liste de personnel dans une feuille avec des informations en face de ces personnels. J'ai une autre feuil...
14/01/2020 à 20:56LouReeDSuivi du planning du personnelFinalement je suis passé par la fonction "Recopier" du Menu>Edition. Cela me permet de l'automatiser en l'intégrant à une macro. Merci beaucoup en tout cas pour ta réactivité et tes précieux conseils...
12/01/2020 à 09:47Florian53Selection cellules avec condition@gmb Est-il possible de modifier à nouveau le code pour qu'il sélectionne de la colonne A à la colonne P ? Merci...
11/01/2020 à 14:26LouReeDSuivi du planning du personnelJe reviens vers vous afin de chercher une solution mais elle est capilo-tractée Je m'explique, votre solution comme la mienne consistant à suspendre le code vba (en le mettant en commentaire ou en utilisant le débogage) fonctionne mais elle n'est absolument pratique. En effet, j'ai besoin d'extraire...
10/01/2020 à 21:36LouReeDSuivi du planning du personnel@ LouReed Je me suis mal exprimé… Je ne souhaite pas faire une copie intégrale de l'onglet planning mais faire une copie de certaines cases du planning vers un autre onglet...
10/01/2020 à 20:51LouReeDSuivi du planning du personnelRe bonsoir LouReed, Je n'ai pas tout saisi dans votre explication… La mise en commentaire du code du feuillet planning fait crasher le reste… J'ai simplement besoin de réaliser un copier-coller du planning vers un autre onglet. Je ne pensais pas que ce serait si compliqué. Le truc c'est qu'en ouvran...
10/01/2020 à 19:59LouReeDSuivi du planning du personnel@LouReed J'ai une question concernant SPASME. Lorsque je tente de faire un copier-coller d'une case du planning vers un autre feuillet cela ne fonctionne pas… Je ne parvient pas à trouver ce qui l'empêche dans votre code… Sinon super application. Bon… je l'ai largement modifiée pour arriver à ce que...
10/01/2020 à 16:51bb4101d Sélection sous condition...
10/01/2020 à 16:50Florian53Selection cellules avec conditionRe-bonsoir à tous ! @gmb C'est exactement ce qu'il me fallait et ça marche très bien ! Merci...
10/01/2020 à 16:40Florian53Selection cellules avec conditionMerci pour la réponse je teste ça de suite et je reviens vous dire si ça marche ...
08/01/2020 à 23:04bb4101d Sélection sous conditionMerci pour la réponse rapide mais cela ne fonctionne pas... Ma plage de recherche commence en A23. Merci pour votre en tout cas...
08/01/2020 à 22:44bb4101d Sélection sous conditionSub Test() Dim valeurCherchée As String Dim champRecherche As Range Dim Derniereligne& Dim maPlage As Range Dim c As Range Derniereligne = Range("A23").End(xlDown).Row valeurCherchée = "P1" Set champRecherche = Range("A23:P1" & Derniereligne) Set maPlage = champRecherche.Find(valeurCherchée, LookIn...
08/01/2020 à 22:01Florian53Selection cellules avec conditionSub Test() Dim valeurCherchée As String Dim champRecherche As Range Dim Derniereligne& Dim maPlage As Range Dim c As Range Derniereligne = Range("A23").End(xlDown).Row valeurCherchée = "P1" Set champRecherche = Range("A23:P1" & Derniereligne) Set maPlage = champRecherche.Find(valeurCherchée, LookIn...
15/12/2019 à 17:20bb4101d Calcul en fonction d'une date@Jean-Eric Merci beaucoup je n'avais pas du tout envisagé ça sous l'angle de la validation de données Encore merci pour ça ! il ne me reste plus qu'à personnaliser le message d'erreur afin qu'il soit plus explicite. La deuxième partie de mon problème n'a qu'à bien se tenir avec la réactivité et le t...
15/12/2019 à 16:15bb4101d Calcul en fonction d'une dateJe pousse le vice un peu plus loin… Je suis également bloqué sur un problème à mon sens un peu plus complexe mais toujours lié au même tableau. En effet outre le problème de compteur, je souhaiterai que lorsque l'on impacte la partie "Prog Indiv" avec une lettre ("S" dans mon exemple), celle-ci s'in...
15/12/2019 à 15:24bb4101d Calcul en fonction d'une dateAfin de simplifier vos aides, je vous joint une version d'essai. La partie "Prog Indiv" avec l'agenda perpétuel et en feuille 2 la partie compteur. Merci pour vos futures réponses...
15/12/2019 à 12:17bb4101d Calcul en fonction d'une dateAutodidacte sur Excel depuis peu et un peu plus instruit chaque jour qui passe grâce à Excel-Pratique, je sollicite votre aide afin de trouver une solution à mon problème. Afin d'anticiper toute demande, je ne peut malheureusement pas joindre mon fichier pour des raisons de confidentialité d'une par...