R

Jeune membre

Inscrit le :06/11/2019
Dernière activité :07/05/2021 à 10:00
Version d'Excel :2007 + MAC 2019 FR
Messages
24
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par RERE40

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2020 à 16:45RERE40REF! avec formule indirectSuper, merci beaucoup JoyeuxNoel, je commençais à devenir fou...
19/06/2020 à 15:03RERE40REF! avec formule indirectVu me disais bien que la cellule D40 devait servir à autre chose qu'à afficher 0 Xmenpl, saurais-tu à tout hasard pourquoi mon image est vide quand je modifie sa formule pour lui donner une "plage nommée" ...
19/06/2020 à 14:36RERE40REF! avec formule indirectMerci h2so4 effectivement quand je renseigne la bonne valeur, ça va de suite beaucoup mieux Merci pour le coup de main. Xmenpl, je suis obligé de passer par cette formule pour pouvoir sur mon fichier modifier l'image en fonction de la personne qui est sélectionnée. Merci à tous les 2 d'avoir pris le...
19/06/2020 à 12:40RERE40REF! avec formule indirectJ'essaie d'intégrer une signature suivant le nom saisie dans la cellule L39 de l'onglet Feuil1 du fichier en copie et pour cela, suivant les différents tuto, j'essaie d'utiliser la formule "indirect". Dans la cellule D40 de la feuil1 j'utilise la formule "recherchev" et cela me donne le résultat dem...
02/04/2020 à 14:33RERE40 Données dans 1 seule colonneOk, merci beaucoup...
02/04/2020 à 14:12RERE40 Données dans 1 seule colonneSuper Merci M3ellem1, cela fonctionne parfaitement Peux-tu pour ma culture personnelle m'expliquer le fonctionnement de la formule, surtout le &" "& ? Un grand merci pour ton aide...
02/04/2020 à 13:03RERE40 Données dans 1 seule colonneDans ma version Excel, je n'ai pas la formule SI.COND et je souhaiterais connaitre la formule qui me permettrait de regrouper la fonction recherchev que je fais en 2 colonnes en une seule ? Je vous joins le fichier que j'utilise et les 2 colonnes en questions sont dans le 1er onglet (colonnes F&G) e...
26/03/2020 à 16:35RERE40 Mettre des valeurs en ligne en colonnesSuper merci beaucoup FLORIAN53 et tulipe_4 vous m'avez grandement aidé...
26/03/2020 à 16:22RERE40 Mettre des valeurs en ligne en colonnesSuper merci Florian53, cela correspond à ce que j'attendais. Si je veux m'en resservir, je n'ai plus qu'à écraser les données dans l'onglet A et ai-je besoin de trier, ou la macro le fait ? Je vois que tu as basculé les cellules du "Compl.Art" en standard, est-ce necessaire, car je colle en format t...
26/03/2020 à 15:24RERE40 Mettre des valeurs en ligne en colonnesMerci tous les 2 pour votre aide, c'est absolument ce résultat que j'attends. Florian53: -Il y a un défaut de positionnement des cellules, il faudrait indiquer la"Tranche" la plus petite en prio (si ce n'est pas du "forfait") en 1er et le "Tarif PU" associé en suivant et ainsi de suite + positionner...
26/03/2020 à 11:42RERE40 Mettre des valeurs en ligne en colonnesVoici 2 copies d'écran reprenant pour la première, une vue du fichier initial et pour la seconde, le rendu que je souhaiterais. Est-ce que cela est plus parlant ...
26/03/2020 à 10:47RERE40 Mettre des valeurs en ligne en colonnesDans le fichier en pièce jointe, qui est une extraction brut en version Excel de mon ERP des tarifs par tranche pour chaque code article, je souhaiterais retranscrire ces tarifs qui sont en ligne en colonne (plus facile pour faire des RECHERCHEV.....). Je m'explique: pour chaque code article (colonn...
17/12/2019 à 19:14kepcrebr Excel - traçabilité stockMerci énormément pour le temps passé à développer ce fichier. Je vais maintenant le faire fonctionner tel quel et le temps me dira si besoin de le revoir. Merci encore énormément pour ton aide et peut-être à bientôt, Cdt, Régis...
04/12/2019 à 12:15kepcrebr Excel - traçabilité stockWouah !!!!!!!! Les modifications sont effectivement énorme et cette dernière version est juste excellente Cependant, au passage, il y a encore quelques petites anomalies........ 1) Une sortie stock, supérieure, au stock actuel sur un numéro de lot créé est possible alors que cela ne devrait pas (ne...
03/12/2019 à 19:02kepcrebr Excel - traçabilité stockJe ne vous ai pas oublié, juste un petit contre-temps qui me prends pas mal de temps et d'énergie en ce moment !! Je viens de prendre connaissance du dernier message et je vais essayer de vérifier cette dernière version rapidement. Henri, je te tiens rapidement au courant mais au vu du premier coup...
21/11/2019 à 08:50kepcrebr Excel - traçabilité stockWouahhhh effectivement, le design a changer Je vais prendre le temps de tester en profondeur la nouvelle version et surtout le changement de formule. Je reviens vers toi dès que j'ai testé. Je sais je rabâche, mais je souhaite encore te remercier énormément pour le temps que tu passes Cdt, Régis...
14/11/2019 à 15:39kepcrebr Excel - traçabilité stockDans la continuité de la question N°3, lorsque je créé 2 nouvelles colonnes, j'ai l'alarme "Attention lot unique" qui s'affiche dans l'onglet Entrees-Sorties pour une création d'entrée alors que mon test se passe avec volontairement un N° de lot (j'ai conservé la ligne 3) Cdt, Régis...
14/11/2019 à 15:11kepcrebr Excel - traçabilité stockMerci pour ton aide et la dernière version du fichier (version 7). Pour répondre à ta question à savoir si cela va être utile ou pas de sortir 2 lots sur la même sortie, ma réponse est non, je préfère faire 2 sorties plutôt qu'une seule car le cas va se présenter ou j'aurais probablement 2 voire 4 s...
12/11/2019 à 14:30kepcrebr Excel - traçabilité stockExcellent travail, je te tire ma révérence, le fichier fonctionne très correctement avec la dernière version Cependant, et c'est un plus pour ne pas que quelqu'un puisse se tromper ou faire une mauvaise manip lors de l'utilisation du fichier, j'ai retenu 3-4 petites améliorations: 1) Tableau 1 opéra...
11/11/2019 à 12:15kepcrebr Excel - traçabilité stockMerci pour ton aide et je me doute que ce que je souhaite ne semble pas evident à créer, mais j'ai vraiment besoin de générer les numéros de lot en saisissant les entrées (ils sont trop aléatoires, je ne peux pas les anticiper). Avec le dernier fichier, la création d'un numéro de lot fonctionne dans...
10/11/2019 à 11:00kepcrebr Excel - traçabilité stockUn grand merci pour ton aide, on se rapproche de la finalité En ce qui concerne les "entrées" cela fonctionne correctement, seul petit bémol, tu as intégrer les numéros de lots sous forme de "saisie liste", alors que ceux-ci sont générés par la personne, qui va saisir les entrées. Du coup, ils doive...
08/11/2019 à 07:43kepcrebr Excel - traçabilité stockOups, j'ai oublié des détails qui ne sont pas bénins.... Certains produits n'ont pas et n'auront pas de numéro de lot. Par conséquent, la case "Numéro de lot" dans l'onglet "ENTREE-SORTIE" et tableau des entrées pourra ne pas être renseignée. Le système de FIFO mis en place sur le fichier est super...
07/11/2019 à 22:46kepcrebr Excel - traçabilité stockVoici le fichier, je l'ai retravaillé afin que visuellement il colle à ma réalité. Dans l'espoir que tu puisses m'aider Bonne soirée Régis...
06/11/2019 à 19:57kepcrebr Excel - traçabilité stockBonsoir Henri et bonsoir à tous (je suis nouveau dans ce forum) Ce que vous avez réalisé est excellent bravo Du coup j'ai récupéré le fichier que j'essaie de m'approprié avec mes propres références (produit) et N° de lot, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas (alarme microsoft Visual Basic 40...