f

Jeune membre

Dernière activité :09/10/2024 à 21:27
Version d'Excel :version 16.31 MAC
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par freeflyer64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/10/2024 à 18:01freeflyer64Problème avec SaveAs dans une macroNan ce n'est pas non plus ça :-( J'avais justement vérifié au préalable...
08/10/2024 à 10:10freeflyer64Problème avec SaveAs dans une macroNan justement je fais des copier/coller sur les noms des chemins pour être sûrs. C'est vraiment bizarre! J'avais pensé à un problème de droits d'accès au dossier mais j'ai vérifié et ce n'est pas ça non plus...
07/10/2024 à 19:14freeflyer64Problème avec SaveAs dans une macroOui j'ai essayé pas à pas ou en ne mettant que la ligne concernant l'ouverture du fichier, et ce n'est pas cela qui bloque. J'ai également essayé sans mentionner le format ou avec d'autres formats et l'erreur est la même. C'est vraiment le SaveAs qui pose problème. Selon le chemin que je précise, ce...
07/10/2024 à 12:25freeflyer64Problème avec SaveAs dans une macroBonjour tout le monde, Je me permets de vous solliciter pour essayer de résoudre un mystère que j'ai avec une petite macro: L'idée c'est donc d'ouvrir un classeur existant et de l'enregistrer ailleurs avec un nouveau nom. Le truc c'est qu'avec certains chemins d'accès cela fonctionne, exemples: - /U...
30/12/2019 à 10:11freeflyer64Saisie InputBox et formuleFinalement, j'ai créé une page formulaire, car ça sera plus pratique que de demander à quelqu'un à distance via le forum. Ci joint le fichier. Je suis preneur de toute remarque constructive si vous voyez des choses que je pourrais améliorer. Cdt...
30/12/2019 à 10:07freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacCi joint le fichier à jour avec les macros pour les formulaires. En effet il y avait un formulaire qu'une personne du forum m'avait fait. C'était pour voir si je pouvais l'utiliser. Je pouvais l'utiliser mais je ne pouvais pas le modifier donc pas pratique. Pour ce qui est du tableau, je voulais jus...
29/12/2019 à 03:54freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacAutant pour moi je pensais l'avoir fait...
29/12/2019 à 01:39freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacC'est ce que j'ai fait du coup. Je mets le fichier en pièce jointe. L'onglet "Ajout d'un Sac" amène vers une page formulaire (il faut que je crée la macro pour l'enregistrement). Petite question au passage: je voulais essayer d'utiliser un tableau pour plus tard; j'ai essayé de déclarer un tableau d...
28/12/2019 à 06:01freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacMerci Steelson pour ces nouvelles pistes. J'aurais aimé avoir un UF car je trouve ça plus "convivial" et plus sympa graphiquement mais je ne vais pas avoir le choix que de faire autrement! Merci pour les liens...
28/12/2019 à 02:41freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacJe regarde ça Merci beaucoup et bonnes fêtes...
25/12/2019 à 11:34freeflyer64Saisie InputBox et formuleMerci beaucoup pour ton aide C'est avec plaisir que j'accepte quelques petites modifications pour mon UserForm. J'essaye de faire le point et je te dit ça. Sinon je pense que j'ai une autre solution: pour l'instant je suis en Nouvelle Calédonie, mais je rentre en début d'année chez moi où je possède...
25/12/2019 à 01:06freeflyer64Saisie InputBox et formuleVoici la version Excel que j'utilise: J'ai réussi à utiliser l'UserForm que tu m'as fournit sans aucun problème. Donc pour résumer, je peux utiliser des UserForm venant d'ailleurs, mais comme a dit Jean Eric, je ne peux pas en créer. Du coup je ne peux pas non plus modifier celui que tu m'as transmi...
24/12/2019 à 13:22freeflyer64Saisie InputBox et formuleTu l'as peut être vu dans mes captures d'écran, mais petite précision: je suis sur MAC. Je ne sais pas si cela peut avoir de l'importance par rapport aux versions d'Excel...
24/12/2019 à 13:21freeflyer64Saisie InputBox et formuleMerci à toi Je prends le temps de regarder ça tranquillement et je reviens vers toi! Bonne journée...
24/12/2019 à 11:14freeflyer64Saisie InputBox et formuleD'accord, je te remercie. J'avais pourtant vu des messages sur ce forum confirmant que les possibilités d'Excel 2016 étaient moindres comparé à Excel 2011 en terme de vba, et que l'on ne pouvait pas créer d'UserForm car cela n'était pas "proposé". On peux insérer un module ou module de classe mais p...
24/12/2019 à 10:15freeflyer64Saisie InputBox et formuleRe, Tu as raison j'ai oublié les bonnes règles de courtoisie Autant pour moi. Donc en effet, merci pour ton aide, et désolé de ne pas avoir fourni le fichier d'entrée de jeu pour plus de clarté Merci pour ta solution, c'est ce que je pensais après réflexion, qu'il faille "convertir" le résultat en d...
24/12/2019 à 09:04freeflyer64Saisie InputBox et formuleCi joint le fichier. Dans la feuille "BD" (désolé c'est un peu fouillis!), la colonne W (Date Péremption) compare la colonne V (Date Validité Pliage Secours) et la colonne O (Date Prochaine Révision). Si V<O alors on affiche la date de la colonne V sinon la date de la colonne O. On affiche donc l...
24/12/2019 à 06:06freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacRe, En fait je pense que j'ai téléchargé des MAJ d'Excel 2011 et c'est pour cela que j'ai mon message d'erreur: Du coup ma question est: est-il encore possible de se procurer Excel 2011 pour mac...
24/12/2019 à 00:34freeflyer64Saisie InputBox et formuleJ'ai une feuille Excel sur laquelle je compare des dates. En gros je compare deux dates, et j'affiche la plus récente: =SI(A3<A2;A3;A2) Cela fonctionne parfaitement. Le problème c'est que maintenant, les dates sont entrées sur la feuille grâce à une saisie de données avec InputBox. Et quand la ce...
20/12/2019 à 04:46freeflyer64Problème manipulation ListBoxJ'ai créé une Zone de Liste (Excel 2016, onglet Développeur). Mais j'ai l'impression que beaucoup de "fonctions" ne marchent pas avec cette listbox. Exemple: nb_ligne = Sheets("BD").Range("A1").End(xlDown).Row - 1 With ActiveSheet.ListBoxes("Listbox1") For j = 0 To nb_ligne .RemoveItem j Next End Wi...
20/12/2019 à 01:22freeflyer64Evenement lors d'un click sur une listboxMerci Oxydum pour ton aide! Je vais essayer de comprendre les codes pour pouvoir re créer la même chose sur ma feuille. Et merci pour l'idée de l'interface un peu plus moderne Bonne journée à toi...
19/12/2019 à 06:55freeflyer64Evenement lors d'un click sur une listboxEn fait dans ton exemple, la procédure est appelée lorsque la valeur d'une cellule change. Moi ce que je souhaiterai, c'est appeler une procédure lorsque la valeur d'une listbox change. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
18/12/2019 à 12:04freeflyer64Evenement lors d'un click sur une listboxEn fait ma liste déroulante n'est pas exactement comme ça. C'est une liste déroulante ajoutée à partir de l'onglet "développeur", qui s'appelle Zone de Liste. Quand je clique dessus, à priori il s'agit bien d'une list box. Ce que je souhaiterai, c'est exécuter une procédure à chaque fois que je séle...
18/12/2019 à 00:36freeflyer64Evenement lors d'un click sur une listboxAprès avoir regardé sur les forums je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Sur une feuille Excel, j'ai une listbox qui est rempli. J'aimerais que quand je change de sélection dans cette list box, une procédure soit appelée. A chaque choix dans la listbox correspond une procédure. Merci d'avan...
14/12/2019 à 11:02freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacQuand je veux installer Excel 2011 j'ai ce message: Mais je pense que mon erreur est que je n'ai pas désinstallé Excel 2016 auparavant...
13/12/2019 à 02:34freeflyer64UserForm et Excel 2016 sur MacSi j'ai bien compris, avec Excel 2016 sur Mac, impossible de créer des UserForm. J'ai bien essayé d'installer Excel 2011 sur mon Mac, mais il ne veut pas! Du coup ma question est: existe t-il actuellement une solution pour créer/utiliser des UserForm avec Excel 2016? Merci d'avance...
12/12/2019 à 11:44freeflyer64 Trier des datesEn effet je n'avais pas pensé à utiliser l'enregistreur de macro pour cette manip. J'essayerais d'y penser un peu plus Merci beaucoup ...
12/12/2019 à 11:27freeflyer64 Trier des datesJe n'arrive pas à saisir exactement le fonctionnement cette "formule", mais en tout cas cela fonctionne niquel Pourquoi faut-il intégrer "l'en tête"? Autrement dit pourquoi indiquer B3 et non B4? Merci beaucoup pour ton aide...
12/12/2019 à 10:57freeflyer64 Trier des datesJe sollicite votre aide pour effectuer un tri dans un tableau. J'ai un tableau avec des dates que je souhaiterais trier par date. J'ai pas mal parcouru les forums, mais j'ai du mal à comprendre la fonction de tri (sort). J'ai essayé avec ça: Sheets("Péremption").Cells(4, 3).CurrentRegion.Sort Key1:=...
09/12/2019 à 09:17freeflyer64Erreur événement lors de l'ouvertureDans un premier temps j'aimerais juste afficher un message. Par la suite j'aimerais que ce message soit conditionnel (s'affiche si une date de péremption est proche)...
09/12/2019 à 08:22freeflyer64Erreur événement lors de l'ouvertureNouveau sur le forum, je cherche à améliorer mes compétences sur Excel. Voilà mon problème: j'aimerais créer un événement lors de l'ouverture d'un fichier, mais avec ma version Excel sur Mac, à priori il y'a un problème. Lorsque je sélectionne Workbook, ce message apparaît: "Cette variable utilise u...