Changer la couleur d'onglet à la fin de la saisie

Bonjour,

Je cherche un code VBA qui me permet de changer la couleur d'onglet d'une feuille quand la saisie est fini,

PS : Sur cette feuille j'ai un macro, à la fin de la saisie il y a un bouton pour valider la saisie, si un des champs non emplie un message d'erreur s'affiche. Si la saisie complet la feuille se protège pour interdire les modification

Donc je veux que la couleur d'onglet se change après l'appui sur le bouton Valider.

5exemple.xlsm (15.84 Ko)

Salut,

Je n'ai aucune macro dans ton fichier,

Probablement lié au fait que tu ais enregistré en xlsx :s

Pour modifier la couleur d'in onglet le code suivant fonctionne bien :

Sheets("Feuil1").Tab.Color = 255

Pour mon exemple j'ai choisi rouge (255) mais réfère toi au tableau suivant si tu veux autre chose que du rouge :

https://img-19.ccm2.net/O8JM6WYCu5hW9vohP761JMFC1WY=/0b88dbe687ef44d6bbabf6c487281274/ccm-faq/leMItdLcG4ur5yFb3ozuV-codes-couleurs.png

Girodo,

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

8exemple-v1.xlsm (20.39 Ko)

Salut Girodo,

j'ai modifier le fichier

Votre code ça marche pas

Salut gmb,

rien est changé dans votre fichier

Bonjour,

Il faudrait nous fournir le fichier dans ce cas que nous puissions regarder ce que tu as fais de travers car je te garantis que chez moi ça fonctionne. Et pour info j'ai testé le code de GMB il fonctionne très bien aussi, pour tester saisis des valeurs dans les 3 cases à remplir et clique sur valider (Si l'une des 3 est vides alors la feuille ne se valide pas et la couleur ne change pas)

Girodo,

Salut,

C'est bon ça marche bien votre solution merçi beaucoup

Le code pour oter la protection : "yes"

Nouvelle version avec "yes" comme code pour oter la protection.

Bye !

1exemple-v2.xlsm (21.27 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "changer couleur onglet fin saisie"