cJeune membrecw79Inscrit le :01/12/2019Dernière activité :08/08/2021 à 12:38Messages18Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par cw79DateAuteur du sujetSujetExtrait du message08/08/2021 à 12:06cw79 Copie d'écran contenant une cellule et son commentaireJ'ai mis en place pour un certain nombre de cellules se trouvant dans une zone particulière de la feuille de calcul un menu contextuel personnalisé. Je n'ai donc pas accès aux options du menu contextuel d'Excel par défaut pour ces cellules. La méthode proposé par curulis57 est la seule à permettre d...08/08/2021 à 11:04cw79 Copie d'écran contenant une cellule et son commentaireOK. Ça marche, m erci beaucoup . En effet trouver le juste équilibre lors des deux clic s'avère difficile à trouver. D'autre part j'ignorais que le "touch pad" équivaut aussi au bouton gauche de la souris... Encore merci...08/08/2021 à 09:56cw79 Copie d'écran contenant une cellule et son commentaireMerci de m'avoir répondu aussi rapidement. Mais malheureusement aucune des solutions proposées ne permet de résoudre mon problème. La méthode de gmb ne fonctionne pas car dès que j'appuie sur n'importe qu'elle touche ou n'importe quelle combinaison de touches telle que Window + Maj + S le commentair...08/08/2021 à 03:15cw79 Copie d'écran contenant une cellule et son commentaireJe n'arrive pas à faire une copie d'écran d'une cellule avec son commentaire ni avec la fonction " Capture d'écran et copie " de Windows ni avec " I mpr Ecran " ni avec " CTRL-C " . Le commentaire disparait dès que j'appui sur n'importe quelle touche. Merci d'avance pour votre aide...05/11/2020 à 16:55cw79Compter le nombre de valeurs d'une colonne présentant plusieurs valeursOK. Merci pour votre aide. Je vais revoir tous ça demain à tête reposée. Encore merci pour votre aide...05/11/2020 à 13:36cw79Compter le nombre de valeurs d'une colonne présentant plusieurs valeursDans le cadre d'un travail de consolidation par référence je souhaite savoir comment faire pour récupérer le nombre de tickets émis par type de priorité. Voici les deux colonnes extraites d'une feuille en contenant plusieurs autres qui ne m'intéresse pour ce problème. Merci d'avance pour votre aide...16/10/2020 à 08:39cw79VBA find valeurs répondant à une condition d'inégalitéBonjour, J'ai un textbox sur un usf qui permet de saisir un montant. Je souhaite ensuite rechercher toutes les valeurs qui se situent dans une plage donnée et répondant au critère activecell > montant. Le problème que je rencontre est le suivant : je n'arrive pas à parcourir la plage de données e...12/05/2020 à 13:51cw79Problème d'enregistrement avec les MSCOMxxMerci beaucoup pour votre aide . Apparemment cela fonctionne. Je dis apparemment car j'ai testé d'autres méthodes avant. Mais j'ai testé la votre en dernier. Je pensais après avoir suivi votre script que celui-ci comme les autres ne fonctionnait pas. Erreur de ma part. En effet j'ai éteint mon ordin...11/05/2020 à 12:18cw79Problème d'enregistrement avec les MSCOMxxJe rencontre un problème lorsque je place un controle ImageList sur un userForm et que je clic droit sur l'objet ImageList puis que je clic sur la propriété (Personnalisé) j'obtiens un message d'erreur cf. doc en pj. J'ai désinstallé les 2 composants .OCX. Puis j'ai copier les version MSCOMCTL.OCX 6...18/04/2020 à 12:38cw79Comment rendre une feuille flouJe souhaiterai pouvoir rendre flou à l'ouverture d'un classeur la feuille qui se trouve au premier plan et cela pendant quelques secondes. Mais je ne sais pas comment faire et je n'ai rien trouvé sur le net qui soit susceptible de m'aider. (Il y a bien la sélection de la page qui opacifie la feuille...09/04/2020 à 12:12cw79 Associer un menu contextuel à un treeview (clic droit)En fait je souhaitais bien associer via un clic droit un menu contextuel au contrôle Treeview. Mais l'événement Treeview_BeforeRightClick n'est pas disponible pour l'objet Treeview. J'ai donc choisi d'associer mon menu contextuel à l'événement Treeview1_NodeClick Solution qui me convient. En vous re...08/04/2020 à 13:41cw79 Associer un menu contextuel à un treeview (clic droit)Je souhaiterai savoir comment associer un menu contextuel à un treeview via un clic droit. Apparemment le treeview ne dispose pas de la "fonction" ...beforeRightClick. Disponible seulement pour "l'élément" worksheet En vous remerciant, cw79...06/02/2020 à 09:14cw79 Erreur 76 sur appel UserForm(n).showMerci pour votre rapidité pour m'aider. J'ai trouvé l'origine du problème. J'ai "codé en dur" le chemin d'une image que j'insère dans le UserForm. Or ce chemin n'est pas le même sur les 2 pc. Une fois corrigé cette adresse tout fonctionne à nouveau correctement. Encore merci et bonne journée...05/02/2020 à 11:16cw79 Erreur 76 sur appel UserForm(n).showJ'ai développé une application qui contient des UserForm et je n'arrive pas à les afficher à l'écran. VBA me retourne une erreur 76 "Chemin d'accès introuvable". Je précise que l'application a été dévelopée sur un autre PC et dans un autre répertoire. Enfin je précise que sur le PC sur lequel l'appl...29/12/2019 à 01:49cw79 Find avec un critère de comparaisonJ'ai oublié de préciser une chose très importante à savoir que le code que je propose est un code que j'ai trouvé sur internet et que j'ai adapté à mes besoins. Mea culpa...28/12/2019 à 18:01cw79 Find avec un critère de comparaisonJ'ai trouvé une solution à mon problème qui ne passe ni par un Find ni par la boite Rechercher. En fait la solution est assez simple puisque l'on teste la cellule active dans la plage sélectionnée et on applique la comparaison <, >, <= ou >= choisie dans un userForm . Ensuite on traite l...27/12/2019 à 09:02cw79 Find avec un critère de comparaisonJe n'ai pas encore de code pour l'instant concernant ce problème. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens sur ce forum. Je peux toutefois préciser que selon le type de comparaison > ou > sélectionné dans un userForm qui existe déjà et le montant toujour renseigné dans ce même userFor...27/12/2019 à 08:34cw79 Find avec un critère de comparaisonJe n'arrive pas à faire un Find avec un critère de comparaison strict de type a > valeur ou type a< valeur ou non strict a <= valeur ou a >= valeur. Je n'ai trouvé que des exemples avec des égalités. Or je souhaite pouvoir récupérer dans un classeur toutes les cellules dont le montant es...Forums