| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2024 à 11:53 | superfrancois | Nettoyer cellules à l'ouverture d'un fichier | Merci beaucoup Dan, cela fonctionne nickel. Tous mes bons voeux pour cette nouvelle année. Cordialement... |
| 05/01/2024 à 16:28 | superfrancois | Nettoyer cellules à l'ouverture d'un fichier | Sur mon fichier en PJ, j'aimerais que les menus déroulants en I3, J3 et K2 de la feuille " Calendrier " soient vides à l'ouverture du fichier. Merci d'avance... |
| 30/12/2023 à 11:40 | superfrancois | Problème avec mes formules | Encore un grand merci à toi Zebulon2... |
| 29/12/2023 à 20:28 | superfrancois | Problème avec mes formules | Merci à vous Zebulon2 et Jean-Eric, vos solutions fonctionnent à merveille. Comme quoi, un problème peut avoir plusieurs solutions sur Excel ! Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année... |
| 29/12/2023 à 19:22 | superfrancois | Problème avec mes formules | J'ai voulu reproduire un fichier en suivant un tuto mais le résultat n'y est pas !! Je rentre mes dépenses dans l'onglet "détails" et je suis censé les retrouver dans mon onglet "Dépenses Mensuelles". Cela fonctionne pour la 1ère cellule mais pas pour le reste quand je descend la formule. Si vous po... |
| 05/12/2023 à 18:38 | superfrancois | Suppression de ligne automatique depuis un usf | Je vais aller voir cela. Un grand merci à toi d'avoir pris du temps pour m'aider, comme tu as pu voir, j'ai encore pas mal de choses à apprendre et un gros projet à finir. J'avance petit à petit et j'ai bien fait de prendre 3 jours de congés pour finir ce projet !!!!! Je te souhaite une bonne soirée... |
| 05/12/2023 à 17:57 | superfrancois | Suppression de ligne automatique depuis un usf | Merci beaucoup Thev, cela fonctionne nickel Si j'ai bien compris, c'est, en gros, databodyrange, qui fait que seule la ligne des colonnes concernées est supprimée, pas comme entirerow qui vas supprimer une ligne complète même en dehors du tableau ? Bonne soirée :)... |
| 05/12/2023 à 09:53 | superfrancois | Suppression de ligne automatique depuis un usf | Je ne dois pas mettre le code à la bonne place car cela ne fonctionne pas !... |
| 04/12/2023 à 18:52 | superfrancois | Suppression de ligne automatique depuis un usf | Je vois bien pour le Entirerow.delete mais moi, ce n'est pas une ligne entière que je souhaite supprimer mais juste la ligne des 2 tableaux concernés, soit de D à P dans un tableau et de B à D dans l'autre tableau... |
| 04/12/2023 à 16:03 | superfrancois | Suppression de ligne automatique depuis un usf | Mon problème du jour... J'ai un tableau ou je rentre mon besoin en pièces détachées et si la demande n'est pas rentable, je considère qu'il faut récupérer les pièces détachées viables pour réparer d'autres machines. Ca cela fonctionne, les lignes sont colorées en orange via une mfc et reprises dans... |
| 29/11/2023 à 18:14 | superfrancois | Extraire des lignes suivant somme des colonnes pour alimenter un autre tabl | Un grand merci à vous 2 pour vos 2 solutions Fanfan38, désolé, je sais que ce n'est pas correct et je vais tenir compte de ton conseil. Je vous souhaite une très bonne soirée. Cordialement... |
| 28/11/2023 à 18:15 | superfrancois | Extraire des lignes suivant somme des colonnes pour alimenter un autre tabl | Une petite question... Est il possible d'extraire certaines lignes d'un tableau A suivant la valeur de la somme de ses colonnes pour alimenter un tableau B ? Je m'explique ! J'ai un tableau de demande sur lequel j'ai un identifiant( col D), un modèle( col E ), 10 colonnes de différentes pièces suiva... |
| 27/11/2023 à 17:48 | superfrancois | Obliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour valider | Cordialement, François... |
| 26/11/2023 à 13:32 | superfrancois | Erreur dans un code, je bug | Ah oui, j'ai trouvé mon erreur grâce à ton indication !!! Un grand merci à vous :)... |
| 26/11/2023 à 13:30 | superfrancois | Erreur dans un code, je bug | ... |
| 26/11/2023 à 13:21 | superfrancois | Erreur dans un code, je bug | Le logId et le modèle ne se mettent pas dans le tableau de destination et j'ai une erreur de variable sur ma procédure RAZ... |
| 26/11/2023 à 13:14 | superfrancois | Erreur dans un code, je bug | Par contre, le tableau de destination ( feuille Ajout ne se remplit pas correctement )... |
| 26/11/2023 à 13:13 | superfrancois | Erreur dans un code, je bug | J'ai rien dit !!!... |
| 26/11/2023 à 13:11 | superfrancois | Erreur dans un code, je bug | Ce qui me donne cela en validant... |
| 26/11/2023 à 12:20 | superfrancois | Erreur dans un code, je bug | Je bug sur le formulaire de ma feuille "ajout" qui m'affiche une erreur d'exécution Objet spécifié introuvable quand je veut renseigner ma première textbox Si l'un d'entre vous peux y jeter un coup d'oeil !!!!!!! Cordialement et bon dimanche... |
| 24/11/2023 à 15:17 | superfrancois | Obliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour valider | Benead, si tu as du temps pour voir mon fichier et le modifier, n'hésites pas !!!... |
| 24/11/2023 à 14:45 | superfrancois | Obliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour valider | La propriété est déjà celle la, mais pas suffisant pour de la saisie intuitive ... |
| 24/11/2023 à 13:53 | superfrancois | Obliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour valider | Merci pour tes suggestions, j'avais aussi pensé au bouton de validation grisé ! Le seul retour de mes collègues pour l'instant et qu'ils aimeraient que la combobox listant les modèles se remplisse automatiquement suivant les caractères tapés plutôt que de choisir dans une liste déroulante. Il va fal... |
| 20/11/2023 à 18:02 | superfrancois | Obliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour valider | Merci à vous tous pour votre aide précieuse Le fichier est actuellement en test auprès de mes collègues réparateurs et les retours sont très positifs. Bonne soirée à vous... |
| 19/11/2023 à 15:08 | superfrancois | Obliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour valider | Ne fonctionne pas et rempli le tableau de destination si toutes les quantités à 0 :(... |
| 19/11/2023 à 14:57 | superfrancois | Obliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour valider | Merci beaucoup, vous êtes au top !!!!! Une dernière question... Comment je pourrais empêcher la validation si toutes les txtboxs sont à 0 car du coup, inutile d'envoyer une demande ... |
| 19/11/2023 à 14:25 | superfrancois | Obliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour valider | Optimix, cela me provoque une erreur " End if sans bloc if "... |
| 19/11/2023 à 13:56 | superfrancois | Obliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour valider | Merci beaucoup, vous êtes au top !!!!! Une dernière question... Comment je pourrais empêcher la validation si toutes les txtboxs sont à 0 car du coup, inutile d'envoyer une demande ? Merci les cracks ;)... |
| 19/11/2023 à 12:59 | superfrancois | Obliger que tous les champs d'un formulaire soient remplis pour valider | J'ai un code qui fonctionne presque bien !!! sur le formulaire, il passe bien d'un combobox à l'autre si le champ est rempli, sauf pour la dernière textbox. je peux valider et remplir le tableau de destination si ce dernier champs est vide. Cela doit être un truc tout bête mais je ne vois pas la Et... |
| 17/11/2023 à 19:09 | superfrancois | Problème dans un filtre de recherche d'une listview | Bon, à priori, j'ai posé une colle la !!!!!!!... |
| 16/11/2023 à 19:08 | superfrancois | Problème dans un filtre de recherche d'une listview | J'ai un userform ( usf 2 ) qui reprend mon tableau de suivi de la feuil1. j'ai voulu rajouter une combobox associée à une textbox pour afficher l'élément recherché. L'alimentation de la combobox fonctionne ( à part la patte de mouche ) mais pas la recherche via la textbox Cela commence toujours par... |
| 12/11/2023 à 14:08 | superfrancois | Je reste bloqué sur mon dashboard version 2 | Merci à toi également Njhub En gros, le mieux, si je comprends bien est de mettre en place les formules avant la mise en page. J'ai encore à travailler la mise les mises en formes des cellules. Vous êtes au top et encore un grand merci... |
| 12/11/2023 à 13:36 | superfrancois | Je reste bloqué sur mon dashboard version 2 | Un grand merci à toi Arturo, Peux tu me dire pourquoi mes formules ne fonctionnaient pas ????? Je n'ai pas compris le pourquoi !!!... |
| 12/11/2023 à 12:24 | superfrancois | Je reste bloqué sur mon dashboard version 2 | Je ne comprends toujours pas pourquoi mes formules ne s'appliquent pas sur mon dashboard alors que j'ai bien vérifié les correspondances entre texte, nombre, etc... Je suis au bord du gouffre la Helpppppppppppppppppppppppppppp... |
| 12/11/2023 à 11:43 | superfrancois | Je reste bloqué sur mon dashboard | Merci pour ton aide précieuse ! Il faut que je vois pour le reste maintenant !!! Bon dimanche... |
| 11/11/2023 à 14:47 | superfrancois | Je reste bloqué sur mon dashboard | La je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Si l'un d'entres vous peut me finaliser mon dashboard et m'expliquer ou je me suis trompé D'avance, merci... |
| 09/11/2023 à 18:21 | superfrancois | Pourquoi des formules simples ne fonctionnent pas ????? | Merci beaucoup Eriiic, J'ai encore pas mal d'erreurs de novice et de bonnes habitudes à prendre pour progresser. Bonne soirée ;)... |
| 08/11/2023 à 20:05 | superfrancois | Pourquoi des formules simples ne fonctionnent pas ????? | Suite à mon précédent sujet " Problème sur formule MAX.SI.ENS qui retourne 0 ", je pensait que mes problèmes étaient loin derrière moi. Au final, non... Je m'explique... J'alimente un tableau dans le feuille 2 avec un userform ( j'étais super fier de moi d'alimenter un tableau déjà !!! ). 1er problè... |
| 08/11/2023 à 18:59 | superfrancois | Problème sur formule MAX.SI.ENS qui retourne 0 | Il cartonne l'ancêtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un grand merci à toi !!!!!!!... |
| 08/11/2023 à 18:57 | superfrancois | Problème sur formule MAX.SI.ENS qui retourne 0 | Et je dois revoir mon textbox pour le format de la date je pense mais la je sèche pour que cela concorde... |
| 08/11/2023 à 18:48 | superfrancois | Problème sur formule MAX.SI.ENS qui retourne 0 | Oui, j'ai mis une date au hasard ! Du coup, il faut que je soit sur un format dd/mm/yy ou dd/mm/yyyy ? Cordialement... |
| 08/11/2023 à 18:30 | superfrancois | Problème sur formule MAX.SI.ENS qui retourne 0 | J'ai un bug sur ma formule MAX.SI.ENS à laquelle je demande de me fournir la dernière date de réception suivant le numéro de colis réceptionné. La, franchement, je vois pas !!!!!! Je fait appel à vos lumières Merci d'avance ... |
| 05/11/2023 à 11:19 | superfrancois | Comment attribuer un code VBA au clic sur une forme ? | Merci beaucoup Thev !!!! Je vais me renseigner sur la différence entre sub et private sub du coup pour ne pas reproduire la même erreur. Bon dimanche à tous et toutes... |
| 03/11/2023 à 17:25 | superfrancois | Comment attribuer un code VBA au clic sur une forme ? | Je vois pas la Si je te donnes le fichier, peux tu me le faire pour une image afin que je comprenne ... |
| 03/11/2023 à 15:55 | superfrancois | Comment attribuer un code VBA au clic sur une forme ? | @Xmenpl, sur la version de base, mon code démarre comme cela : Si je comprend bien, je dois créer un module par " forme " ... |
| 03/11/2023 à 15:25 | superfrancois | Comment attribuer un code VBA au clic sur une forme ? | Qui peut m'expliquer comment je peux utiliser une illustration comme un bouton de commande ? Je m'explique ! Sur mon fichier, j'ai 4 boutons de commande, je clique dessus, le code se lance avec par exemple " Private Sub BTN1_Click() " Si je veux remplacer ce bouton par une illustration que j'appelle... |
| 29/10/2023 à 14:42 | superfrancois | Formule donnant le nom du fournisseur le moins cher | Sur le fichier en pièce jointe, je bug pour afficher dans la feuille " Meilleurs prix ", le fournisseur le moins cher par ingrédients. Si vous avez un peu de temps pour m'aider!!!! Bon dimanche ... |
| 28/10/2023 à 13:41 | superfrancois | Problème pour alimenter un tableau | Bah ça remarche du coup !!!!!!! Un grand merci à toi Bruno, tu m'enlèves une épine du pied !!!!! Bon week-end à tous et toutes... |
| 27/10/2023 à 20:45 | superfrancois | Problème pour alimenter un tableau | J'ai un soucis sur mon fichier en pièce jointe. Quand je clic sur mon bouton " résumé journalier ", je n'arrive plus à alimenter le tableau qui se trouve sur un autre onglet. De base, sur ma feuille " Calcul ", j'alimente un tableau et je récupère les données en G27 et F27. Le bouton " résumé journa... |
| 27/10/2023 à 08:39 | superfrancois | Problème sûrement simple à résoudre concernant NB.SI.ENS | Merci JFL !!!!!! Merci également eriiic !!!! J'aime pas les TCD !!!!!! lol Bonne journée à vous et à tous... |