M

Jeune membre

Dernière activité :11/06/2024 à 22:11
Version d'Excel :Office365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Marec

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/06/2024 à 10:53MarecAnnuler des tri a la fermetureL'utilisateur a la possibilité de faire des tris de la BDD pour une visualisation sans avoir utilisé le USF et également il peut revenir sur des tris après avoir utiliser le USF pour vérifier ses enregistrements. Donc idéalement, es ce qu'il serait possible que les tris s'annulent dans les deux cas...
04/06/2024 à 17:13MarecAnnuler des tri a la fermetureJe vous joins un fichier test demain Merci pour l'intérêt porté...
04/06/2024 à 16:39MarecAnnuler des tri a la fermetureJ'ai bien tenter d'adapter certains codes mais sans résultat de mon coté. En fait dans une base de donnée alimentée par un USF ,j'ai mis a disposition quelques boutons pour facilitre tri de colonnes. Le problème est que si le fichier est fermé avec des risques actifs ,le USF enregistre un peu n'impo...
03/06/2024 à 12:31MarecAdapter le format de chaque feuilles d'un classeur a différents écransMerci de vous intéresser à ce problème. Avec votre proposition,le classeur sera en plein écran quelques soit la taille de l'ecran de l'utilisateur ? Merci...
02/06/2024 à 19:39MarecAdapter le format de chaque feuilles d'un classeur a différents écransJ'ai un USF avec une bdd et a l'avenir quelques feuilles quel serait le code pour adapter l'ensemble du classeur a la taille de chaque écran des différents utilisateurs ? D'avance merci pour vos propositions...
27/11/2023 à 20:23Marec Mettre en relation 2 combo box 1 textboxMerci pour la proposition J'y regarde et tente de comprendre ce que vous avez fait. cordialement...
25/11/2023 à 20:16Marec Mettre en relation 2 combo box 1 textbox...
25/11/2023 à 19:54Marec Mettre en relation 2 combo box 1 textboxJe tente de finalisé un fichier sur lequel j'ai été accompagné. je ne parviens pas à trouver le problème pour le fonctionnement des combo et textbox en relation. jai 1 combo dans lequel je fais un choix, ce choix propose une liste (spécifique au 1er choix dans le premier combo puis je fais mon choix...
12/01/2023 à 08:55MarecFormulaire enregistrer pdfIdéalement un bouton supplémentaire pour enregistrer packing en pdf donc,et dans un même temps vider packing pour un prochaine utilisation. si ce n'est faisable tanpis 🙄 Merci...
11/01/2023 à 20:27MarecFormulaire enregistrer pdfPeut être de cette manière !!!!😜...
11/01/2023 à 20:10MarecFormulaire enregistrer pdfLes exemples.ont déjà une reponse intéressantes sauf que je ne veux pas imprimer. et pour joindre le fichier je ne sais pas où ça se passe. :-(...
11/01/2023 à 19:19MarecFormulaire enregistrer pdfEt très belle année a vous.. Je cherche à améliorer un fichier je me suis fais aider pour sa création.Ceci dit je voudrai pouvoir enregistrer la feuille packing en pdf et vider la feuille packing en même temps. si quelqu'un peut coder pour que cela fonctionne d'avance merci...
05/11/2021 à 17:30Marec Autoriser des textbox videMerci pour le détail Je tente de mettre en place d'autres procédures dans ces deux formulaires Il est fort probable qu'une aide me soit nécessaire à un à moment ou autre Bon week-end à vous...
05/11/2021 à 16:27Marec Autoriser des textbox videPour le post du code, désolé je ne suis pas au fait des procédures. Je verrai pour améliorer mes lacunes à ce niveau. Pour le code que vous m'avez fourni, j'avoue comprendre en partie le fonctionnement, mais être incapable de l'écrire . C'est un niveau bien au delà de ce que je sais faire Toujours e...
05/11/2021 à 08:53Marec Autoriser des textbox videVoici le code raccourci,et utilisé pour le bouton d'enregistrement Private Sub btajout_Click() Sheets("BDD").Activate Range("A1").Select Selection.End(xlDown).Select Selection.Offset(1, 0).Select ActiveCell = Date ActiveCell.Offset(0, 1).Value = -CDbl(Me.Txtboite1) ActiveCell.Offset(0, 2).Value = -C...
04/11/2021 à 19:30Marec Autoriser des textbox videJe n'ai malheureusement pas le temps de m'y intéresser longtemps pendant mon temps de travail Le fichier est mon pc pro Je vous mets à disposition, un fichier copier et allégé demain dans la matinée Globalement : les formulaires sont utilisés pour saisir des chiffres ou nombres Tous sont saisi sans...
04/11/2021 à 19:04Marec Autoriser des textbox videQuelques modifs et tentatives pour adapter les codes suggérés, mais ça je n'arrive pas à faire fonctionner Est il possible de mettre un tiret par défaut afin de rendre la textbox non vide et néanmoins pouvoir y inscrire un nombre si besoin ? Es ce un astuce valable ? Merci pour vos avis...
31/10/2021 à 18:39Marec Autoriser des textbox videMerci pour cette réponse rapide . Je vois pour la modif avec votre proposition. Demain férié, je vois le resultat mardi de ce fait Encore merci pour l'intérêt porté à mon problème du moment...
31/10/2021 à 18:12Marec Autoriser des textbox videJ'ai vu quelques codes sur le site, mais compliqués a mettre en place pour ma part. Que dois je faire pour ne pas imposer la saisie de tous les textbox 28 au total, mais pas utile de tout remplir systématiquement.. Pour le moment je suis obligé de mettre un zéro pour éviter les bug à l'enregistremen...
22/10/2021 à 15:40Marec Textbox convertion numeriqueMon souci est résolu, Quelques modifs et avec les conseils de Fred, je suis parvenu à coder. Merci pour l'aide...
21/10/2021 à 19:38Marec Textbox convertion numeriqueEt merci pour votre réponse J'ai prospecté sur le site Mais je n'arrive pas à adapter où a insérer ce genre de code au bon endroits . Je n'ai pas de fichier dispo sur mon tel. Si vous pouvez m'orienter, j'essaierai Merci en tout cas...
20/10/2021 à 19:39Marec Textbox convertion numeriqueJe rencontre un Souci A ça sou quelqu'un pourrais y repondre, le voici... J'ai un USF avec 22 textbox II alimente une BDD Dans les txbox je n'entre que des chiffres, et le problème c'est qu'il m'est impossible de faire des opérations dans la BDD. La saisie est reconnue comme du texte !!! Comment con...
06/09/2021 à 19:52Marec Gestion des consommablesJe vais y jeter un oeil Mais je cherche un système plutôt basic Je crains d' avoir des système plutôt développés dans vos application...
05/09/2021 à 21:21Marec Gestion des consommablesQuelqu'un pourrait m'aider pour une formule qui aurait pour but d'actualiser un stock de consommables (une dizaine de références) qui entrent et qui sortent !! Avec un petit formulaire qui permettrait les saisis pourquoi pas Si quelqu'un sait fait ça. D'avance merci...
03/03/2020 à 21:35LouReeDQCM en USFJe suis un âne J’ai trouvé des fautes de frappes mais ..... SCRORes au lieu de SCOres au niveau des résultats solo et duel J’ai repris la lecture des codes et j’ai pas vu!!! Te joindre un fichier serai inutile Ou alors tu souhaites apprendre des termes de maintenance industrielle!!! L’application a...
29/02/2020 à 18:21LouReeDQCM en USFVoila donc mes derniers essais faits avec ta dernière version De mon coté tout est parfait Je vais tenter heuuuu… de comprendre les corrections . Mais je dirai que se fut un bon exercice ,ce retour en arriere En tout cas merci pour tes interventions LouReed Marec...
23/12/2019 à 20:10Marec Macro publipostageParfait, La correction est efficace . Je tiens compte de ce que tu as expliqué et serais vigilant avec cette BDD. Pas évidente ces propriétés last et first Merci pour tes interventions. j'en profite pour te souhaiter à toi et à ton entourage : De très Bonnes Fêtes de Fin d'Année...
23/12/2019 à 14:48Marec Macro publipostageJ'ai essayer ton code, qui au final, édite la première ligne vide en fait. Voila un extrait du fichier et le code avec des infos bidons. Avec le N° en haut a gauche du doc type, tu pourras voir quelle est la ligne qui est publipostée. espérant que cela suffise pour la compréhension Merci...
22/12/2019 à 17:55Marec Macro publipostagePour info, a l'ouverture du doc publipostage type, je ferme XL. Quand je tente d'adapter ton code il me met des erreurs au niveau du worksheetfunction. Voici un code que j'utilise, il ne me convient pas tel que ,comme expliqué et Je ne sais pas encore si j'imprimerai directement après publipostage o...
22/12/2019 à 15:05Marec Macro publipostageBien le bonjour Fred, Un grand merci pour cet intérêt porté à mon sujet. Et quelle réactivité .. Je vais m’intéresser à ta proposition et voire pour adapter. C’est étrange ce fonctionnement que j’obtiens, mais bon, je vais essayer de comprendre avec ce que tu as exposé.. Merci bien Je reviendrai pou...
22/12/2019 à 13:55Marec Macro publipostageBien que ce genre de sujet n’est pas nouveau Je viens chercher une aide , malgré nombre de recherches . Donc: un formulaire pour une BDD .. Je recherche une macro afin de publiposter après chaque nouvelle entrée dans la BDD. J’ai tenté avec l’enregistreur de macro mais, soit je publipostage toutes l...
23/11/2019 à 19:27Marec Userform en série et base de donnéesEt juste au cas où... Deux écrans sur une tour.. 1ère écran reste actif jusqu'au 4ème Userform rempli Puis.. un ti click bouton et hop bascule sur le second écran ...pour d’atres userform ... oupssss j’aurai pas du le dire .. Bien sur c’est merdique Mais ça a me plait Quoi t’en pense...
23/11/2019 à 19:22Marec Userform en série et base de donnéesParfait 👍 De bon conseils tu es...
23/11/2019 à 13:31Marec Userform en série et base de donnéesBien le bonjour Galopin01 Le fichier a bien évolué. Fonctionnel jusqu’a Hier.. En effaçant les essais dans la BDD, depuis il n’enregistre plus que la première ligne de données.! Les autres entrées n’apparaissent pas dans les lignes suivante.. Quoi faire? D’avance merci...
22/11/2019 à 07:23Marec Userform en série et base de donnéesLe travail de niait te fait apparaître tel un poète .. Un jour peu être te dirais je comment et qui a tenter de réaliser ce truc.. Qui au final a bloqué tout le monde du groupe. C’est donc une aide precieuse qui leur a été apportée C’est ce que je retiens. Merci bien A+...
21/11/2019 à 17:58Marec Userform en série et base de donnéesRe Je vois qu’au final ,en demandant de l’aide au tout début.. bien que cela m’apparaissait pas aux yeux de chacun...j’ai obtenu conseils et aide!! Comme je le souhaitais en arrivant sur ce forum!! Pour un truc qui apparaît bien mauvais, et j’en conviens, trop compliqué parce que 4 userforms!! Pas a...
21/11/2019 à 10:39Marec Userform en série et base de donnéesC’est certainement la marche à suivre effectivement. Es ce qu’il te serais possible de me décanter tout cela? Je vais m’y perdre...
21/11/2019 à 10:11Marec Userform en série et base de donnéesRe voila, test effectué: j'ai supprimé le "." devant "range" ,sinon erreur de syntaxe j'avais en retour Depuis , je vais jusqu'au bout de des 4 useforms, j'enregistre et j'ai le message programmé " enregistrement fait" ..Donc c'est une belle avancée Pourtant ma BDD de données reste vierge Merci a to...
21/11/2019 à 09:07Marec Userform en série et base de donnéesBien le bonjour, Et grand merci de t'intéresser au fichier.. Vais regarder les modifs et essayer de comprendre.. Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas fonctionnel! Le BT suite s’active après que toutes les cmb soient remplies! Et ça a fonctionné pour les 4 pourtant. Ne suis pas chez moi Je regar...
20/11/2019 à 18:56Marec Userform en série et base de donnéesVoici donc le fichier allégé et débarrassé des image Bien sur il n'est pas propre et mal organiser pour un expert et il reflète mon niveau. A coté de ça ,il peut être utile pour un groupe et dans cette configuration. L'erreur apparait donc après avoir validé l'ensemble des cmb et dans l'ordre. L'enr...
20/11/2019 à 15:27Marec Userform en série et base de donnéesMerci pour ta réponse En fait c’est un fichier particulier .. Et 4 userform facilite la manipulation pour les personnes que j’accompagne.. J’ai un fichier prêt et allégé disponible. Je peux poster mais ce soir en rentrant si tu as possibilité de m’aider En tout cas merci pour ta réponse...
20/11/2019 à 14:44Marec Userform en série et base de donnéesLes gros du sujet est dans le premier message Qui ce veut interrogatif.. 4 userforms et non 1 Pour une BDD Faisable ou non ? Répondre à une question avant d’être fait avancer gentiment l’es choses...
20/11/2019 à 08:38Marec Userform en série et base de donnéesOui Fronck suis d’accord, mais il s’agit d’un fichier pa but pédagogique en milieu adapté. Je posterai les fichiers allégés ce soir . Avec les explications Merci pour vos reponses...
19/11/2019 à 20:20Marec Userform en série et base de donnéesQui pourrait m’aider sur un problème d’enregistrement de 4 userforms en série sur une base de données ?? Erreur 424 objet recquis Et problème de code.. D’avance merci...