Changement automatique de formule réalisé par Excel

Bonsoir tout le monde !

Je cherche à faire quelque chose, sans VBA si possible : ne pas faire de changement automatique de formule dépendant d'une cellule lorsque l'on change de place la cellule.
Je m'explique : si par exemple j'ai une formule dans une feuille qui dépend d'une cellule d'une autre feuille (ex : =Feuil1!A1) et que je copie/colle cette cellule sur une autre place, je voudrais que la formule reste la même (si je copie/colle la cellule A1 de la Feuil1 dans la cellule A2, je voudrais que ma formule reste =Feuil1!A1 et non Feuil1!A2 comme le fait automatiquement Excel !)

Je vous joins un fichier qui vous explique plus clairement mon problème.

Merci d'avance !

Bonjour à tous,

Consulte utilement cette littérature, réponse a ta question :

https://www.cours-excel.fr/reference-relative-absolue-excel/

Crdlmt

Merci pour la tentative d'aide, mais dans mon cas ça ne résout absolument pas le problème. Si dans la feuille "Départ2" tu écris =Depart1!$A$10 et que tu coupes et colle la cellule A10 en A11, la formule sera automatiquement modifiée en =Depart1!$A$11 alors que je voudrais qu'elle reste bien en =Depart1!$A$10. Effectivement on peut le faire en vba, mais j'aurais aimé sans. Si ça peut aider voici le code VBA correspondant :

Sub test()
For i = 11 To 10 Step -1
a = Range("A" & i)
Range("A" & i + 1) = a
Range("A" & i).ClearContents
Next i
End Sub

Et là je peux effectivement déplacer des valeurs sans que mes formules n'en soient impactées, mais j'aurais préféré ne pas utiliser de VBA dans ce cas.

Bonjour à tous,

Si dans la feuille "Départ2" tu écris =Depart1!$A$10 et que tu coupes et colle la cellule A10 en A11, la formule sera automatiquement modifiée en =Depart1!$A$11

Mets donc ton fichier sur le forum, et tu verras que tu racontes n'importe quoi ou alors tu ne fais pas ce que tu écris.

L'usage des $, c'est le B.A. BA,d'excel

0tuto.zip (123.61 Ko)

Bonjour,

Visiblement vous n'avez pas essayé votre réponse ou compris ma demande. Pour information j'ai joins un fichier a titre d'exemple sur mon premier post.

S'il le faut je vous ferais une vidéo vous démontrant par a+b que votre solution n'est pas la réponse à ma question. Merci tout de même de votre aide.

Oui voilà c'était plus comme ça dont j'en avais besoin ! Merci

Rechercher des sujets similaires à "changement automatique formule realise"