n

Membre fidèle

Inscrit le :01/11/2019
Dernière activité :31/01/2024 à 18:57
Version d'Excel :2016 FR
Messages
197
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par netparty - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/04/2021 à 18:22netpartyValeur textbox = RangeJe voudrai dans mon code remplacer les valeurs de cellule par la valeur entrée dans un textbox. Exemple Au lieu => Range("A1:A25").Select A1 serait remplacé par la valeur du Textbox1 A25 serait remplacé par la valeur du Textbox2 Merci d'avance...
17/04/2021 à 18:16netpartyMise en forme conditionnelle sur certain caractèresMerci à tous pour vos réponses...
17/04/2021 à 13:14netparty Macro pour lien relatifMerci Ergotamine Bonne journée...
17/04/2021 à 07:34netpartyMise en forme conditionnelle sur certain caractèresJ'essaye d'utiliser la mise en forme conditionnelle pour mettre en surbrillance les cellule qui contienne les caractères suivant \ / : * ? " < > Quelqu'un aurais une idée de comment je doit procéder. Merci d'avance...
16/04/2021 à 14:00netparty Macro pour lien relatifRe Bonjour Ergotamine J'ai encore une petite question. Si j'ouvre la boite de dialogue pour indique le répertoire, si je fais Ok cela fonctionne mais si je fais annuler j'ai un message d'erreur. Est-il possible de mettre une condition ? pour ne plus avoir cela. Merci Bonne journée...
15/04/2021 à 18:04netparty Problème d'encodage dans l'importation d'un fichier texteVoilà j'ai un soucis avec ma macro qui me sert à importer un fichier texte dans excel. Lors de l'importation la ponctuation est mal importée exemple : accès devient accès Pourriez-vous me dire ce que je doit changer dans ma macro. Par la même occasion lors de l'importation je voudrais que les guill...
15/04/2021 à 16:00netparty Macro pour lien relatifMerci Ergotamine C'est tip top. Je t'en remercie Bonne fin de journée...
15/04/2021 à 15:50netparty Macro pour lien relatifLes liens créés sont identique pour chaque ligne est-ce normal ? Car chaque ligne doit pointer vers un fichier différent. Merci...
15/04/2021 à 15:21netparty Macro pour lien relatifRe Ergotamine En fait je ne vois pas l'utilité de ma textbox1 est-il possible de prendre en compte uniquement la plage sélectionnée Merci...
15/04/2021 à 14:13netparty Macro pour lien relatifA Ok je comprend mieux, moi je renseignais D et pas 4. Encore un tout grand merci pour ton aide. Bonne journée...
15/04/2021 à 13:47netparty Macro pour lien relatifRe Ergotamine Pour la sélection cela ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur. J’aurais aimé avoir quelque chose du genre : Je sélectionne les cellule a transformer via la souris et dans mon formulaire un bouton "confirmer la sélection" qui rempli la textbox1. Je sais pas si je suis assez clair d...
15/04/2021 à 12:15netparty Macro pour lien relatifMerci Ergotime Comment je fait pour la sélection de ma plage ? Sinon pour le répertoire c'est impecable Merci...
15/04/2021 à 11:07netparty Macro pour lien relatifMerci pour ton code fonctionnelle. Je me pose une autre question, par l’intermédiaire d'un formulaire est-il possible de pouvoir choisir quelle colonne sera traitée et de pouvoir introduire manuellement le préfixe du répertoire (Exemple dans la cellule j'indique uniquement le nom du PDF et dans le f...
15/04/2021 à 10:37netparty Macro pour lien relatifEn fait je voudrai transformer le text en lien Ci-joint un fichier Merci...
15/04/2021 à 10:06netparty Macro pour lien relatifJe suis à la recherche d'une petite macro qui transforme le contenu de la cellule en lien relatif. Je sais que cela est possible sans macro via le menu créer un lien, mais comme j'aurai beaucoup de cellule a transformer :) Merci d'avance Bonne journée...
07/04/2021 à 20:23netparty Copier / Inserer ligne par macroMerci @Ergotamine Bonne soirée...
07/04/2021 à 19:55netparty Copier / Inserer ligne par macroRe bonjour @Ergotamine Pour le déplacement de la ligne Si j'oublie de sélectionner la ligne de destination et que je reste sur la ligne en cour alors j'ai un message d'erreur, se qui est normal. Mais serait-il possible d'ajouter dans le code une vérification pour ne pas avoir un bug et avoir un mess...
07/04/2021 à 19:33netparty Copier / Inserer ligne par macroMerci pour ton code Bonne soirée...
07/04/2021 à 12:37netparty Copier / Inserer ligne par macroOublie ma question "Est-il possible si la ligne n'est pas sélectionnée" car tu as raison il y a toujours une cellule sélectionnée. Encore merci et bonne journée...
07/04/2021 à 12:17netparty Copier / Inserer ligne par macroRe Ergotamine Une dernière question Est-il possible si la ligne n'est pas sélectionnée d'avoir un message d'avertissement ? Et quel code a utiliser pour : insérer une ligne et recopie les valeurs de la ligne juste au dessus ? Merci...
07/04/2021 à 12:03netparty Copier / Inserer ligne par macroRe Ergotamine Super cool, j’utiliserai les 2 fonctions car très intéressant. Par contre dans ton 2ieme exemple, après l'insertion la ligne de départ reste sélectionnée est-il possible de la désélectionner autrement que par escape ? et de vider le presse-papier. Encore un tout grand merci pour ton ai...
07/04/2021 à 11:44netparty Copier / Inserer ligne par macroMerci pour ton code, mais est-il possible d'ajouter un copier ligne et insérer autre part. Dans ton code il déplace la ligne choisie c'est cool aussi. Merci...
07/04/2021 à 11:21netparty Copier / Inserer ligne par macroJe suis à la recherche d'une petite macro qui permettrai de : - Au lancement de la macro, j'ai une boite de dialogue qui demande de choisir la ligne à copier via clic de la souris sur une cellule de la ligne à copier - Après confirmation, une autre boite de dialogue pour choisir l'emplacement de l'i...
07/02/2021 à 11:14netpartyTri par date via comboboxRe BrunoM45 Plus de bug pour "*", par contre au premier choix de date j'ai bien les données et si ensuite je choisi une autre date je n'ai plus rien d'afficher...
07/02/2021 à 11:01netpartyTri par date via comboboxMerci pour ton code. La recherche par date fonctionne nickel, mais si je choisi l’astérisque pour tout ré afficher j'ai un message d'erreur...
07/02/2021 à 10:32netpartyTri par date via comboboxJ'ai un formulaire dans lequel j'affiche mes données et je dispose d'un comboxbox pour choisir les dates. J'aimerais quand je choisis une date dans le combobox qu'il m'affiche uniquement les données avec la date choisie. Merci d'avance à tous bonne journée...
25/01/2021 à 13:02netpartyMacro aligner données identiqueBonjour Jean-Eric Non pas du tout allergique a power query, mais je test toutes vos solutions et la tienne fonctionne très bien aussi Bonne journée...
25/01/2021 à 11:33netpartyMacro aligner données identique@Ergotamine Le format sera le suivant : 1 colonne description et 1 colonne Nombre puis 2 colonnes vide puis on recommence 1 colonne description et 1 colonne Nombre puis 2 colonnes vide ainsi de suite. Bonne journée...
25/01/2021 à 07:58netpartyMacro aligner données identiqueDésolé j'avais oublié de le préciser. Si je dois ajouter des colonnes de données quel partie du code faut-il modifier. Merci Bonne journée...
25/01/2021 à 07:11netpartyMacro aligner données identiqueMerci pour vos fichiers. Vos fichiers fonctionne correctement le seul bémol, si j'ai 2 lignes identiques elle ne sont pas additionnées. Bonne journée...
24/01/2021 à 18:08netpartyMacro aligner données identiqueMerci Ergotamine J'ai tester , mais j'ai un message d'erreur...
24/01/2021 à 10:16netpartyMacro aligner données identiqueJe suis à la recherche d'une macro permettant d'aligner et trier les valeurs de plusieurs colonne. Je joint le fichier se sera plus claire pour comprendre ma demande Merci d'avance Bonne journée...
23/01/2021 à 08:56netparty Tri de donnéesBonjour @dhany Je reviens sur le fichier de tri qui fonctionne à merveille, mais j'ai remarqué dans le regroupement des totaux qu'il ne faisait pas la somme des valeurs qui contienne des décimale. Aurais-tu une astuce pour contrer ce problème Merci d'avance Bonne journée...
29/11/2020 à 16:39netparty VBA pour copier coller valeur uniquementMerci à tous pour votre aide Bonne fin de journée...
29/11/2020 à 11:07netparty VBA pour copier coller valeur uniquementMerci je test Bonne journée...
29/11/2020 à 11:06netparty VBA pour copier coller valeur uniquementBonjour @h2so4 Merci pour ton code, mais les cellule de départ reste sélectionnée après la macro Est-il possible de les désélectionner après ? Merci...
29/11/2020 à 10:17netparty VBA pour copier coller valeur uniquementJe cherche le bon code pour copier un range de cellule (de B10 à B109) et coller uniquement les valeurs dans C10 à C109) J'essaie avec ce code : Mais cela ne fonctionne pas Quelqu'un aurais une idée pour moi Merci Bonne journée à tous...
21/11/2020 à 10:16netpartySelection de celluleMerci Je vais tester...
20/11/2020 à 16:12netpartySelection de celluleJe bloque sur une formulaire a mettre dans ma macro, Je voudrai faire une condition l'ouverture de mon userform du genre : si une des cellules des lignes de 1 à 5 est sélectionnée alors je ferme mon userform sinon je continue la macro Merci d'avance...
20/11/2020 à 12:33netpartyInserer lien hypertextPour la sélection de cellule , insérer se fait sur la cellule par exemple 3 de la ligne sélectionnée...
20/11/2020 à 11:06netpartyInserer lien hypertextOui maintenant cela fonctionne Mais comme dit plus bas j'aimerais le faire avec un bouton sur une ligne sélectionnée et pas par double clic...
20/11/2020 à 09:52netpartyInserer lien hypertextJ'ai une erreur sur cette ligne chemin = .seleteditems(1) 'prend le chemin du premier (erreur de compilation)...
20/11/2020 à 09:40netpartyInserer lien hypertextBonjour @3GB Merci En fait je voudrai le faire avec un bouton qui me permet de choisir le fichier avant de mettre le nom dans une cellule Bonne journée...
20/11/2020 à 07:04netpartyInserer lien hypertextJe suis a la recherche d'une petite macro qui me permettrai d'importer un fichier pdf dans une cellule de ma feuille. Mais ne mettre dans la cellule que le nom du fichier pdf et quand je clique sur ce lien il m'ouvre mon fichier pdf. Merci d'avance...
10/11/2020 à 07:27netpartyAccelerer une macroBonjour @ric Merci pour ton aide J'ai aussi remarqué que tu as supprimé la ligne tmp(1, k) = Me("TextBox" & k), je suppose que se sont les nouvelles lignes qui la remplace. Encore un grand merci Bonne journée...
09/11/2020 à 20:04netpartyAccelerer une macroBonsoir @ric Merci d'avance pour ton aide bonne soirée...
09/11/2020 à 18:24netpartyAccelerer une macroBonjour @Ric Je revient vers toi concernant l'aide que tu m'as apporté sur mon fichier. Je viens de me rendre compte d'un petit bug : Quand j'introduis une date dans le formulaireFT de l'onglet Listing_FT, si j'entre une date 09/11/2020 (9 novembre 2020) quand je valide, il introduit dans le classeu...
11/10/2020 à 13:59netpartyAvis sur mon codeMerci pour ton aide Steelson Bonne fin de journée...
11/10/2020 à 09:59netpartyAvis sur mon codeVoila mon fichier. Je veux utiliser le code uniquement sur l'onglet "feuil1" Par contre si j'essaye de mettre une formule plus complexe dans le code cela ne fonctionne pas. Exemple de formule que je voudrais utiliser : =SIERREUR(CHOISIR(NBVAL(K18;N18;Q18;T18;W18;Z18;AC18);"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G"...
11/10/2020 à 08:53netpartyAvis sur mon codeComme je suis un grand débutant, je vous demande votre avis sur ma macro. Dans mon formulaire j'ai 2 boutons qui me permette d'écrire soit une formule ou une autre et ensuite je duplique cette cellule sur une plage vers le bas. Tout fonctionne mais j'aimerais que cette macro ne s'applique qu'a la fe...