Copie d'écran contenant une cellule et son commentaire

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire une copie d'écran d'une cellule avec son commentaire ni avec la fonction "Capture d'écran et copie" de Windows ni avec "Impr Ecran" ni avec "CTRL-C". Le commentaire disparait dès que j'appui sur n'importe quelle touche.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Essaie ainsi ::

* fais apparaitre le commentaire en positionnant la souris sur la cellule

* taper simultanément sur les touchers Wndows - Maj - "s"

* l'écran s'assombrit : sélectionner la zoné à copier en gardant l'index enfoncé sur la souris

* ouvrir "Paint"

* taper sur Ctrl et" v" simultanément

Bye !

Salut cw79,
Salut gmb,

j'ai essayé ta méthode, gmb : sur mon portable (donc avec le touch pad), ça fonctionne si...
- à l'apparition du commentaire, j'effectue, non pas un double-clic classique mais une double touche plus ou moins rapide sur la cellule en gardant le doigt sur le touch pad lors de la 2e touche ;
- toujours en gardant le doigt sur le touch pad, je me débrouille pour faire Win-MAJ-S ;
- je peux alors lâcher le touch pad pour effectuer la sélection.

Cela fonctionne-t-il ainsi pour toi ?
Merci pour le truc, ça pourrait servir...

A+

bonjour gmb et curulis57,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Mais malheureusement aucune des solutions proposées ne permet de résoudre mon problème. La méthode de gmb ne fonctionne pas car dès que j'appuie sur n'importe qu'elle touche ou n'importe quelle combinaison de touches telle que Window + Maj + S le commentaire disparaît.

Quant à la méthode de curulis57 je ne peux pas l'expérimenter car je n'ai pas de portable à disposition. En effet je ne dispose que d'un PC utilisant Windows 10.

Ben, c'est malin, tiens, ça : le touch pad équivaut aussi au bouton gauche de la souris !!
Je précisais juste mon propre contexte !

J'ai donc "piqué" la souris de Madame pour tester avec une souris et ça fonctionne comme décrit : il faut trouver le juste équilibre dans le "double-clic" !

A+

OK. Ça marche, merci beaucoup. En effet trouver le juste équilibre lors des deux clic s'avère difficile à trouver. D'autre part j'ignorais que le "touch pad" équivaut aussi au bouton gauche de la souris...

Encore merci.

Bonjour

Pourquoi ne pas afficher (temporairement) le commentaire avec un clic droit sur la cellule, Afficher/Masquer commentaire ?

Bonjour Cw79, Le Forum,

Pour un commentaire. D'abord par Accessoire Windows, choisir Outil Capture d'Ecran afin de l'avoir en barre de tâche.

Puis sur Excel cliquer sur la cellule cible du commentaire. Bouger la souris afin de sortir le pointeur de la cellule cible puis survoler celle-ci pour afficher le commentaire. Cliquer sur l'icône Outil Capture d'Ecran en barre de tâche. Faire Nouveau et à l'estompage de l'écran choisir la zone à copier.

copcomment

Pour une note: Se placer sur la cellule cible puis clic droit et choisir Afficher ou masquer la note. Cela permet d'alterner l'affichage temporaire ou permanent de la note. Faire ensuite la copie d'écran comme décrit plus haut.

copnote

@X cellus

La distinction note/commentaire n'existe que sur 365, pas sur 2019

Sur toutes les versions antérieures à 365 il s'agit d'un commentaire

Sur 365, le mot commentaire est réservé aux annotations et le mot note à ce qui était jusqu'alors un commentaire (toujours le bord..l dans les traductions Microsoft)

A nouveau,

@78chris,

Vu l'absence de la version d'Excel dans la présentation de Cw79.

J'ai mis les deux possibilités. Donc à choisir selon sa version.

Le commentaire a été introduit par Microsoft pour permettre un suivi (réponses) dans un classeur partagé.

Après c'est peut être les traducteurs qui ne suivent pas bien les versions.

@ X Cellus

Au temps pour moi, j'avais répondu juste avant à un post sur 2019 et donc gardé cela en mémoire. Sorry ...

J'ai mis en place pour un certain nombre de cellules se trouvant dans une zone particulière de la feuille de calcul un menu contextuel personnalisé. Je n'ai donc pas accès aux options du menu contextuel d'Excel par défaut pour ces cellules. La méthode proposé par curulis57 est la seule à permettre d'obtenir le résultat que je souhaitais obtenir.

Suite,

@Cw79,

Il te suffit par le menu Développeur d'Excel de choisir le mode Création.

Ce qui bloquera toute macro ou tout code fonctionnel en feuille.

Et tu retrouveras le menu contextuel habituel d'Excel.

Rechercher des sujets similaires à "copie ecran contenant commentaire"