| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2025 à 17:32 | paterbleutch | Dans une formule envoyée par macro | Saboh12617 merci pour votre réponse. J'ai rajouté local a FORMULAR1C1 cela me donne la ligne de code suivante : ActiveCell.FormulaR1C1Local = "=somme(R[" & -i & "]C5:R[" & -1 & "]C5)" Mais cela ne fonctionne pas : erreur définie par l’application ou par l'objet... |
| 03/04/2025 à 16:14 | paterbleutch | Dans une formule envoyée par macro | J'ai écrit dans ma macro le code suivant : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SOMME(R[" & -i & "]C5:R[" & -1 & "]C5)". cela me donne dans la cellule : =@SOMME(E3:E8) Comment supprimer par macro le "@" pour que la formule fonctionne? Par avance merci paterbleutch... |
| 27/03/2025 à 17:49 | paterbleutch | Insertion d'une formule dans une cellule | 21Formatic , Je me suis cassé le nez pour comprendre le fonctionnement et cela fonctionne tu as parfaitement répondu à mon PB et tu m'a appris à quelque chose d'utile; MERCI... |
| 27/03/2025 à 11:42 | paterbleutch | Insertion d'une formule dans une cellule | 21Formatic , LouReeD , merci pour vos réponse. 21Formatic , pour le offset : J'ai besoin de travailler en position relative, j'ai appris il y très longtemps que la formule ActiveCell.Offset(0, 2).Range("a1").Select me servait à sélectionner sur la même ligne la deuxième ligne plus loin à droite ou à... |
| 26/03/2025 à 17:32 | paterbleutch | Insertion d'une formule dans une cellule | Pour copier avec une macro, une formule dans une cellule j'ai écrit : Range("a3").Select x = 2023 ActiveCell.Offset(0, 2).Range("a1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "date(x;mois(a3);jour(a3))" Sauf que cela ne fonctionne pas, VBA ne veut pas du signe "=" et refuse : "=date(x;mois(a3);jour(a3))" Com... |
| 26/03/2025 à 16:52 | paterbleutch | Changer l'année d'un date par macro | Saboh12617 , A Alex020181 , merci pour vos réponses. C'est excel qui a réalisé l’importation tout seul, Alex020181 , C'est si simple que ça me convient parfaitement. Cela me parait facile à faire en VBA saboh12617 , mes connaissances en VBA sont trop faibles pour comprendre immédiatement... |
| 26/03/2025 à 15:37 | paterbleutch | Changer l'année d'un date par macro | J'ai intégré intégré un tableau pdf dans Excel . Dans le tableau pdf les dates son notées sans l'année; par exemple 12/11. Exel pendant l’intégration me rajoute l'année en cours ici 2025. mais il s'agit de date d'une année précédente. Comment puis je faire pour modifier l'année de toutes ces dates p... |
| 26/03/2025 à 10:56 | paterbleutch | Contenu de cellule incomplet | Je vous remercie pour votre intervention. mais comme j'ai du mal m'exprimer où vous n’avez jamais vu ce problème J'ai du chercher une autre solution hors VBA. C'est plus long mais cela fonctionne. mon programme fonctionne maintenant correctement et il ne me reste que des problème de date et de chiff... |
| 21/03/2025 à 15:27 | paterbleutch | Contenu de cellule incomplet | Précision : en VBA : Range("C107").select x= AcvtiveCell.VALUE la valeur x devrait être égal a : "a-_-_-_-_-_-ab-_-_-_-_-_-_bc-_-_-_-_cd-_-_-_-_-_-_-_d" mais cela donne x= "a-_-_-_-_-_-a"... |
| 21/03/2025 à 15:21 | paterbleutch | Contenu de cellule incomplet | Jacky , h2so4 , merci pour vos réponses. Effectivement c'est pas très clair. (il n'est question de l'instruction MGBOX) une fois mon PDF entré dans Excel, je prends par exemple la cellule C107 :Dans cette cellule j'ai un texte très long Dans cette cellule C107, j’agrandis la largeur de la cellule po... |
| 21/03/2025 à 10:32 | paterbleutch | Contenu de cellule incomplet | Mon souci : J’intègre dans Excel un PDF. j'obtiens des tableaux que je met en forme correcte par macros. Mais certaine cellules contiennent du texte parfois assez long. Dans la feuille j’agrandis la largeur de la cellule pour voir le texte tout entier. Cependant sur la ligne où l'on voit le contenu... |
| 15/03/2025 à 10:56 | paterbleutch | Variables : echange d'un programme à un autre | Mon programme comporte plusieurs sous programmes: Si cela est possible, comment pouvoir échanger les variables d'un programme vers un autre pour ne pas refaire les mèmes choses dans plusieurs programme. Merci par avance pour votre aide... |
| 06/03/2025 à 11:27 | paterbleutch | Problème de "/" dans un teste | BsAlv , merci pour votre réponse. vos explications sont claires et effectivement elles simplifient saboh12617 , JExceL2fr , BsAlv , un grand merci pour votre aide, vos réponses m'ont été utiles... |
| 05/03/2025 à 18:07 | paterbleutch | Problème de "/" dans un teste | Bonjour BsAlv . Ce code fonctionne bien, dans la feuille excel la cellule sélectionnée est prête à être collée sur un autre cellule. A la suite de ce code je rajoute : Active.cell.Offset(0, -2).Range("a1").Select cette ligne me renvoie le code erreur 424. Il manque quelque chose puisque ce type de c... |
| 05/03/2025 à 15:11 | paterbleutch | Problème de "/" dans un teste | Re bonour, J'ai fait une erreur d'inattention dans la code que j'ai écrit : ActiveCell.Offset(-col, 0).Range("a1").Select ‘ ne fonctionne pas ?????? j'aurai du écrire ActiveCell.Offset(0,-col).Range("a1").Select ‘ ne fonctionne pas ?????? et cela ne fonctionne toujours pas... |
| 05/03/2025 à 12:35 | paterbleutch | Problème de "/" dans un teste | Bonjour saboh12617 , Merci pour votre réponse. Explication sur mon travail. Au départ j’ai des PDF dotés d’un grand tableau avec en colonne : des dates, du texte, et des chiffres. Je transforme avec Excel ce PDF en tableau Excel. Pour les dates et les chiffres pas de souci cela va très bien ils sont... |
| 04/03/2025 à 12:31 | paterbleutch | Problème de "/" dans un teste | Merci pour votre réponse. J'ai rajouté à vos ligne de code, après Next le code suivant: ActiveCell.Offset(-2, 0).Range("a1").Select ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False cela ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi. Si j'ai la réponse cela me perpétra d'avancer dans mon activité... |
| 03/03/2025 à 21:29 | paterbleutch | Problème de "/" dans un teste | Tulipe_4 : je ne vois pas très bien comment utiliser le or? Pouvez-vous préciser. Merci BsAlv InStr c'est une commande nouvelle pour moi qui suis un bleu dans VBA J'ai essayé votre code, cela fonctionne parfaitement. J'ai aussi chercher le fonctionnement de la commande InStr; elle renvoi la position... |
| 01/03/2025 à 17:04 | paterbleutch | Problème de "/" dans un teste | Bonjour à tous Voici mon problème avec un "/" Dans une colonne je cherche la cellule contenant le texte "machin chouette" dans ce cas, avec le code vba, la cellule contenant le texte est trouvée. Mais si le texte est "machin/chouette" , la cellule est ignorée. Est-il possible de solutionner par le c... |
| 25/02/2025 à 15:26 | paterbleutch | Sélection dela colonne active | LoureeD un grand merci, c'est si simple Nota pour indiqué que mon souci est résolu, je dois taper sur le bouton "coche". Mais je ne vois rien en haut à droite du votre post?? Comment faire? merci... |
| 24/02/2025 à 18:01 | paterbleutch | Sélection dela colonne active | J'essaye de sélectionner en relatif la colonne de la cellule active sans succès . Pouvez-vous m'aider. Merci... |
| 08/09/2024 à 16:10 | paterbleutch | Format personnalisé avec un 3 en exposant | Un grand merci pour vos réponses. LouReed : c'est exactement ce que je cherchait un grand merci Jacky : Merci pour ta réponse mais là je savais déjà... |
| 06/09/2024 à 17:40 | paterbleutch | Format personnalisé avec un 3 en exposant | Bonjour à tous et par avance merci pour l'aide que vous allez m'apporter. Problème d'écriture pour les formats personnalisés : Je voudrai remplacer "€" le terme "€/m3" ; avec le 3 en exposant. Est-ce possible et si oui, comment faire? Avec mes remerciements paterbleutch... |
| 09/12/2019 à 21:34 | paterbleutch | Renvoi de la valeur de cellule sélectionnée ds une cel. fixe | J'ai trouvé... |
| 09/12/2019 à 21:34 | paterbleutch | Renvoi de la valeur de cellule sélectionnée ds une cel. fixe | Je viens de faire un essai et cela fonctionne parfaitement. Je te remercie je viens d'apprendre des choses que je ne connaissais pas paterbleutch où il est ce bouton... |
| 08/12/2019 à 23:17 | paterbleutch | Renvoi de la valeur de cellule sélectionnée ds une cel. fixe | Curulis57, Merci, il va falloir que je passe du temps et que je fasse des essais pour comprendre puis réaliser ce n'est qu'ensuite que je dirai si j'ai encore besoin d'aide ou si mon problème est résolu. réponse dans 1 jour ou 2. Pour l'instant je vais aller dans les bras de Morphée . paterbleutch... |
| 08/12/2019 à 21:53 | paterbleutch | Renvoi de la valeur de cellule sélectionnée ds une cel. fixe | Curulis57 merci pour ta réponse Sauf que je fais bien des macros mais cela reste limité car mes connaissances en virtual basic sont presque nulles. Pouvez vous, sur chaque ligne de votre macro après l'apostrophe, indiquer ce que réalise le code. Est ce que, si j'affecte votre macro à une zone de tex... |
| 08/12/2019 à 18:59 | paterbleutch | Renvoi de la valeur de cellule sélectionnée ds une cel. fixe | Je précise : la cellule M1 se remplie automatiquement sans écrire de macro. merci paterbleutch... |
| 08/12/2019 à 18:43 | paterbleutch | Renvoi de la valeur de cellule sélectionnée ds une cel. fixe | Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous allez m'apporter. voila mon problème : J'ai une colonne avec par exemple des prénoms, Une cellule, M1 à remplir. Je voudrais afficher dans la cellule M1 le nom (la valeur) de la cellule sélectionnée dans la colonne A Exemple A1 = Pierre A2 = Paul A3 = Jac... |