B

Jeune membre

Inscrit le :19/10/2019
Dernière activité :28/01/2024 à 19:37
Version d'Excel :Office 365 FR
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Billboule2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2024 à 19:37Billboule2Désactiver le quadrillage lors de l'ajout de feuillesEn effet j'ai réussi à mettre le modèle personnalisé. Maintenant je me demande si le fait que les feuilles soient sans quadrillage puisse se faire uniquement sur mon modèle personnalisé sans quadrillage, et lorsque je prends un classeur "classique" en ajoutant une feuille il me laisse les paramètres...
25/01/2024 à 14:08Billboule2Désactiver le quadrillage lors de l'ajout de feuillesJ'ai bien créé un classeur "Sans quadrillage.xltx" et un autre avec une feuille insérée avec le clic droit nommé "Feuil.xltx" dans le dossier XLSTART, mais comment je peux maintenant récupérer ce modèle personnalisé ? Sachant que quand je lance excel et que je vais dans "nouveau" je ne vois pas appa...
24/01/2024 à 14:44Billboule2Désactiver le quadrillage lors de l'ajout de feuillesVoilà ce que je cherche à faire (si possible) : faire en sorte qu'à chaque fois que j'ajoute une feuille, le quadrillage soit désactivé d'office (et non pas le désactiver à chaque fois). Et ce dans les options générales d'Excel, de telle sorte à ce que peu importe le classeur cette option soit reten...
08/03/2022 à 19:05Billboule2 Changement automatique de formule réalisé par ExcelOui voilà c'était plus comme ça dont j'en avais besoin ! Merci...
08/03/2022 à 11:51Billboule2 Changement automatique de formule réalisé par ExcelVisiblement vous n'avez pas essayé votre réponse ou compris ma demande. Pour information j'ai joins un fichier a titre d'exemple sur mon premier post. S'il le faut je vous ferais une vidéo vous démontrant par a+b que votre solution n'est pas la réponse à ma question. Merci tout de même de votre aide...
08/03/2022 à 01:43Billboule2 Changement automatique de formule réalisé par ExcelMerci pour la tentative d'aide, mais dans mon cas ça ne résout absolument pas le problème. Si dans la feuille "Départ2" tu écris =Depart1!$A$10 et que tu coupes et colle la cellule A10 en A11, la formule sera automatiquement modifiée en =Depart1!$A$11 alors que je voudrais qu'elle reste bien en =Dep...
07/03/2022 à 22:07Billboule2 Changement automatique de formule réalisé par ExcelBonsoir tout le monde ! Je cherche à faire quelque chose, sans VBA si possible : ne pas faire de changement automatique de formule dépendant d'une cellule lorsque l'on change de place la cellule. Je m'explique : si par exemple j'ai une formule dans une feuille qui dépend d'une cellule d'une autre fe...
26/04/2021 à 12:42Billboule2 Entrer une valeur avec une variable + mise en forme conditionnelleEffectivement, ça n'affecte pas la mise en forme conditionnelle, et comme l'a dit JoyeuxNoel, c'est tout simplement l'espace que je mets qui faisait que ça ne fonctionnait pas ^^ Merci ;)...
26/04/2021 à 12:06Billboule2 Entrer une valeur avec une variable + mise en forme conditionnelleJ'ai dans un code besoin de faire ceci, que j'arrive sans problèmes: En revanche, en dehors du VBA, je souhaite mettre une règle de mise en forme conditionnelle selon t (2eme, 3eme, 4eme...) mais comme on utilise une variable pour le chiffre, la mise en forme conditionnelle ne le reconnaît pas. Comm...
05/08/2020 à 22:41Billboule2 Syntaxe FormulaLocal avec variableLa formule de Steelson était celle que je recherchais, mais du coup pourquoi besoin d'autant de guillemets ? C'est ça que je ne comprends pas...
01/08/2020 à 12:53Billboule2 Syntaxe FormulaLocal avec variableJe souhaites utiliser cette formule : qui me sort en F1 Et m'affiche donc 2, mais en utilisant une variable au lieu du 2, mais impossible d'y arriver. En faisant ceci : Il me sort donc Et m'affiche &num&. C'est une erreur de syntaxe entre les guillemets et l'esperluette, mais d'une ligne à une autre...
01/08/2020 à 01:15Billboule2 Mettre dans une cellule une valeur avec variable et caractèresC'est ça, la formule CStr je ne connais pas encore ;p...
01/08/2020 à 00:14Billboule2 Mettre dans une cellule une valeur avec variable et caractèresJe souhaiterai faire une macro, assez simple en apparence, qui permet de rentrer des chaînes de caractères dans une cellule. J'ai fais ceci : En gros, par exemple je commence avec la variable a à 3, je voudrais dans la cellule A4 qu'il me mette A3, dans la cellule A5 il mette A4 et ainsi de suite (j...
26/03/2020 à 16:15Billboule2 Valeur de si nulle avec FormulaLocalAhhh oui tout simplement ^^ merci bien, c'était le résultat que je cherchais Pour ceux qui veulent la formule définitive ...
25/03/2020 à 22:47Billboule2 Valeur de si nulle avec FormulaLocalDans la cellule Range("H" & i) en l'occurrence ça va de 739 à 769 car I1 = 739...
25/03/2020 à 22:10Billboule2 Valeur de si nulle avec FormulaLocalEn fait j'aimerai, comme indiqué dans le titre, utiliser le FormulaLocal pour que la formule soit dans la cellule. Du coup j'ai fais ça : Mais rien ne se met dans la cellule...
25/03/2020 à 21:25Billboule2 Valeur de si nulle avec FormulaLocalCa semble fonctionner, mais comme je fais B731 à B737 avec des variables (car pas toujours les mêmes valeurs), mais j'ai soit une erreur de syntaxe, soit une erreur d'exécution: EDIT : D'ailleurs je viens d'y penser je me suis peut-être mal exprimé, car mon écriture dans la macro ressemble à ça : Le...
25/03/2020 à 19:52Billboule2 Valeur de si nulle avec FormulaLocalJ'aimerai ajouter une formule dans une macro, qui, sur Excel, ressemble à ça : J'y arrive parfaitement si je remplace "" par 0, sinon il me met une erreur de syntaxe. Vous savez si cela est faisable de reproduire la formule telle quelle ? Cordialement...
25/03/2020 à 18:56Billboule2 Affecter une valeur variable à plusieurs cellulesEn effet, merci bien. Il est fort dommage que le VBA ait une méthode de syntaxe si peu intuitive A la place de J'aurai trouvé plus "normal" de faire Enfin bon, ça fonctionne, merci encore...
25/03/2020 à 18:45Billboule2 Affecter une valeur variable à plusieurs cellulesHello les amis, comment allez vous ? J'essaie de faire une petite macro qui permet d'affecter une valeur que j'ai récupérée dans une variable R à plusieurs cellules variables (par exemple de C30 à D60), voici comment j'ai fais pour le moment : Comme il s'agit de la même formule pour C et D, je voula...
19/10/2019 à 18:04Billboule2 Reporter la valeur de cellulesC'était en effet ce que je cherchais ! Merci...
19/10/2019 à 16:12Billboule2 Reporter la valeur de cellulesJ'ai vraiment du mal à utiliser le VBA, et je cherche à utiliser une boucle qui reviendrait à faire ceci : En allant de D8 jusqu'à D170 et donc bien sûr de H8 jusqu'à H170 Merci...