s

Membre habitué

Dernière activité :06/01/2024 à 11:53
Version d'Excel :2019 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par superfrancois - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2023 à 20:32superfrancois Problème sûrement simple à résoudre concernant NB.SI.ENS...
26/10/2023 à 18:58superfrancois Problème sûrement simple à résoudre concernant NB.SI.ENSJ'ai un tableau affichant le pourcentage de batterie de plusieurs modèles d'ordinateurs, ligne par ligne. Il y a une ligne par modèle testé. Colonne E = le modèle, colonne G = % batterie En gros, pour 15 modèles, j'ai 271 lignes au final avec chacune un chiffre en G. Je regroupe mes 15 modèles en co...
09/10/2023 à 17:38superfrancois Problème de dateUn grand MERCI les gars, vous êtes top !!!!!!!!! Bonne soirée ...
08/10/2023 à 15:21superfrancois Problème de dateCela me renvoi une erreur d'éxécution 13 incompatibilité de type...
08/10/2023 à 14:06superfrancois Problème de dateJe ne pense pas que ce soit le même cas pour le mois car il est entouré par la date du jour et l'année. Je vous joins le fichier et un fichier de reporting. Un grand merci par avance à vous !!...
08/10/2023 à 13:43superfrancois Problème de dateGrace à ce forum, je peut alimenter mes tableaux via des d'autres fichiers Excel et cela me copie colle les 8 caractères avant l'extension qui me serve à avoir la date de reporting de ce fichier. Petit soucis, c'est qu'entre le 1 et le 9 du mois, Excel m'enlève le 0 et n'arrive pas mettre en format...
08/10/2023 à 13:03superfrancois Récupérer une partie du nom d'un fichier ouvert à partir du classeur maitreMerci beaucoup, c'est nickel !!!!!! Bon dimanche...
08/10/2023 à 13:01superfrancois Combiner 2 codes en 1Merci beaucoup, c'est nickel !!!!!! Bon dimanche...
07/10/2023 à 13:46superfrancois Combiner 2 codes en 1Bonjour, j'ai un code existant et une solution pour l'améliorer mais je ne vois pas comment l'incorporer dans le code existant ! Une âme charitable pourrait m'aider ???? Code de base : Code à incorporer : Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider. François...
06/10/2023 à 20:51superfrancois Récupérer une partie du nom d'un fichier ouvert à partir du classeur maitrePourrais tu me dire comment je peut combiner ta solution avec ce code??? En tous cas, merci beaucoup !!!!!!...
06/10/2023 à 19:51superfrancois Récupérer une partie du nom d'un fichier ouvert à partir du classeur maitrePetite question... J'alimente 2 tableaux en cherchant et ouvrant 2 fichiers Excel depuis mon classeur principal. Comme c'est une action que je fait tous les jours sauf le week-end, je ne peut pas utiliser la formule =aujourdhui pour avoir simplement ma date tous les jours. Les 2 fichiers que j'ouvre...
06/10/2023 à 09:26superfrancois Facile pour vous !!! copier coller vers tableau en l'incrémentantMerci beaucoup GMB !!! Cela me convient parfaitement !! Très bonne journée à toi ...
05/10/2023 à 19:26superfrancois Facile pour vous !!! copier coller vers tableau en l'incrémentantJ'ai un problème, récurent pour beaucoup de monde mais je me perd dans toutes les réponses des différents forums. J'ai un fichier de base que j'alimente par 2 fichiers que je reçois tous les jours. Jusque la, tout va bien. En F27, j'ai la formule somme de la colonne D et en G27 la formule somme de l...
04/10/2023 à 08:25superfrancois Application d'une formule dans un tableauCela fonctionne nickel !!!!!! Un grand merci à toi Leakim ! En te souhaitant une très bonne journée, Cordialement, François...
03/10/2023 à 21:17superfrancois Application d'une formule dans un tableauVoici mon problème... J'ai un classeur principal que je doit alimenter quotidiennement par 2 fichiers excel. Mon classeur principal, à une feuille Calcul avec 2 tableaux qui sont alimentés par 2 boutons. Jusque la, tout va bien... Le fichier source comprend 3 colonnes et le tableau de destination co...
09/08/2023 à 19:00superfrancoisAffichage d'une msgbox à chaque fois que le résultat d'une cellule change...
08/08/2023 à 18:29superfrancoisAffichage d'une msgbox à chaque fois que le résultat d'une cellule changeMerci beaucoup mais je ne m'y connait pas assez pour te suivre !!!...
07/08/2023 à 18:27superfrancoisAffichage d'une msgbox à chaque fois que le résultat d'une cellule changeVoici donc le fichier en question en pièce jointe. Pour la fenêtre d'authentification, c'est super sécurisé, c'est admin et admin mais chuttt !!! Ma demande du coup, Sur la feuille " Opérations ", quand je choisi un modèle après avoir sélectionné une catégorie, j'ai un recherchex en G11 qui me retou...
06/08/2023 à 13:15superfrancoisAffichage d'une msgbox à chaque fois que le résultat d'une cellule changeJe peut mettre le fichier réel plutôt qu'un exemple, serais ce plus facile pour vous ? Merci d'avance et bon dimanche...
04/08/2023 à 19:13superfrancoisAffichage d'une msgbox à chaque fois que le résultat d'une cellule changeOk pour le fait d'avoir mis le code au mauvais endroit. Ok, la formule ne change pas en C5 mais ce qui est affiché, change lui ? Je ne peux pas me baser la dessus? Cordialement...
04/08/2023 à 18:31superfrancoisAffichage d'une msgbox à chaque fois que le résultat d'une cellule changeDans le cadre d'un projet de gestion de pièces détachées, j'ai besoin que la personne qui renseigne le modèle sache si le modèle est obsolète ou récent. Pour mon projet, j'attribuerai la valeur " 0 " aux modèles obsolètes et la valeur " 1 " aux modèles récents. Une petite recherchev qui affiche 0 ou...
18/09/2022 à 13:50superfrancois Problème pour extraire 10 plus grandes valeurs d'un tableauTrop fort!!!!!! Merci beaucoup pour ton aide!!! Je te souhaites un bon dimanche et au plaisir, Cordialement...
18/09/2022 à 13:18superfrancois Problème pour extraire 10 plus grandes valeurs d'un tableauJe bug pour extraire les 10 plus grandes valeurs d'un tableau en affichant le nom à coté de sa valeur. J'étais parti sur l'idée de concaténer ma colonne stock avec ma colonne code pièce pour trier selon la valeur du stock avec la fonction grande.valeur, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas s...
06/09/2022 à 17:58superfrancoisDeux bugs avec ListviewPas de soucis t'inquiètes!!!! Je vais prendre un peu de temps pour faire la transition sur mon fichier en cours! Encore un grand merci à toi ;)...
03/09/2022 à 12:33superfrancoisDeux bugs avec ListviewPas de soucis Ric, je te fais confiance :)...
03/09/2022 à 11:46superfrancoisDeux bugs avec ListviewOui, tu as bien compris le principe, surtout qu'avec toutes les pièces déjà en stock au boulot, il restera peu de valeurs à 0 au final ! Bonne journée à toi ;)...
31/08/2022 à 19:26superfrancoisDeux bugs avec ListviewNickel pour le démarrage!!!!! Pas de soucis, ce n'est pas à la minute!!!!!!!!!!! C'est déjà top ce que tu as fait pour m'aider à avancer dans ce projet...
31/08/2022 à 18:28superfrancoisDeux bugs avec ListviewJe n'ai pas eu le temps de te remercier par avance dans la journée à cause de la dose de boulot de mon côté ! Je me jette de suite sur ton MP et un petit verre de rosé bien frais!!!! A tout à l'heure pour un retour, mais déjà, merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider. Cordialement...
29/08/2022 à 19:03superfrancoisDeux bugs avec ListviewPas de soucis, ce n'est pas à la minute et tu m'as déjà bien nettoyé mon code!!!!!!! Bon courage pour tes projets et au plaisir Cordialement...
29/08/2022 à 18:00superfrancoisDeux bugs avec ListviewUn grand merci à toi, le temps de démarrage est divisé au moins par 100!!!!!!! Bon, les combobox de la feuille "Opérations" ne sont pas vides au démarrage, et je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour tout remettre à 0 en cliquant sur le bouton "Annuler". Mais franchement, je te tire mon chapeau!!!...
28/08/2022 à 09:29superfrancoisDeux bugs avec ListviewBonjour. Ce n'est pas un problème d'anonymisation, c'est un problème de taille de fichier !!!!! Comme je ne peux pas insérer un lien Google Drive ou cjoint, je suis un peu bloqué pour fournir mon fichier. J'ai mis mon adresse mail dans le post si tu veux que je te l'envoie. Merci d'avance ! Et bon d...
27/08/2022 à 14:12superfrancoisDeux bugs avec ListviewJ'ai quelques soucis sur un projet que je doit présenter. Mon classeur représente une gestion de stock de pièces détachées. Sur ma feuille "Tableau de bord", j'aimerais afficher dans un formulaire une listview quand je clic sur le bouton " Afficher le stock mini " ou le bouton " Afficher le stock ma...
25/08/2022 à 18:54superfrancois Afficher une image personnalisée suivant une échelle de valeurUn grand merci Ergotamine, j'ai pu finaliser cette partie grâce à ton aide ! J'aimerais bien un jour avoir cette capacité de raisonnement pour pouvoir aider les gens comme moi plutôt que de demander de l'aide !!!!! Et merci aux aidants! Bonne soirée à tous et toutes...
24/08/2022 à 20:59superfrancois Afficher une image personnalisée suivant une échelle de valeurJe travaille sur un fichier de gestion de stock de pièces détachées. Sur mon tableau de bord, j'aimerais, suivant l'échelle de; valeur de la quantité en stock, afficher une image. Dans mes rêves les plus fous, c'est le résultat que j'aimerais obtenir. Sur ce coup la, pour la capture d'écran, j'ai ju...
21/08/2022 à 14:09superfrancoisJe bug sur un "moteur de recherche"Pour alimenter la combobox, je suis parti sur une solution de facilitée. Maintenant, comment faire en sorte que la textbox réagisse avec la combobox pour l'affichage dans la listbox...
21/08/2022 à 11:33superfrancoisJe bug sur un "moteur de recherche"Le combobox servira à charger les différentes entêtes : " Catégories " "Modèles " "Pièces " "Stock " " Mini " et " A faire " une fois le combobox chargé, seule ce qui correspondra aux lettres dans la texbox s'affichera dans la listbox. Merci pour ton code, simple, propre et compréhensible!!!...
20/08/2022 à 16:08superfrancoisJe bug sur un "moteur de recherche"Bonjour, faisant encore partie des débutants en VBA, pour l'instant, j'assemble des bouts de code trouvés sur des tutos. Malheureusement, cela ne marche pas toujours !!! Mon problème actuel... Quand je vais sur le tableau de bord, j'aimerais afficher les priorités dans les pièces détachées à récupér...
14/08/2022 à 18:16superfrancois Problème de copier coller dans une macroAh mais c'est carrément trop bien et beaucoup plus allégé !!!!!!!! Quelques petits points de détails à voir mais c'est top!!!!!!!!!!! Un grand merci à toi Zébulon2, cela va me permettre d'avancer beaucoup plus vite et simplement sur ce projet. Cordialement...
14/08/2022 à 12:24superfrancois Problème de copier coller dans une macroBonjour Yvouille et merci de m'avoir répondu. En effet, je suis pas très clair dans ma demande ! La macro " Ajouterpièce " je l'ai enlevée car c'est elle que je pensait utiliser pour alimenter le tableau. Ce que je souhaiterais, c'est qu'une fois que dans "Opérations", dès que les combobox sont rens...
13/08/2022 à 14:16superfrancois Problème de copier coller dans une macroQuand je fais une macro avec des copier coller, je me retrouve avec une erreur. Cette macro à pour but de prendre les informations de plusieurs cellules sur la feuille " opérations " et si la personne clique sur " entrée " ça l'ajoute dans le tableau de la feuille " entrées " et idem pour la sortie...
11/08/2022 à 18:52superfrancois Problème code VBAJe reviens sur ce que me disait Dan hier sur le nettoyage de mon code. En effet, j'ai essayé de rajouté une authentification par utilisateur et mot de passe qui limite l'accès à certains onglets, et qui par défaut, ouvre le classeur en mode invité donc avec accès très restreint, j'ai plein d'erreurs...
10/08/2022 à 19:43superfrancois Problème code VBAMerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, c'est le problème de suivre des tutos et d'adapter des codes à nos besoins quand nous n'avons pas encore les connaissances nécessaires pour tout faire par soi-même! Mais je ne désespère pas, j'y arriverais un jour,...
10/08/2022 à 18:43superfrancois Problème code VBAJe me suis inspiré d'un tuto pour commencer à faire un fichier de gestion de stock. Malheureusement, étant encore débutant, j'ai suivi un peu " bêtement " le tuto est du coup, je me retrouve bloqué. En gros, quand j'ouvre le classeur, il se met directement sur l'onglet " Opérations " alors que j'aim...
22/11/2019 à 15:39superfrancoisRecherche suivant texte d'une celluleAs tu une adresse mail à me donner que je t'envoie mon fichier...
22/11/2019 à 15:16superfrancoisRecherche suivant texte d'une celluleJe bug totalement sur un fichier excel!!!! La solution doit être simple mais je suis en total bug! Help!!!!!!!! Comment faire une recherche avec conditions : "sur Export matériel audités, rechercher valeur A2( sur le tableau principale ), et si la colonne G = "stock disponible pour commande" alors a...
04/10/2019 à 16:43superfrancoisProblème publipostage Excel vers word sur nombre de lignesC'est exactement ce que je fais en attendant de trouver la solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
04/10/2019 à 13:39superfrancoisProblème publipostage Excel vers word sur nombre de lignesJ'ai un fichier Excel qui me sert pour générer l'impression d'étiquettes via le publipostage sous Word. Quelqu'un m'a aidé pour l'automatisation du transfert des données via un simple clic sur un bouton ( onglet export ). Quand cette personne m'a aidé, l'export contenait 551 lignes ( Etiquette embal...
04/09/2019 à 18:37superfrancoisBouton publipostage Excel vers wordCela concerne toutes les lignes en règle générale car c'est un fichier excel du boulot que j'importe manuellement dedans. C'est vrai que de rajouter une possibilité de choix serait à voir... Simplement l'impression d'un exemplaire, et nous imprimons sur des étiqueteuses thermique Zébra, donc, étique...
01/09/2019 à 16:36superfrancoisBouton publipostage Excel vers wordJe cherche le script vba pour générer mon publipostage sous word via un bouton dans mon fichier excel. Je joint les 2 fichiers.....
25/08/2019 à 16:25superfrancoisProblème RECHERCHEVAh bah je l'ai pas trouvé dans les tutos en cherchant RECHERCHEV avec partie d'un texte. Merci beaucoup pour cette aide...