a

Jeune membre

Dernière activité :13/02/2009 à 22:43
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par azerty2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2009 à 11:25azerty2 Courbe de tendance qui ne correspond pasEffectivement, c'est une fausse alerte... ton "edit" a raison, c'est une erreur de ma part... J'étais un peu énervé hier soir et du coup j'ai pas pris de recul... mais je me souviens d'avoir bien eu un problème il y a deux an avec la démo d'office 2007 alors que sous office 2003 ça fonctionnais parf...
13/02/2009 à 19:50azerty2 Courbe de tendance qui ne correspond pasJ'ai un problème avec une courbe de tendance ... les résultats de son équation sont totalement farfelus! Je me souviens avoir déja eu ce problème il y a quelques temps (1an et demi / 2 ans..) Ce bug de excel (si ça en est un) n'est il toujours pas résolu? Y a-t-il une alternative? Merci d'avance...
13/02/2009 à 19:10azerty2 Ne pas toucher à la celluleOk merci... c'est vrai que je regrette de ne pas avoir eu de formation excel c'est bien plus utile que de nous apprendre du java ou autres..... peut-être qu'un jour je m'y mettrai vraiment...
13/02/2009 à 18:37azerty2 Ne pas toucher à la celluleBen non justement si je veux garder l'ancienne valeur c'est que je modifie le calcul et donc cette valeur n'est pas gardée en mémoire! C'est pas vraiment spécifique à un fichier ... C'était juste pour savoir si c'était facile de faire ca... j'ai pas vraiment envie (surtout le temps!) de me prendre l...
13/02/2009 à 17:02azerty2 Ne pas toucher à la cellulePetite question stupide: existe-t-il une fonction "ne rien faire" dans excel? Je m'explique: Par exemple je voudrai avoir SI(A2=1; 3; "ne rien faire") j'entends par "ne rien faire" : garder la cellule intacte avec son ancienne valeur....et ne pas la remettre à 0 Merci d'avnce! Nico...
12/02/2009 à 19:15azerty2Faire varier la donnée entrée dans une celluleEn fait je me suis débrouillé autrement... je pense pas que ta méthode fonctionne sur mon fichier excel mais je te remercie de t'y être attardé... j'ai fait mes calculs manuellement parce que finalement ca mettait moins de temps que de chercher une solution automatisé.. Merci encore et bonne continu...
09/02/2009 à 13:20azerty2Faire varier la donnée entrée dans une celluleExcuse moi Eric je n'avais pas vu ton fichier... En fait dans ton fichier le problème est que le résultat de la feuille1 ne tiens pas pas compte du calcul de la feuille 2. En fait j'ai mis +1 comme calcul mais en réalité c'est beaucoup plus compliqué que ca: Je prend un autre exemple: je rentre (a)...
09/02/2009 à 11:19azerty2Faire varier la donnée entrée dans une celluleJe vois un peu l'idée mais ca commence à devenir un peu compliqué pour mon niveau!...
08/02/2009 à 15:05azerty2Faire varier la donnée entrée dans une celluleEn effet c'est pas facile à expliquer ce que je veux faire et encore moins à comprendre et je vous remercie de vous y être attelé!... J'ai regardé ta solution haonv mais ce n'est pas vraiment ca que je veux... en effet mon fichier original est une vrai usine à gaz et je vous ai envoyé un exemple sim...
06/02/2009 à 16:17azerty2Faire varier la donnée entrée dans une celluleMerci Eric pour la transcription 2007 vers 2003 Je tacherai d'y penser la prochaine fois... merci du conseil...
06/02/2009 à 15:33azerty2Faire varier la donnée entrée dans une celluleVeuillez excuser mon piètre niveau d'excel mais j'ai une question que je ne sais pas vraiment comment l'exprimer.... c'est pourquoi un fichier .xlsx est peut-être plus explicite: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple.xlsx J'attend vos commentaires avec impatience, Merci d'avance! Nico...
29/01/2009 à 12:12azerty2Réduire le pasMerci beaucoup mais là les macro je ne connais pas... je m'y perdrais encore plus. En fait j'ai réussi avec la méthode de CB60 pour les moyennes. Voici un exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aCfbJexemple.zip Dans cet exemple j'ai 2 maison. J'essaye de synthétiser les données des deux...
29/01/2009 à 11:00azerty2Réduire le pasBonjour, Si tu entends un fichier par "macro" je vais essayer d'en faire un... effectivement ca sera plus explicite! Bien cordialement, Nico...
29/01/2009 à 10:59azerty2Réduire le pasBonjour, En fait c'était pour synthétiser mes graphiques..... car j'ai 4 fichiers de 20000lignes environ que je dois comparer... en fait je suis en train d'essayer de superposer les données des graphiques des 4 fichiers dans un autre fichier mais le résultat n'est pas probant pour l'instant (décalag...
29/01/2009 à 09:46azerty2Réduire le pasMerci beaucoup, sous office 2007 il faut faire un clic droit sur le graphique puis "modifier le type de graphique"... c'est vraiment pratique les tableaux croisés dynamiques! Je ne connaissait pas cette fonction, j'aurai appris un truc utile cette semaine Sinon petite question subsidiaire: est il po...
28/01/2009 à 18:37azerty2Réduire le pasC'est exactement ce que je cherche! Reste la question.... comment as tu fait...
28/01/2009 à 17:54azerty2Réduire le pasJ'ai trouvé pour les mois/jours.... il suffit d'utiliser la fonction "grouper"... désolé de vous déranger... Edit: j'ai également trouvé pour la moyenne!... mais il n'est pas si intuitif que je le pensais excel 2007! Edit2: Maintenant si je mets plusieurs séries sur mon graphique (dans "valeurs") es...
28/01/2009 à 17:47azerty2Réduire le pasJe pense que je vais essayer la méthode de CB60 tant elle a l'air simple visuellement! Maintenant si je ne réussi pas j'utiliserai ces fonctions qui sont relativement longues... Merci! Nico...
28/01/2009 à 17:45azerty2Réduire le pasOk merci... mais j'avoue que je ne comprend pas comment tu as réussi à faire des étiquettes de ligne "mois" et "dates" sans avoir touché à la feuille 1 (moi je n'ai toujours que les dates toutes les 10min...) ... en fait je suis dans le module graphique croisé dynamique de excel et j'ai suivi l'aide...
28/01/2009 à 16:35azerty2Réduire le pasEn gros pour reprendre l'exemple de Amadéus ... si la colonne de mesures est la C au lieu de la B... ou cela apparait il dans les formules? Cette méthode ne s'applique-t-elle que si la colonne de mesure est en face de la colonne du temps? Merci encore! Nico...
28/01/2009 à 16:28azerty2Réduire le pas??? c'est le même fichier que Amadéus... quelle est la différence? Sinon j'ai pas bien compris comment vous déterminez la formule (fonction?) "Dates" dans le logiciel... j'ai mis cette fonction "Dates" dans une case puis j'ai mis le numéro de case dans la formule "SOMMEPROD" mais j'obtiens une moyen...
28/01/2009 à 15:09azerty2Réduire le pasMerci beaucoup et quelle rapidité et efficacité je vais essayer d'appliquer ta méthode et je vous tiendrais au courant de l'évolution... Merci encore...
28/01/2009 à 15:08azerty2Réduire le pasMerci c'est vrai que j'aurai pu envoyer un fichier bidon mais je n'y ai pas pensé avant que Amadéus n'y réponde...
28/01/2009 à 13:56azerty2Réduire le pasBen disons que je ne pense pas que j'ai l'autorisation diffuser le fichier, par contre que voulez vous dire par "TCD" ? Merci de votre réponse...
28/01/2009 à 13:12azerty2Réduire le pasJe suis utilisateur d'excel 2007 à un niveau "normal" c'est-à-dire que je ne maitrise pas vraiment les fonctions avancées du logiciel. C'est pourquoi je vais essayer de décrire mon "problème" sous excel aussi bien que possible: En fait mon fichier excel (environ 22 000 lignes) est un ensemble de mes...