Ne pas toucher à la cellule

Bonjour,

Petite question stupide: existe-t-il une fonction "ne rien faire" dans excel?

Je m'explique:

Par exemple je voudrai avoir SI(A2=1; 3; "ne rien faire")

j'entends par "ne rien faire" : garder la cellule intacte avec son ancienne valeur....et ne pas la remettre à 0

Merci d'avnce!

Nico

Bonsoir,

Si l'ancienne valeur est une valeur ramenée par une formule de calcul ou celle-ci est une constante, c'est possible par la formule SI de garder cette valeur en mettant la valeur constante ou la formule à la place de "ne rien faire"(3è paramètre de la formule SI). Dis-nous un peu plus de ce qu'il y a déjà dans la cellule. Ou bien envoi nous un modèle de fichier. Il y aura toujours la solution par une macro VBA.

Bonsoir,

Ben non justement si je veux garder l'ancienne valeur c'est que je modifie le calcul et donc cette valeur n'est pas gardée en mémoire! C'est pas vraiment spécifique à un fichier ...

C'était juste pour savoir si c'était facile de faire ca... j'ai pas vraiment envie (surtout le temps!) de me prendre la tête avec les macro VBA que je ne maitrise pas du tout!

Bonne soirée à toi et merci encore!

Re,

Les formules de calcul ont toujours été dynamiques, c'est à dire en fonction de quelque chose, par conséquent elle ne gardent pas les anciennes valeurs et mémorisation d'une valeur par formule à mon avis n'existe pas. Si tu attends la maîtrise de VBA pour travailler les macros......

Ok merci... c'est vrai que je regrette de ne pas avoir eu de formation excel c'est bien plus utile que de nous apprendre du java ou autres..... peut-être qu'un jour je m'y mettrai vraiment!

Rechercher des sujets similaires à "pas toucher"