| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2020 à 12:20 | Pecoud | Suppression d'une plage de cellule, plage définie selon For Lig | Cela fonctionne très bien pour le 1er cas, je n'ai pas éssayé le second. Je vous remercie..... |
| 15/09/2020 à 15:16 | Pecoud | Suppression d'une plage de cellule, plage définie selon For Lig | Voila à une bonne journée que je suis bloqué, et je ne trouve pas de solution. Tout d'abord, vous trouverez mon tableau en PJ, et le code ci-dessous (je sais qu'il est faux) : Ce que je veux faire : Pour chaque ligne (11 to 1000) vide, de la colonne B, la supprimer. Mais je ne veux pas supprimer tou... |
| 28/07/2020 à 12:07 | Pecoud | Concaténation de donné tant que cellule pas vide | Re, J'ai trouvé la solution, je tiens à t'en faire part, voici le code : J'ai modifié ceci : En effet, le code de base était Malgré le "With" cela venait chercher le zone sur la page active ou j'étais, alors que la page "Analyse Contact-Prospect-Client" est caché. Problème résolu et ça fonctionne à... |
| 27/07/2020 à 15:37 | Pecoud | Concaténation de donné tant que cellule pas vide | Les données sont mises à jour et comparer à chaque ouverture et fermeture. Si je saisie des données maintenant elle seront comparé lors de la prochaine fermeture du fichier. Exemple : Feuille : conseiller forme J'ai ajouter des NOM et Prenom comme exemple. vous pouvez ajouter un 1 dans la partie "Pr... |
| 27/07/2020 à 14:44 | Pecoud | Concaténation de donné tant que cellule pas vide | Voici le fichier vierge. Les feuilles concernés : Conseiller Forme Analyse Contact-Prospect-Client mdp de fermeture "seb" Macro concerné : Private Sub Workbook_Open() 'récupération des données pour comparaison lors de l'ouverture Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'fermeture et lanc... |
| 24/07/2020 à 18:17 | Pecoud | Concaténation de donné tant que cellule pas vide | Après l'avoir intégrer à mon fichier, cela fonctionne, je te remercie. Je rencontre un problème, ma colonne D contient "NOM Prenom" (avec espace). Et j'ai réitéré ta solution pour effectuer le même mécanisme pour la colonne E et F. Pour être plus claire, d'un moment à l'autre, la donné en D peut se... |
| 24/07/2020 à 13:44 | Pecoud | Concaténation de donné tant que cellule pas vide | Je me permet de venir vers vous car je rencontre un problème, et malgré Google je ne trouve pas.... Tout d'abord voici mon code : Ce que je veux faire : 1 - Supprimer toute les cellules vides et les remonter, soit : 2 - Concaténé le contenue de chaque cellule, jusqu’à arriver à une cellule vide et a... |
| 22/10/2019 à 16:08 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Re, ça fonctionne parfaitement... je vous remercie grandement... En plus, j'ai appris pleins de truc. Merci beaucoup !! PECOUD... |
| 22/10/2019 à 15:37 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Re, ça fonctionne presque, le IF ne prend pas en compte la comparaison entre la colonne Z et Y... Pour le reste c'est ok, je voudrais que si la cellule Z et Y sont identique alors rien, si elles sont différentes ajouter 1 dans X si A+2= aujourd'hui... J'ai l'impression de parler chinois...... |
| 22/10/2019 à 15:24 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Re, L'idée est la suivante : dans la colonne Z, les cellules sont vides, ou egale à 1 quand ici une relance 48h est faites. Je veux pouvoir déterminé si les relances 48h sont faites au bout des 48h. Je suis partis sur le principe de comparer l'ouverture et la fermeture du fichier grâce à la copie de... |
| 22/10/2019 à 15:00 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Re, Voici mon code : If ComparePlages(Worksheets("Léo").Range("Z10:Z500"), Worksheets("Léo").Range("Y10:Y500")) Then Else For Each Cellule In Worksheets("Léo").Range("A10:A500").Cells 'Instructions If Cellule + 2 = Date Then Worksheets("Léo").Range("X10:X500") = 1 Else End If Next Cellule End If End... |
| 22/10/2019 à 13:04 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Re, J'ai donc ça dans un module Function ComparePlages(PL1 As Range, PL2 As Range) As Boolean 'Déclaration des variables Dim Res As Integer, Lig As Long, LigFin As Long, T1(), T2() Res = 1 T1 = PL1.Value 'Affecte les valeurs de la plage 1 dans une variable tableau T2 = PL2.Value 'Idem plage 2 LigFin... |
| 22/10/2019 à 12:46 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | J'ai compris, comme ça : Function ComparePlages(PL1 As Range, PL2 As Range) As Boolean 'Déclaration des variables Dim Res As Integer, Lig As Long, LigFin As Long, T1(), T2() Res = 1 T1 = PL1.Value 'Affecte les valeurs de la plage 1 dans une variable tableau T2 = PL2.Value 'Idem plage 2 LigFin = Appl... |
| 22/10/2019 à 12:34 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Re, ça me met "erreur de compilation" Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'attribution des valeurs et récupération des valeurs placé à l'ouverture OBJ2 = Worksheets("Synthèse com").Range("G6").Value * 100 OBJ1 = Worksheets("Résiliation").Range("B500") Contrat1 = Worksheets("Résiliati... |
| 22/10/2019 à 12:20 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Okey merci. Cependant, je ne comprend toujours quoi remplacer et quoi prendre de la macro que tu m'as donner ... |
| 22/10/2019 à 11:35 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Je te remercie pour ta réponse.. Avant de me lancer dans quoi que ce soir, j'aimerais comprendre, et là je comprend pas grand chose. Je ne sais pas quoi correspond à quoi et surtout comment l'adapter à mon tableau.... Peux-tu m'éclairer ... |
| 22/10/2019 à 10:14 | Pecoud | VBA - If ligne après ligne | Après plusieurs recherche je ne trouve pas de solution à mon problème, je tente donc ici. Je suis débutant... Voici ma macro : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'attribution des valeurs et récupération des valeurs placé à l'ouverture OBJ2 = Worksheets("Synthèse com").Range("G6").Va... |