Désactiver le quadrillage lors de l'ajout de feuilles

Bonjour à tous !

Voilà ce que je cherche à faire (si possible) : faire en sorte qu'à chaque fois que j'ajoute une feuille, le quadrillage soit désactivé d'office (et non pas le désactiver à chaque fois). Et ce dans les options générales d'Excel, de telle sorte à ce que peu importe le classeur cette option soit retenue.

Y a-t-il une solution à ça ?

Bonne journée à vous !

Bonjour

Il faut

  • soit modifier le modèle par défaut en créant Classeur.xltx modifié selon tes désirs dans C:\Users\NomUser\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART
  • soit créer un modèle perso et l'utiliser pour tous les classeurs où tu ne veux pas de quadrillage

plus dans les 2 cas créer un modèle d'une unique feuille nommé Feuil.xltx modifié selon tes désirs dans C:\Users\NomUser\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART et ajouter les feuilles non pas avec le + avec avec le clic droit sur un onglet + Insérer et choisir Feuille

Bonjour, merci pour la réponse !

J'ai bien créé un classeur "Sans quadrillage.xltx" et un autre avec une feuille insérée avec le clic droit nommé "Feuil.xltx" dans le dossier XLSTART, mais comment je peux maintenant récupérer ce modèle personnalisé ? Sachant que quand je lance excel et que je vais dans "nouveau" je ne vois pas apparaître le modèle en question.

Bon après-midi

EDIT : Sur l'ajout de feuilles ça le prend bien en compte, mais pas sur la première feuille lorsque je créé un nouveau classeur

Bonjour

  • soit tu as remplacé le modèle par défaut et il doit être dans XLSTART sous le nom Classeur.xltx
  • soit Fichier, Nouveau et tu sélectionnes Sans quadrillage dans ta liste de modèles (il doivent être rangés dans le dossier défini pour les modèles Fichier, Options, Enregistrement)
image

Hello,

En effet j'ai réussi à mettre le modèle personnalisé. Maintenant je me demande si le fait que les feuilles soient sans quadrillage puisse se faire uniquement sur mon modèle personnalisé sans quadrillage, et lorsque je prends un classeur "classique" en ajoutant une feuille il me laisse les paramètres de base ?

Merci d'avance et bonne soirée

RE

Oui l'ajout de feuil avec le clic droit sur un onglet + Insérer marche sur tout classeur

Rechercher des sujets similaires à "desactiver quadrillage lors ajout feuilles"