Concaténer des cellules

Bonjour,

est ce qu'il y a un code VBA pour concaténer les valeurs des cellules d'une feuille dans une autre feuille ?

ps : "Les valeurs que je voudrais concaténer ce sont des Dates"

Exemple : Afficher la valeur de cette cellule Feuil 1 "C11" sur Feuil 2 "B1"

5classeur1.xlsx (13.31 Ko)

Salut Bobleesouf,

mais ce que tu cherche n'a rien à avoir avec concatener non?

Concatener c'est quand on veux reunir plusieurs céllules dans une seule

3classeur1-2.xlsx (15.53 Ko)

Bonjour Bobleesouf, m3ellem1,

Effectivement, il ne s'agit pas d'une concaténation mais d'une simple reprise de donnée d'une feuille sur une autre.

La solution proposée est juste à un petit détail près : si la 1ère valeur de la liste est sélectionnée (valeur vide), alors la formule proposée affiche 00/01/1900 ; pour l'éviter, utiliser cette formule : =SI(Feuil1!C11="";"";Feuil1!C11)

C'est déjà fait dans ce fichier (où tu pourras voir que Feuil2!B1 est vide quand Feuil1!C11 est vide) :

1classeur1.xlsx (12.90 Ko)

Si le demandeur peut se passer de la 1ère valeur vide de la liste, il suffit de l'enlever du nom défini date (aller dans le Gestionnaire de noms pour faire cette modif) ; et dans ce cas, c'est la formule de m3ellem1 qu'il faut utiliser.

Détail de la modif à faire : « Fait référence à : » qui est =Feuil1!$H$5:$H$463 doit devenir =Feuil1!$H$6:$H$463

@Bobleesouf : si ce n'est pas toi qui a créé le nom défini date, peut-être ne sais-tu pas où trouver le Gestionnaire de noms ? alors au cas où : c'est dans l'onglet Formules, rubrique « Noms définis » (en étant sur une feuille, tu peux aussi faire Ctrl F3).

dhany

Complément à mon post précédent :

Je n'ai pas vérifié toutes les dates de H6:H463, mais il semble que ce soit toutes les dates du 01/10/2019 au 31/12/2020.

Si oui, il vaut mieux changer la validation de données actuelle !

1) Sélectionner Feuil1!C11 (si non déjà fait) ; onglet Données, rubrique "Outils de données", commande "Validation des données" ; clic sur le bouton "Effacer tout" puis sur le bouton "OK".

2) Ctrl F3 ➯ Gestionnaire de noms ; sélectionner le nom défini date ; clic sur le bouton "Supprimer", puis sur le bouton "OK".

3) Supprimer la colonne H, car les dates en H6:H463 ne servent plus.

4) Feuil1!C11 est toujours sélectionné ; nouvelle Validation de données (retour sur onglet Données, même rubrique...) :

validation des donnees

tout ce qui précède est déjà fait dans ce fichier :

1classeur2.xlsx (8.70 Ko)

dhany

Bonjour Bobleesouf,

merci d'avoir passé le sujet en résolu ; mais tu aurais pu me donner ton avis sur les 2 longs post précédents, que j'ai écrit tout exprès à ton intention (dont ce qui concerne la nouvelle validation de données) ; c'était ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=812745#p812745

et là :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=812789#p812789


en plus, je crois bien que c'est quelqu'un d'autre que toi qui a téléchargé mes 2 fichiers.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "concatener"