| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2021 à 13:05 | Agrimaman | For to dynamique | Merci de vos retour Désolé du retard, je regarde vos propositions et vous tiens au courant Agrimaman... |
| 26/01/2021 à 12:33 | Agrimaman | For to dynamique | J'utilise la formule For n=2 to LFLF pour qu'une formule passe sur chaque ligne d'une feuille. LFLF est la dernière ligne et elle est "dynamique". Je m'explique: quand la formule passe sur chaque ligne, elle peut en rajouter une ou plusieurs (c'est la variable "présence" qui détermine ce nombre de l... |
| 05/01/2021 à 11:21 | Agrimaman | VBA - Remplacer des caractères dans une cellule donnée seulement | Merci beaucoup ça a marché!!! Agrimaman... |
| 04/01/2021 à 16:41 | Agrimaman | VBA - Remplacer des caractères dans une cellule donnée seulement | Sur une feuille Excel je dois remplacer dans une cellule donnée les espaces par "_" avec le code suivant: Sauf qu'il me fait le remplacement dans toutes les cellules de la feuilles alors que je précise bien que ce n'est que la sélection où je souhaite faire le remplacement. Pourquoi ai-je ce problèm... |
| 09/12/2020 à 20:46 | Agrimaman | Impossible de sélectionner un ongle via VBA | Merci de vos retours. J'ai bien regardé le nom, j'ai même mis un chiffre à la place pour être sûre. Au final, mais cela n'expliquera pas pourquoi ça me bloquait, j'ai copié l'onglet, supprimé l'ancien et renommer avec le nom de base. Et ça ne m'a plus planté... Donc résolu mais un peu au hasard Merc... |
| 09/12/2020 à 17:20 | Agrimaman | Impossible de sélectionner un ongle via VBA | J'ai un onglet dans un classeur excel pour lequel, quelque soit le nom, lorsque je lancer ma macro j'ai Erreur définie par l'application ou par l'objet Mon code est très simple: Savez-vous pourquoi? Je ne peux pas mettre de fichier car il y a beaucoup de données confidentielles. Merci d'avance Agrim... |
| 04/12/2020 à 08:22 | Agrimaman | Insérer dans une cellule une formule avec des guillemets via VBA | Merci curulis57. Ta solution a fonctionné!! Eriiic, J'ai essayé également ta solution mais par contre cela n'a pas marché. Merci de ton retour tout de même Agrimaman... |
| 03/12/2020 à 23:07 | Agrimaman | Insérer dans une cellule une formule avec des guillemets via VBA | Dans une macro, je veux insérer cette formule dans une cellule : =SOMMEPROD(($G$8:$G$38<>"")/NB.SI($G$8:$G$38;$G$8:$G$38 & "")) Pour cela j'ai fait le code vba ci dessous: Sauf que le résultat dans ma cellule est le suivant : =SOMMEPROD(($G$8:$G$38<>")/NB.SI($G$8:$G$38;$G$8:$G$38 & ")) I... |
| 09/11/2020 à 15:26 | Agrimaman | VBA et Gestionnaire de noms | J'ai trouvé la solution à mon soucis mais un peu au hasard mais grâce aussi ce que tu m'as indiqué. C'est la ligne ActiveWorkbook.Names(Nom_Dim_LD & "_LVar").Comment = "" qui entrainait un problème Avant de la désactiver, le nom apparaissait ainsi ="ProduitsVar!$A$1:$A$1" En la supprimant, le nom ap... |
| 09/11/2020 à 13:12 | Agrimaman | VBA et Gestionnaire de noms | J'ai essayé et affecter à la cellule la liste BT_LVar Il me met un message d'erreur soit disant que "la source est reconnu comme erroné". Quand je regarde dans le Gestionnaire des noms, dernière BT_LVar j'ai =ProduitsVar!'L2C1':'L27C1' Agrimaman... |
| 09/11/2020 à 09:38 | Agrimaman | VBA et Gestionnaire de noms | Quel est le script dans VBA pour créer une liste dans gestionnaire des noms en intégrant le nom de la feuille? Dans mon exemple ci dessous PAL correspond à la plage à rajouter dans gestion des noms Sauf que quand je regarde le résultat j'ai ="ProduitsVar!A1:A2" - Les guillemets sont de trop De plus... |
| 14/10/2020 à 22:32 | Agrimaman | Lancer une macro si une cellule d'une plage est modifée | Désolé je ne l'avais pas vu. Agrimaman... |
| 14/10/2020 à 16:49 | Agrimaman | Lancer une macro si une cellule d'une plage est modifée | C'est bon j'ai trouvé ce qu'il fallait faire. Dans la feuille le code est : Et dans le module1 : Ainsi ça me permet de transférer la place modifiée. J'avais pas compris au départ. Merci beaucoup pour tous tes retours. Agrimaman... |
| 14/10/2020 à 13:56 | Agrimaman | Lancer une macro si une cellule d'une plage est modifée | Attribution_Cond est la macro que je souhaite lancer et je souhaite reprendre la valeur "Target" pour l'utiliser dans la macro Attribution_Cond Je ne suis pas sût que ça va t'aider le fichier en pièce jointe... |
| 14/10/2020 à 13:40 | Agrimaman | Lancer une macro si une cellule d'une plage est modifée | Merci. Une dernière petite question. Quand ton code on voit en message la cellule ou les cellules modifiées. Sachant que je fait appel à une macro après, comment je peux reprendre l'information "target" dans la macro? Voila le code : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Applica... |
| 14/10/2020 à 09:20 | Agrimaman | Lancer une macro si une cellule d'une plage est modifée | Par contre comment tu indiques que ce ne sont que les cellules des colonnes A et B qui sont à prendre en compte? Agrimaman... |
| 14/10/2020 à 09:02 | Agrimaman | Lancer une macro si une cellule d'une plage est modifée | Je voudrais lancer une macro dés lors que je modifie une cellule contenu dans une plage (cellules des colonnes A et B) Sur ma feuille, j'ai marqué le texte ci dessous mais j'ai l'impression que c'est foireux... Private Sub Worksheet_Calculate() Dim KeyCells As Range Set KeyCells = Range("A:B") If No... |
| 13/10/2020 à 21:03 | Agrimaman | Fonction Si avec un résultat en liste déroulante ou valeur | Ok c'est ce que je voulais savoir (Si il était possible de faire sans liste déroulante quand tu n'as qu'une seule possibilité). Merci à vous... |
| 13/10/2020 à 16:35 | Agrimaman | Fonction Si avec un résultat en liste déroulante ou valeur | Je souhaite trouver une formule excel SI qui me permettent de mettre en résultat soit une liste déroulante, soit une valeur recherchée. Ex : Francois a un enfant qui s'appelle Trucmuche Guillaume a 3 enfants qui s'appellent, Riri, Fifi et Loulou. Dans la colonne "Personne", j'ai ma liste déroulante... |
| 12/10/2020 à 14:53 | Agrimaman | Liste déroulant semi-automatique | J'ai fait pareil que toi, nommer ma liste de 2000 noms "Source" et je suis bien en calcul automatique. J'ai testé en réduisant le nombre de ligne et ça marche mieux (plus performant). Qu'entends tu par "incrémenter"... |
| 12/10/2020 à 14:32 | Agrimaman | Liste déroulant semi-automatique | Je confirme c'est bien le nombre de données de base qui me plante tout.... Merci du retour en tout cas Agrimaman... |
| 12/10/2020 à 14:22 | Agrimaman | Supprimer les doublons | Ok ça marche nickel! Merci Agrimaman... |
| 12/10/2020 à 14:14 | Agrimaman | Liste déroulant semi-automatique | Sur le principe ça marche. C'est ce que je souhaitais merci. Par contre je dois relancer manuellement la formule INDEX pour mettre à jour. Est ce que c'est au nombre de données?. Dans ma source j'ai 2000 lignes. Agrimaman... |
| 12/10/2020 à 14:08 | Agrimaman | Supprimer les doublons | Ok je test et je regarde Agrimaman... |
| 12/10/2020 à 12:13 | Agrimaman | Supprimer les doublons | Je veux supprimer les doublons d'une plage que je détermine au préalable. Dans la plage il n'y a pas de titre. Voici le code " Dim PlageDoublon, As Range Dim ColCat as string Dim Spp As Worksheet Set Spp = Worksheets("lol") ColCat = Spp.Rows(1).Find(Nom_Cat, , , , , , xlPrevious).Column LigneFin = S... |
| 12/10/2020 à 09:54 | Agrimaman | Liste déroulant semi-automatique | Je souhaite créer une liste déroulante semi-automatique où ne s'affiche que les noms d'une liste comprenant une partie de mot. Ex si je tape "CHER" il ne me montre dans la liste que 12_GAEC JSUIS RECHERCHAI et 8_MME CHERCHE Martin. Quelle formule dans validation de données, liste, dois-je indiquer?... |
| 08/09/2020 à 08:34 | Agrimaman | VBA rechercher un mot quelque soit son écriture | Quelle est la formule à utiliser pour rechercher un mot dans un une cellule quelque soit son écriture, c'est à dire si il y a ou pas au début une majuscule ou tout en majuscule, ou tout en minuscule, etc... Agrimaman... |
| 08/09/2020 à 08:32 | Agrimaman | Créer autant de CheckBox que de feuille | Désolé pour le retard mais c'est bon ça marche. Merci !! Agrimaman... |
| 03/09/2020 à 15:45 | Agrimaman | Créer autant de CheckBox que de feuille | C'est quoi la démarche pour mettre en place une combobox ? Je viens de regarder rapidement, j'ai peur qu'on ne peut sélectionner qu'une seule feuille au final alors que je voudrais pouvoir en sélectionner le nombre que je veux. Agrimaman... |
| 02/09/2020 à 17:16 | Agrimaman | Créer autant de CheckBox que de feuille | Peut-être une question très simple pour certains. J'ai un classeur avec 3 feuilles, "CLIENT 1","CLIENT 2" et "CLIENT 3". J'aimerais créer un USERFORM, avec autant de Checkbox que de feuilles, et que chaque Checkbox soit associé à une feuille. Est ce que cela est possible? Ou peut être y a t-il une s... |
| 29/08/2020 à 13:30 | Agrimaman | Dupliquer une feuille contenant un Worksheet_Calculate | Je regarde celui mais merci beaucoup d'avance ;)... |
| 29/08/2020 à 12:26 | Agrimaman | Dupliquer une feuille contenant un Worksheet_Calculate | Ok nickel, j'aurais appris quelque chose. Merci... |
| 29/08/2020 à 11:24 | Agrimaman | Dupliquer une feuille contenant un Worksheet_Calculate | ... |
| 29/08/2020 à 10:15 | Agrimaman | Dupliquer une feuille contenant un Worksheet_Calculate | C'est bon ça marche mais c'était quoi le soucis, pour que je comprenne. Agrimaman... |
| 28/08/2020 à 21:44 | Agrimaman | Dupliquer une feuille contenant un Worksheet_Calculate | Voici le traitement: - Je renseigne la parcelle, la culture, la surface etc dans la feuille "Assolement" (Ici le nom des parcelles est BT, COLZA, ORGE) - Je clique sur "Préconisation" pour lancer ma macro, qui va me permettre de créer une feuille pour chaque parcelle, en copiant la feuille "Precos"... |
| 28/08/2020 à 08:04 | Agrimaman | Dupliquer une feuille contenant un Worksheet_Calculate | Quels types de données bidon. J'avais regardé avant de le mettre pour voir si on pouvais l'utiliser tel quel. Mais si besoin d'informations je peux en rajouter si il le faut... |
| 27/08/2020 à 11:16 | Agrimaman | Dupliquer une feuille contenant un Worksheet_Calculate | Je dois construire un outil de préconisation en engrais pour chaque culture (blé/orge/colza). Pour cela j'ai créé une feuille type "Précos".Sur cette fiche "Précos", j'ai un Sub Private Worksheet Calculate qui est intégré afin que des calculs se lance automatiquement. La feuille "Assolement" récapit... |
| 09/12/2019 à 08:29 | Agrimaman | Lancement automatique d'une macro suite à l'insertion d'une ligne | Ok Merci A+... |
| 08/12/2019 à 22:55 | Agrimaman | Lancement automatique d'une macro suite à l'insertion d'une ligne | Re, J'ai regardé ta macro, l'objectif est bien celui de compléter une ligne blanche ou mise à jour à de la formule. Mon cas est un peu plus complexe, car le nom des colonnes D, E, F peut varier, et le nombre de ligne pour un "programme" peut varier également. Ce que je recherche c'est la procédure p... |
| 08/12/2019 à 21:29 | Agrimaman | Lancement automatique d'une macro suite à l'insertion d'une ligne | Merci de retour En fait j'ai besoin que les colonnes A, B et C reflètent les valeurs des colonnes F, D et E respectivement. Dans mon fichier j'ai trouvé une formule qui me permet de retrouver ces valeurs, en prenant en compte que j'ai des cellules fusionnées dans les colonnes E et F qui n'ont pas le... |
| 06/12/2019 à 08:16 | Agrimaman | Lancement automatique d'une macro suite à l'insertion d'une ligne | Voici le fichier... |
| 05/12/2019 à 21:42 | Agrimaman | Lancement automatique d'une macro suite à l'insertion d'une ligne | Débutante en VBA, je bloque sur le lancement automatique d'une macro suite à l'insertion ou suppression d'une ligne dans un feuille. Après recherche sur internet, je n'arrive pas à trouver une solution par rapport à mon problème: Dans chacune des colonnes A, B et C j'ai une formule simple qui dépend... |