Problème code VBA

Bonjour,

je me suis inspiré d'un tuto pour commencer à faire un fichier de gestion de stock.

Malheureusement, étant encore débutant, j'ai suivi un peu " bêtement " le tuto est du coup, je me retrouve bloqué.

En gros, quand j'ouvre le classeur, il se met directement sur l'onglet " Opérations " alors que j'aimerais qu'il s'ouvre directement sur l'onglet "Accueil".

Si quelqu'un peut me venir en aide!!!!!!

Merci d'avance!

Bonjour,

En fait il ouvre sur la feuille Accueil mais dans le processus, il y a une série de lignes de code. Faite ceci :
- Allez dans Thisworkbook à la procédure Private Sub Workbook_Open()
- A la deuxième ligne de code, déplacez cette ligne et mettez là juste avant le END SUB

Sheets("Accueil").Select

NB : le code mériterait de faire une passe dessus pour éviter tous les Select

si ok -->

Cordialement

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, c'est le problème de suivre des tutos et d'adapter des codes à nos besoins quand nous n'avons pas encore les connaissances nécessaires pour tout faire par soi-même!

Mais je ne désespère pas, j'y arriverais un jour, j'y arriverais !!!!!

Merci beaucoup en tous cas, je vais pouvoir continuer à sur mon projet.

Bonne soirée et au plaisir,

Cordialement,

Bonsoir,

Je reviens sur ce que me disait Dan hier sur le nettoyage de mon code.

En effet, j'ai essayé de rajouté une authentification par utilisateur et mot de passe qui limite l'accès à certains onglets, et qui par défaut, ouvre le classeur en mode invité donc avec accès très restreint, j'ai plein d'erreurs car le processus se lance en étant bloqué par les droits du coup.

Je n'arrive pas à comprendre comment nettoyer le code pour que les processus de lancement et de nettoyage des combobox liées entre elles ne se lancent pas au démarrage mais simplement quand l'utilisateur clique sur l'onglet " opérations ".

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me venir en aide !

PS: l'identification par code est enlevée sur le fichier.

Bonjour,

Désolé mais j'avais zappé votre dernière demande et ce, d'autant que votre fil était cloturé

Je suppose que votre dernière demande n'a plus de raison ici suite à ce fil ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-copier-coller-dans-une-macro-174914

Dois-je regarder quelque chose ?

Sinon pour info, vous avez ce programme fait par l'admin pour la gestion des mot de passe --> https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/protection_pratique

Cordlament

Rechercher des sujets similaires à "probleme code vba"