B

Jeune membre

Inscrit le :16/10/2019
Dernière activité :26/01/2023 à 11:40
Version d'Excel :2013, 2016 FR, EN
Messages
43
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bobleesouf

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2023 à 22:32BobleesoufIncrémenter la dateJ'ai besoin de votre aide sur ce exemple: sur les cellules de la ligne 1 : liste déroulante des date (Exemple A1=03; B1=Janvier; C1=2023) Sur A2 : (Période des mois de 01 à 12) => Sur la ligne 3 : si sur la liste de A2 j'ai choisi le numéro 2, donc sur la ligne 3 : A3= 02 ; B3=Février; C3=2023) D...
28/12/2022 à 16:57BobleesoufFormule pour la dernière ligneVoila, je cherche une formule pour afficher la dernière ligne ajouter dans une autre feuil. j'ai essayé avec la formule "=Feuil1!$D$3" mais si j'ajoute une ligne sur le tableau de la feuil 1, la formule se change vers "=Feuil1!$D$4" automatiquement, mais je veux qu'il reste toujours sur "D3". Merci...
22/12/2022 à 21:33BobleesoufCalculer la tarif par rapport une duréeUn ami m'a aidé pour créer ce code VBA utiliser dans le fichier ci-joint, mais j'ai trouvé une difficulté pour calculer le montant et l'afficher. Le calcule doit être fait par rapport la durée de stationnement. (Voir feuil Tarifs) Le principe du fichier est : Insérer manuellement le matricule des vo...
11/06/2020 à 13:00BobleesoufDeux listes déroulantesBonjour M12; votre essai marche bien, merci beaucoup. Si je veux adapter le code VBA sur mon travail, qu'est ce que je dois changer exactement ? Merci d'avance...
10/06/2020 à 11:56BobleesoufDeux listes déroulantesVoici ma question : est-ce qu'il est possible de faire deux listes déroulantes, une des nombres et l'autre des lettres Par exemple : Quand je choisi un nombre = afficher automatiquement la lettre correspond a ce numéro ou bien le contraire, choisir une lettre = afficher automatiquement le nombre cor...
05/02/2020 à 21:33Bobleesouf Afficher les résultats d'un tableau dans un autreMerci beaucoup .. ça marche très bien merci encore une fois...
05/02/2020 à 17:25Bobleesouf Afficher les résultats d'un tableau dans un autreD'accord .. je vous attend...
05/02/2020 à 15:48Bobleesouf Afficher les résultats d'un tableau dans un autreLe fichier "exemple plan veille.xlsm" contient le tableau où je veux afficher les résultats des tableaux des PR pour chaque agents j'ai juste déplacer les tableaux de chaque agents vers les fichier "agant 1.xlsx ..."...
05/02/2020 à 12:27Bobleesouf Afficher les résultats d'un tableau dans un autreEt s’il y a une méthode pour lancer le Macro automatiquement a chaque fois il y a un changement dans les fichiers “Agents” sans besoin du bouton “actualiser”...
05/02/2020 à 12:20Bobleesouf Afficher les résultats d'un tableau dans un autreOui dans le même dossier...
05/02/2020 à 10:23BobleesoufAfficher les résultats d'un tableau dans un autreCe que je cherche exactement c'est afficher la dernière résultats de chaque PR pour chaque agents ? et s'il est possible afficher la date dans chaque cellules (option non obligatoire). et merci d'avance. Dans un forum ils m'ont donnés ce code, mais je veux l'adapter si les tableaux des agents ne se...
04/02/2020 à 09:58Bobleesouf Afficher les résultats d'un tableau dans un autreJe suis très désolé,est par ce que je peux pas poser les fichiers de mon travail, et en même temps je veux compris la solution, je veux pas faire du copier coller. Je suis désolé encore une fois...
03/02/2020 à 12:44Bobleesouf Afficher les résultats d'un tableau dans un autreEst ce qu'on peux appliquer cette méthode si les tableaux des agents ce trouvent dans un autre fichier ? comme-ça ...
03/02/2020 à 12:01Bobleesouf Afficher les résultats d'un tableau dans un autreThauThème, et si les tableaux des agents ne se trouvent pas dans le même fichier, qu'est ce que je doit changé exactement ...
03/02/2020 à 11:21Bobleesouf Afficher les résultats d'un tableau dans un autreTu peux me donner une explication sur la formule que tu as utiliser pour l'adapter dans un autre fichier et merci...
03/02/2020 à 10:16Bobleesouf Afficher les résultats d'un tableau dans un autreMerci beaucoup pour votre aide, ce que je cherche exactement c'est afficher la dernière résultats de chaque PR pour chaque agents ? et s'il est possible afficher la date dans chaque cellules (option non obligatoire). et merci d'avance...
02/02/2020 à 13:19Bobleesouf Afficher les résultats d'un tableau dans un autre...
26/01/2020 à 20:00BobleesoufProtéger une cellule (formule)Merci Lunissia...
25/01/2020 à 18:38BobleesoufProtéger une cellule (formule)Lunissia Merci pour votre aide, mais c’est pas ce sue j’ai demandé exactement Je veux juste verrouillé les cellules qui contiennent des formules .. mais a la fin de la saisi, appuyer sur sauvegarder et la feuille sera verrouillée...
24/01/2020 à 23:19BobleesoufProtéger une cellule (formule)Bon, ce que je cherche c'est que la colonne E (Stock R) qui comporte des formules doit être protéger dès l'ouverture du fichier, alors que a la fin de la saisi tu appui sur "Sauvegarder" et la toute la feuille doit être protéger. Password : yes...
24/01/2020 à 11:45BobleesoufProtéger une cellule (formule)Le problème c’est que j’ai utilisé cette méthode pour protéger la feuille après la saisie fini, pour interdire les modifications....
24/01/2020 à 11:31BobleesoufProtéger une cellule (formule)Je cherche un code vba qui bloque la modification des certaines cellules (cellules qui contiennent des fonctions) Et merci...
02/12/2019 à 11:35Bobleesouf Changer la couleur d'onglet à la fin de la saisieLe code pour oter la protection : "yes"...
02/12/2019 à 11:21Bobleesouf Changer la couleur d'onglet à la fin de la saisieC'est bon ça marche bien votre solution merçi beaucoup...
02/12/2019 à 11:03Bobleesouf Changer la couleur d'onglet à la fin de la saisieJ'ai modifier le fichier Votre code ça marche pas Salut gmb, rien est changé dans votre fichier...
02/12/2019 à 10:16Bobleesouf Changer la couleur d'onglet à la fin de la saisieJe cherche un code VBA qui me permet de changer la couleur d'onglet d'une feuille quand la saisie est fini, PS : Sur cette feuille j'ai un macro, à la fin de la saisie il y a un bouton pour valider la saisie, si un des champs non emplie un message d'erreur s'affiche. Si la saisie complet la feuille...
16/11/2019 à 11:07Bobleesouf Concaténer des cellulesEst ce qu'il y a un code VBA pour concaténer les valeurs des cellules d'une feuille dans une autre feuille ? ps : "Les valeurs que je voudrais concaténer ce sont des Dates" Exemple : Afficher la valeur de cette cellule Feuil 1 "C11" sur Feuil 2 "B1"...
09/11/2019 à 09:27Bobleesouf Obliger la saisie avant de sauvegarder le fichierTa solution ça marche très bien, Merçi beaucoup Chef...
08/11/2019 à 21:34Bobleesouf Obliger la saisie avant de sauvegarder le fichierLe mot de passe : yes merci...
08/11/2019 à 20:36Bobleesouf Obliger la saisie avant de sauvegarder le fichierVoilà j'ai un tableau et j'ai ajouter un bouton de sauvegarde (il interdit les modifications quand les agents fini la saisie) ce que je veux c'est d'ajouter une condition qui force la saisie obligatoire, par exemple quand il saisie un Nom il est obligatoire de choisir l'article et indiquer la quanti...
08/11/2019 à 20:01Bobleesouf Liste déroulanteTulipe_4 ça marche bien merci beaucoup...
07/11/2019 à 19:17Bobleesouf Liste déroulanteCa marche bien, mais je veux que ce message s'affiche comme un message d'erreur ! NB : Dans ce ces j'ai déjà deux listes déroulantes sur C12 et C13 donc je peux pas utiliser la méthode de "Validation des données, Personnalisée ...)...
05/11/2019 à 11:29Bobleesouf Liste déroulantePossible de montrer l'erreur comme un message par exemple ...
05/11/2019 à 10:36Bobleesouf Liste déroulanteVoilà j'ai deux listes déroulantes, elles sont les mêmes, ce que je cherche c'est afficher un message d'erreur lorsque je fais le même choix dans les deux liste ! est ce que c'est possible ...
29/10/2019 à 09:38Bobleesouf Masquer des cellules lors de l'impressionMerci Paulox, ca marche bien avec le code (Y)...
29/10/2019 à 08:53Bobleesouf Masquer des cellules lors de l'impressionJe veux savoir est ce qu'il y a une méthode pour ne pas imprimer certains cellule mais les cellules doit être visible toujours ? alors que j'ai trouvé une méthode par un code VBA mais sa marche pas avec moi Dans mon cas, je veux masquer la forme insérer sur B4:B5...
29/10/2019 à 08:50Bobleesouf Verrouiller Ou Protéger Les Cellules Après La Saisie Ou La Saisie De DonnéeMerci a tous, j'ai trouvé la solution qui me convient sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=6kDGOtEosTc...
24/10/2019 à 11:22Bobleesouf Verrouiller Ou Protéger Les Cellules Après La Saisie Ou La Saisie De DonnéeProtéger uniquement A1 à F1 c'est juste un exemple, la feuille contienne beaucoup de tableau et info, et le fichier sera partagé avec des collèges alors que je veux que la protection se fait automatiquement pour empêcher la modification par un autre...
24/10/2019 à 10:51Bobleesouf Verrouiller Ou Protéger Les Cellules Après La Saisie Ou La Saisie De DonnéeJ'ai besoin de votre aide, J'ai un fichier excel .. sur une feuille je veux verrouiller Ou protéger la feuille automatiquement après la saisie, j'ai trouvé une solution par ce code VBA : Code VBA: verrouille ou protège les cellules après la saisie ou l'entrée de données [Surligner]Dim mRg As...
18/10/2019 à 11:52BobleesoufTransfer des informations des cellules dans autresJe veux savoir est ce qu'il est possible de transférer des informations des cellules dans d'autres cellules, par rapport la date: par exemple quand je choisi une date sur B1 le tableau est normalement vide, je choisi le N° PR que je souhaite (déjà dans une liste déroulant) et je met la note d’évalua...
17/10/2019 à 13:36BobleesoufLier une liste déroulante à un tableauMerci beaucoup, pour la deuxième demande; je veux par exemple quand je choisi le Nom X, remplir manuellement le tableau par le N° du PR et donner une note A (vert), après ça je veux que la note (vert par exemple) que j'ai donné s'affiche au deuxième tableau (feuille 4) dans la cellule correspond au...
17/10/2019 à 12:38BobleesoufLier une liste déroulante à un tableauPouvez-vous me montrer comment vous l'avez fait ? et merci...
17/10/2019 à 11:58BobleesoufLier une liste déroulante à un tableauVoilà je trouve une difficulté pour lier une liste déroulant avec un tableau : Je veux qu'a chaque fois je change le Nom, le tableau devient vide pour insérer des informations "Le n° PR + l'Evaluation" Apres je veux que La date et L'Evaluation ce change automatiquement dans un autre tableau (par rap...