REF! avec formule indirect

Bonjour à tous,

j'essaie d'intégrer une signature suivant le nom saisie dans la cellule L39 de l'onglet Feuil1 du fichier en copie et pour cela, suivant les différents tuto, j'essaie d'utiliser la formule "indirect".

Dans la cellule D40 de la feuil1 j'utilise la formule "recherchev" et cela me donne le résultat demandé mais quand j'intègre la formule "indirect" avant, j'ai #REF! qui s'affiche au lieu de "0" .

Pourriez-vous me dire pourquoi j'ai une erreur et m'aider à la résoudre ?

Je vous remercie pour votre intéret.

Cordialement,

Régis

17attestation-cc.xlsx (136.26 Ko)

bonjour,

la feuille certificat n'existe pas. c'est le nom de feuille que l'on trouve en colonne B et qui est utilisé dans la fonction indirect.

Bonjour,

Et pourquoi une fonction indirecte pour afficher 0

Si la rechercheV fonctionne il suffit juste de dire que lorsqu'il ne trouve pas alors 0

=SIERREUR(RECHERCHEV($L$39;SIGNATURES!$A$2:$C$5;2;FAUX);0)

ou à défaut du zéro un double guillemet pour qu'il n'affiche rien ""

Merci h2so4 effectivement quand je renseigne la bonne valeur, ça va de suite beaucoup mieux

Merci pour le coup de main.

Xmenpl, je suis obligé de passer par cette formule pour pouvoir sur mon fichier modifier l'image en fonction de la personne qui est sélectionnée.

Merci à tous les 2 d'avoir pris le temps de m'aider.

Merci h2so4 effectivement quand je renseigne la bonne valeur, ça va de suite beaucoup mieux

Merci pour le coup de main.

Xmenpl, je suis obligé de passer par cette formule pour pouvoir sur mon fichier modifier l'image en fonction de la personne qui est sélectionnée.

Merci à tous les 2 d'avoir pris le temps de m'aider.

Vu me disais bien que la cellule D40 devait servir à autre chose qu'à afficher 0

Merci h2so4 effectivement quand je renseigne la bonne valeur, ça va de suite beaucoup mieux

Merci pour le coup de main.

Xmenpl, je suis obligé de passer par cette formule pour pouvoir sur mon fichier modifier l'image en fonction de la personne qui est sélectionnée.

Merci à tous les 2 d'avoir pris le temps de m'aider.

Vu me disais bien que la cellule D40 devait servir à autre chose qu'à afficher 0

Xmenpl, saurais-tu à tout hasard pourquoi mon image est vide quand je modifie sa formule pour lui donner une "plage nommée" ?

5attestation-cc.xlsx (119.12 Ko)

Bonjour,

La bonne formule est :

="SIGNATURES!"&ADRESSE(LIGNE(B2);COLONNE(C2))

Tu ne faisais pas référence à la bonne feuille.

Bonjour,

La bonne formule est :

="SIGNATURES!"&ADRESSE(LIGNE(B2);COLONNE(C2))

Tu ne faisais pas référence à la bonne feuille.

Super, merci beaucoup JoyeuxNoel, je commençais à devenir fou

Rechercher des sujets similaires à "ref formule indirect"