Affichage d'une msgbox à chaque fois que le résultat d'une cellule change

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de gestion de pièces détachées, j'ai besoin que la personne qui renseigne le modèle sache si le modèle est obsolète ou récent.

Pour mon projet, j'attribuerai la valeur " 0 " aux modèles obsolètes et la valeur " 1 " aux modèles récents.

Une petite recherchev qui affiche 0 ou 1 dans une cellule une fois le modèle sélectionné.

jusque la, tout va bien!!!!!!

J'aimerais, et c'est la ou je bug, qu'à chaque fois que cette valeur change, une msgbox s'affiche en fonction de la valeur de la cellule. Pas juste une fois, mais à chaque fois !!!! J'ai testé une solution de Chat GPT mais sans succès.

Si quelqu'un à une idée du problème avec le fichier test en pièce jointe...

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16testmsgbox.xlsm (14.90 Ko)

Bonjour

La procédure doit être dans le module de la feuille concernée et non dans un module standard

Par ailleurs C5 contient une formule qui ne change pas. C'est A5 qui change

Ok pour le fait d'avoir mis le code au mauvais endroit.

Ok, la formule ne change pas en C5 mais ce qui est affiché, change lui ? Je ne peux pas me baser la dessus?

Cordialement

17testmsgbox.xlsm (15.33 Ko)

RE

Non ce qui est affiché en C5 change en raison du calcul, pas d'un changement de valeur saisie ou sélectionnée dans une liste déroulante

Le problème c'est que pister des calculs dans un tableur c'est un peu comme compter les gouttes d'un robinet grand ouvert...

Sans un fichier plus représentatif et le contexte opérationnel, difficile de t’aiguiller sur une solution...

Bonjour à tous et toutes,

Je peut mettre le fichier réel plutôt qu'un exemple, serais ce plus facile pour vous ?

Merci d'avance et bon dimanche

Bonjour

Oui cela permettra de voir le contexte et chercher une autre piste

Bonsoir,

Voici donc le fichier en question en pièce jointe. Pour la fenêtre d'authentification, c'est super sécurisé, c'est admin et admin mais chuttt !!!

Ma demande du coup, Sur la feuille " Opérations ", quand je choisi un modèle après avoir sélectionné une catégorie, j'ai un recherchex en G11 qui me retourne un résultat 0 ou 1. Ce que j'aimerais, c'est que suivant si c'est 0 ou 1, une msgbox s'affiche en disant " ce n'est plus au catalogue " si c'est 0, ou, " c'est au catalogue " si c'est 1.

Comme tu me l'as dit, effectivement, malgré que cela soit un résultat qui est affiché, au final, cela reste la formule qui est en " dur " dans cette cellule.

D'où mon problème!!!!!

Merci d'avance à ceux qui auront du temps et de la patience pour m'aider !!!!!!!

Bonjour

Dans le Private Sub Liste_mod_Change() il faut gérer le résultat obtenu en G11 en insérent une ligne de code entre les 2 lignes

.Range("F6").Value = Liste_mod.Value
         charger_pieces

Merci beaucoup mais je ne m'y connait pas assez pour te suivre !!!!

RE

Ta cellule G11 affiche un résultat donc à toit de gérer cette valeur et afficher la msgbox

Donc il suffit après la ligne

de tester la valeur de G11 avec un if et selon le cas afficher la msgbox

Bonsoir et merci pour ton aide mais je bug totalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour

Quelque chose comme

Etat = WorksheetFunction.Index([BDD].ListObject.ListColumns("Modèles").DataBodyRange, WorksheetFunction.Match(.Range("F6"), [BDD].ListObject.ListColumns("0/1").DataBodyRange, 0))
         If Etat = 0 Then MsgBox "blablabla"
         charger_pieces

après avoir mis la base de l'onglet BDD PRODUITS sous forme de tableau nommé BDD avec la colonne de 0 et 1 titrée 0/1

Rechercher des sujets similaires à "affichage msgbox chaque fois que resultat change"