A

Membre habitué

Dernière activité :04/06/2025 à 10:50
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Agrimaman

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/03/2023 à 11:48AgrimamanListe déroulante avec imagesJ'ai tenté de reprendre ton système mais je n'y arrive pas et c'est mon manque d'expérience sur VBA qui en est la cause. En pièce jointe je te renvoie un autre fichier mais qui est (maintenant) le format exact de ce que j'aurais besoin. La principe: - j'ai un onglet "tableau" dans lequel je souhaite...
16/03/2023 à 15:25AgrimamanListe déroulante avec imagesRe, Autre question qui attendra ce soir Quelle différence entre "Label1" et "AppListe"? Je ne me suis jamais aventurée dans ce genre de codage dans VBA donc je tâtonne un peu.. Merci d'avance Agrimaman...
16/03/2023 à 12:14AgrimamanListe déroulante avec imagesX Cellus, quand je cliques sur la flèche, cette dernière est affectée à une macro "AppListes_Cliquer" que je ne retrouve pas dans Developpeur. Pourquoi? Agrimamant...
02/03/2023 à 22:15AgrimamanListe déroulante avec imagesMerci pour vos propositions. Je regarde et je vous redis Agrimaman...
01/03/2023 à 08:24AgrimamanListe déroulante avec imagesEn pièce jointe un fichier excel en exemple. Dans l'onglet "liste", il y a l'image à associé à chaque animal = les images qui doivent être dans la liste déroulante. Dans l'onglet "Animaux de agrimaman" il y a mes animaux de compagnie. En colonne B je souhaite avoir ma liste déroulante d'images d'ani...
28/02/2023 à 16:37AgrimamanListe déroulante avec imagesEst ce que dans Excel je peux avoir une liste déroulante avec des images et pas du texte? Agrimaman...
27/02/2023 à 12:52AgrimamanVBA compter le nombre de retour à la ligne dans une cellule fusionnéeEt avec une largeur de colonne fixe, sans chr(10) il n'y a pas moyen de voir le nombre de "retour à la ligne" que cela représente??? Agrimaman...
27/02/2023 à 12:38AgrimamanVBA compter le nombre de retour à la ligne dans une cellule fusionnéeBonjour, Ca ne marche pas.. et je ne comprends pas pourquoi. J'ai mis un exemple en pièce jointe Agrimaman...
27/02/2023 à 11:23AgrimamanVBA compter le nombre de retour à la ligne dans une cellule fusionnéeQuelle est le code vba pour me donner le nombre de retour à la ligne dans une cellule fusionnée avec un "renvoi automatique à la ligne". J'ai essayé (en imaginant que ma cellule B13 est issue de la fusion B13 et B14) mais ça ne fonctionne pas. Merci de vos retour Agrimaman...
17/02/2023 à 12:41Agrimaman VBA rechercher un mot dans le titre d'un fichierMerci beaucoup ça marche. Agrimaman...
17/02/2023 à 10:52Agrimaman VBA rechercher un mot dans le titre d'un fichierQuel est code vba pour savoir si dans le titre d'un fichier Excel j'ai "COLZA", "BLE", "ORGE" ou "TRITICALE"? Merci d'avance Bonne journée Agrimaman...
06/01/2023 à 11:35Agrimaman VBA Macro qui ne se lance pas suite à une erreurMerci pour la macro, ça marche bien...
06/01/2023 à 09:58Agrimaman VBA Macro qui ne se lance pas suite à une erreurFermer et réouvrir le fichier non ça n'a pas suffit (pourtant dans la plupart des cas ça marche). Ok merci pour la macro, je vais la tester. Bonne journée Agrimaman...
06/01/2023 à 08:44Agrimaman VBA Macro qui ne se lance pas suite à une erreurMeilleurs vœux pour cette année 2023. J'ai un fichier excel avec des macros qui se lancent automatiquement dés que je change la valeur d'une cellule. Voici mon problème : dés que j'ai un plantage de la macro (bug), même après avoir cliquer sur "réinitialiser", les macros ne se lancent plus. Je suis...
12/12/2022 à 11:27AgrimamanVBA pb de boucleCi dessous un code L'idée c'est de dire que de la cellule (11,1) à la cellule de fin de la colonne 1 je vais lui insérer deux lignes. En insérant les lignes, je recalcule SCFL, ma dernière ligne de colonne. Sauf que, en imaginant que ma ligne de fin soit 15, quand k=15 il ne revient pas au debut de...
05/12/2022 à 15:57Agrimaman VBA convertir avec séparateurRe Et ben c'est tout simplement cela Merci bcp Agrimaman...
05/12/2022 à 13:55Agrimaman VBA convertir avec séparateurJ'ai une cellule avec le nom suivant : Lundi/Mardi/Mercredi Je souhaite mettre chaque jour dans une colonne. J'ai donc enregistrer une macro pour "Convertir " avec le séparateur "/" et cela me donne le code suivant: Par contre dans ma cellule je peux avoir tous les jours de la semaine comme deux seu...
05/12/2022 à 13:35Agrimaman VBA Compter le nombre de caractères spécifiques dans une celluleMerci Beaucoup Agrimaman...
05/12/2022 à 13:24Agrimaman VBA Compter le nombre de caractères spécifiques dans une celluleMerci pour ton retour. C'est juste que j'aimerais connaitre la formule en version VBA Agrimaman...
05/12/2022 à 13:17Agrimaman VBA Compter le nombre de caractères spécifiques dans une celluleJ'ai une cellule où dans la cellule est noté un certains nombre de mots séparés par un "/". Ex : Les chevaux /Les chiens/Les chiens Quel code dans VBA peut me permettre de compter le nombre de "/" dans une cellule? Bonne journée, Agrimaman...
15/11/2022 à 11:54AgrimamanVBA - Insérer un tableau croisé dynamique dans un mailJ'ai testé la formule mais il ne copie pas le tcd dans le corps du mail. au niveau de il est en erreur Agrimant...
12/09/2022 à 16:25AgrimamanVBA Récupérer l'adresse URL page google chromeMerci pour le retour. J'ai regardé le lien. Cela fonctionne pour IE mais il me le faudrait pour google chrome ou firefox. Avez-vous d'autres suggestions...
12/09/2022 à 14:40AgrimamanVBA Récupérer l'adresse URL page google chromeEst ce que quelqu'un peut au moins me dire si c'est possible ou pas? Agrimaman...
29/08/2022 à 11:53AgrimamanVBA Récupérer l'adresse URL page google chromeQuel code puis-je utiliser pour récupérer l'adresse URL d'une page web Google chrome? Merci d'avance de vos retours. Agrimaman...
24/08/2022 à 13:22AgrimamanVBA ouvrir une page firefoxJ'ai un code qui me permet d'ouvrir une page sur Internet Explorer. Seulement je ne peux pas utiliser IE mais firefox ou chrome. Comment dois-je adapter mon code ci dessous? Merci d'avance Agrimaman...
02/06/2022 à 13:28Agrimaman VBA coller une liste d'émail dans CCIRe, La méthode de BsAlv fonctionne. Merci...
02/06/2022 à 13:22Agrimaman VBA coller une liste d'émail dans CCIOk je teste vos deux solutions dés que possible et je reviens vers vous. Merci Agrimaman...
02/06/2022 à 11:51Agrimaman VBA coller une liste d'émail dans CCIJe souhaite coller une liste de mail dans CCI d'un email outlook via VBA. Est ce que quelqu'un a un code type sachant que ma liste de mail se situe de la cellule W1 à W26? Cordialement Agrimaman...
02/06/2022 à 11:17Agrimaman Titre de colonne CSV avec un"é" transformé en "é"Merci pour vos retours. Importer le csv par l'onglet données ok c'est noté. Merci...
17/05/2022 à 10:22Agrimaman Titre de colonne CSV avec un"é" transformé en "é"Pedro22 j'ai fait la méthode "bourrin". Le csv est exporté à partir d'un question et quand je dis ouvrir c'est double clique dessus. Agrimaman...
16/05/2022 à 15:41Agrimaman Titre de colonne CSV avec un"é" transformé en "é"Quand j'ouvre un fichier csv issue d'un export, j'ai tous les "é" et les "' ' " qui deviennent des "é" et " ’ " respectivement. Pourquoi cela se produit et comment éviter cela? Cordialement Agrimaman...
12/05/2022 à 23:24AgrimamanVBA convertir colonne à partir de deux séparateursEn fait j'aurais besoin d'appliquer les deux en même temps. Comment faire ? Agrimaman...
12/05/2022 à 22:43AgrimamanVBA convertir colonne à partir de deux séparateursVia le code ci dessous, j'essaie de convertir à partir de deux séparateurs: la virgule et la barre verticale. Sauf que seulement la virgule marche mais pas la barre verticale. Comment faire en sorte que les deux s'applique? Agrimaman...
13/04/2022 à 15:22AgrimamanFichier avec différents formats de datesBrunoM45, si il y a mauvaise interprétation, comment faire pour qu'il interprète correctement? Agrimaman Dans le fichier les deux dernières dates ont les jours et les mois d'inversé...
27/03/2022 à 08:00AgrimamanFichier avec différents formats de datesJ'ai un fichier csv (séparateur ; ) dans lesquel, suite à ouverture et séparation des colonnes, dans une colonne de dates certaines sont dans un bon format dd/mm/yyyy mais d'autres non (les dates apparaissent en mm/dd/yyyy) et pour ces dernières il m'est impossible de modifier le format. En regardan...
27/03/2022 à 07:45Agrimaman Ouverture fichier csvMerci BrunoM45 ça marche. Agrimaman...
24/03/2022 à 16:55Agrimaman Ouverture fichier csvPourquoi quand j'ouvre un fichier .csv manuellement, les colonnes sont déjà séparées alors que quand je l'ouvre via une macro VBA, toutes les valeurs sont dans une seule et même colonne et je dois rajouter dans mon programme une formule pour séparer les valeurs dans différentes colonnes. Voici le co...
08/01/2022 à 13:57AgrimamanRepérage séparation décimales et modification si besoinJean-Eric, est ce que ce code s'applique pour le fichier csv importé, pour connaître le séparateur utilisé dans excel ou les deux ? Dysorthographie, je n'ai pas de code à proposer. Souvent ce sont des points-virgule. D'ailleurs au passage, as tu un code pour faire la séparation des colonnes en trouv...
08/01/2022 à 10:54AgrimamanRepérage séparation décimales et modification si besoinMeilleurs vœux pour cette année 2022. Je réalise des macros qui importent des valeurs de fichiers csv. Selon le pc utilisé, le séparateur de décimale est soit une virgule ou un point. Comment dans une macro je peux "repérer" le choix du séparateur de décimale afin de savoir si je dois prévoir un rem...
10/09/2021 à 11:54AgrimamanVBA - Insérer un tableau croisé dynamique dans un mailMerci de ton retour. Par contre ça ne marche pas. En déroulant le code, après être passée sur la ligne quand je mets la souris sur rng, il me met rng=nothing. Donc il ne me copie rien du tout. Agrimaman...
09/09/2021 à 13:57AgrimamanVBA - Insérer un tableau croisé dynamique dans un mailJ'ai un tableau croisé dynamique nommé "Surface" que je souhaite envoyer par mail après actualisation. J'utilise outlook. voilà le code pour l'envoi que j'avais construit mais ça ne fonctionne pas. Comment est ce que je peux intégrer le tableau croisé dynamique dans le mail? Merci d'avance Agrimaman...
09/09/2021 à 13:48Agrimaman Excel 2019 - Sélectionneur de Date dans cellule ExcelMerci Jean-Eric et Galopin01 pour vos retours. J'ai pu avoir ce que je voulais. Bonne journée Agrimaman...
24/08/2021 à 09:03Agrimaman Excel 2019 - Sélectionneur de Date dans cellule ExcelDésolé pour le retard. Merci pour vos retours. Je regarde cela Agrimaman...
23/07/2021 à 17:35Agrimaman Excel 2019 - Sélectionneur de Date dans cellule ExcelMerci de vos retours ArnaudLBRD : je n'ai pas pu ouvrir ta macro, il y a un mot de passe Galopin01 : ta solution est sympa après (je sais je suis dans le détail) je cherche à n'afficher le calendrier que quand tu cliques sur une cellule prévue pour ça. Agrimaman...
23/07/2021 à 15:46Agrimaman Excel 2019 - Sélectionneur de Date dans cellule ExcelSur Excel 2019, comment insère t-on un datepicker ? Après recherche, la solution de prendre Microsoft Date and Time picker dans Développeur/Insérer/Autres contrôles est souvent indiquée sauf que je ne trouve rien de cela dans ma version 2019? Avez-vous une solution, Une procédure pour avoir un sélec...
23/07/2021 à 11:46AgrimamanVBA - Enregistrer csv avec séparateur point-virguleOui il manquait beaucoup de lignes. Entre temps j'ai trouvé une solution mais je ne sais pas pourquoi ça a marché. Peut être aurait elle été trouvée si seulement je vous avais mis le code en entier, et je m'en excuse mais sachant qu'il y a des données confidentielles, j'ai souvent peur que dans le c...
23/07/2021 à 11:19AgrimamanVBA - Enregistrer csv avec séparateur point-virguleRe Hélas j'ai toujours la même chose. Franchement j'ai du mal à comprendre... Je vais essayé de continuer à chercher. Merci tout de même...
23/07/2021 à 08:33AgrimamanVBA - Enregistrer csv avec séparateur point-virguleQuand j'enregistre manuellement en .csv (séparateur : point-virgule), j'ai bien des points virgule en séparateur de colonne. Agrimaman...
22/07/2021 à 17:12AgrimamanVBA - Enregistrer csv avec séparateur point-virguleLe workbooks.add j'en ai besoin car je dois un nouveau fichier dans lequel je colle des données, et justement, que j'enregistre en csv. Pourquoi c'est bloquant...
22/07/2021 à 16:02AgrimamanVBA - Enregistrer csv avec séparateur point-virguleJe souhaite enregistrer un fichier csv avec séparateur point-virgule. J'ai mis le code ci dessous mais lorsque je fais des tests j'ai toujours un fichier avec comme séparateur une virgule. J'ai regardé beaucoup de forums et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider...