TJeune membreTofoverInscrit le :07/11/2019Dernière activité :07/12/2020 à 11:12Version d'Excel :2013Messages14Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par TofoverDateAuteur du sujetSujetExtrait du message25/11/2020 à 08:38TofoverFormule VBA qui masque des cellules lors de la copie du workbookMerci de s'intéresser à mon sujet Que ce soit le fichier type ou la feuille d'origine je n'ai pas vue a ma connaissance de partie du code masquant les colonnes et en dehors de la macro aucune ligne ou colonnes n'es masqué de l'ensemble des feuilles Ici le code de la feuille d'origine Et enfin le cod...24/11/2020 à 17:27TofoverFormule VBA qui masque des cellules lors de la copie du workbookJe vous remercie d'avance pour le temps accordé. Je m'explique j'ai une formule VBA que j'ai voulu modifier pour l'exécution rapide de fichier à partir d'une feuille base de donnée La macro exécute parfaitement sont travail seulement après copie du fichier type les colones D et F sont masqué déforma...13/12/2019 à 10:44TofoverAccélérer macroJ'avais pensé à l'utilisation de la fonction Array et de virer les copy paste qui me bouffe du temps mais je n'ai pas réussi à l'utiliser malgré plusieurs essais Faut-il faire un Array de tous mes onglets d'un coup ou 1 à 1 comme ma macro actuellement ? Merci...04/12/2019 à 16:18TofoverAccélérer macroJ'ai réalisé récemment une macro sous excel au format VBA qui compile l'intégralité des données de fichier présent dans un dossier (dossier composé d'environ 1000 fichier). Mon problème est que l'analyse de ces fichiers est un peux longue environ 7 à 8 minute pour l'ensemble des fichiers (Ce qui est...19/11/2019 à 08:58Tofover VBA - Copié collé selon conditionsToujours la même chose avec excel à une virgule ou un point près on obtient pas le même résultats J'ai pu tester ta modif, tous fonctionne parfaitement, je n'ai plus aucun point de blocage sur le codage de cette macro. Je te remercie pour ta patience, ton temps et ton aide précieuse qui m'a permit d...18/11/2019 à 16:01Tofover VBA - Copié collé selon conditionsEncore moi désolé Petit problème de compréhension pour ma part j'ai mieux compris en rajoutant la formule pas à pas que tu m'a envoyé. J'arrive du coup à récupérer la date, par contre elle est sont au format US pour certaine mais pas d'autre (mm/dd/yyyy au lieu de dd/mm/yyyy) j'ai essayé d'inverser...18/11/2019 à 12:19Tofover VBA - Copié collé selon conditionsNon tu n'a pas oublié dans ton commentaire de le justifier, j'avais bien compris le fonctionnement de ta macro et le petit point de blocage (format de cellule) mais ce fichier source justement je ne peux pas y touché donc je ne pourrais pas obtenir la date au final...18/11/2019 à 10:59Tofover VBA - Copié collé selon conditionsTa proposition est très intéressante pour moi elle me permet de gagner un temps considérable sur la macro (environ 2 min de gagner sur 250 fichier récupéré donc passage de 4 minute de macro a seulement 2) Je n'ai plus de zéro à la fin de mon fichier merci La partie pour récupéré le N° de chantier es...15/11/2019 à 11:30Tofover VBA - Copié collé selon conditionsJ'ai fait 4 fichiers source du coup pour avoir un peux plus de donnée, dis moi si cela n'est pas suffisant je rajouterai plus de fichier Merci...13/11/2019 à 17:51Tofover VBA - Copié collé selon conditionsMerci pour ton message je vois maintenant pourquoi les 0 sont affiché à la fin de mon tableau je n'avait pas fait attention au formule dans ma prise d'info je vais essayer de solutionner cela, en ce qui concerne les dates j'ai aussi trouvé une solution en faisant un copié collé de valeur sur la feui...12/11/2019 à 14:45Tofover VBA - Copié collé selon conditionsPersonne pour me donner un petit coup de main, j'ai fait quelque chose de mal ? J'ai continué a avancer de mon côté l'intégralité de mon code ressemble a ceci : J'ai toujours un problème de 0 qui apparait sans raison et les dates et numéro de chantier que je copie m'affiche problème REF, j'ai essayé...08/11/2019 à 08:35Tofover VBA - Copié collé selon conditionsJ'ai continué à avancer de mon côté j'arrive maintenant à afficher la date et le numéro avec une méthode un peux barbare mais c'est fonctionnel J'ai encore un problème je n'arrive pas à enlever les 0 qui s'accumulent au bas de mes données quand je lance la macro Je vous remet le fichier en pièce joi...07/11/2019 à 13:59Tofover VBA - Copié collé selon conditionsSheets("RapportPersonnel").Select If Not IsEmpty(Range("B6")) Then J'ai trouvé ça entre temps pour récupérer la date et le numéro que sur les documents remplis mais je trouve toujours pas comment le faire en N+1...07/11/2019 à 11:31Tofover VBA - Copié collé selon conditionsJe viens demander un peu d'aide pour la réalisation de ma macro qui effectue la synthèse de 50 fichiers que je reçois chaque jour au format identique. J'ai réussi à réaliser la plus grosse partie en m'inspirant énormément sur internet (je n'ai aucune connaissance en VBA par contre je maitrise pas ma...Forums