Jeune membre

Inscrit le :21/08/2019
Dernière activité :03/01/2020 à 15:22
Version d'Excel :2010
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BernardDRANEB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2020 à 11:19BernardDRANEBExclure les cellules filtrées comme "vides"Pour donner encore plus de matière à réflexion (comme quoi je cherche...), je viens de tester cette instruction et le tableau m'indique 7 enregistrements trouvés sur 3091. Normal dans la mesure où j'ai bien 7 enregistrements avec le critère "Pret". Anormal dans la mesure où je n'ai que 7 lignes de s...
03/01/2020 à 10:55BernardDRANEBExclure les cellules filtrées comme "vides"Suite à mon post, je me demande si une adaptation du code ci-dessous n'est pas nécessaire pour ne se focaliser que sur les cellules : Peut-être avec une déclaration de variable comme mais je n'arrive pas à appliquer le filtre sans message d'erreur ...
02/01/2020 à 12:10BernardDRANEBExclure les cellules filtrées comme "vides"J'ai une question suite au post ci-dessous qui me permettait de copier coller des colonnes après filtre vers un autre classeur: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=130481 Il se trouve que le code fonctionne très bien mais je remarque que dans les cellules collées, je me retrouve qua...
12/12/2019 à 11:05BernardDRANEB Vérification IBANSteelson, je n'ai pas téléchargé ton fichier mais voici le code trouvé ailleurs...
12/12/2019 à 10:28BernardDRANEB Vérification IBANMerci Pedro22 pour cette précision et pour ta remarque ! Honnêtement je ne le savais pas donc je suis ravi de pouvoir alléger un peu le code de cette manière...
12/12/2019 à 10:11BernardDRANEB Vérification IBANJe viens de me répondre en modifiant le code par Tout simplement. Merci beaucoup ...
12/12/2019 à 09:49BernardDRANEB Vérification IBANCa fonctionne à merveille, merci beaucoup. Petite question, comment fais tu pour ne pas avoir de MsgBox pour les IBAN corrects? Histoire de ne pas polluer l'affichage...
12/12/2019 à 09:03BernardDRANEB Vérification IBANPetite question toute bête. J'ai trouvé un code permettant de vérifier un IBAN sur une celle donnée (ici A2). J'ai essayé de le déployer à toute la colonne mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas correctement puisqu'il me prend (à mon sens) les cellules vides (forcément fausses par défaut)...
30/10/2019 à 15:49BernardDRANEBFormule Mise en forme conditionnelle DoublonOui ta proposition est correcte et je t'en remercie. Mais c'est le renvoi aux cellules de formules qui m'embête. Dans le classeur, je n'ai mis qu'une ligne mais il faut imaginer avec une centaine de lignes similaires donc pas de lignes avec des formules en dessous. J'ai bien ma mise en forme pour le...
30/10/2019 à 14:22BernardDRANEBFormule Mise en forme conditionnelle DoublonMerci eriiic pour cette proposition. J'ai regardé le classeur et la règle mais ça ne colle pas. En fait imaginons que de A2 à F2, j'ai la succession suivante: Val/Rejet/Val/Val/Rejet/Rejet J'ai déjà appliqué une mise en forme qui me met en surbrillance B2/E2 et F2 sur le texte "Rejet". Cette solutio...
30/10/2019 à 11:57BernardDRANEBFormule Mise en forme conditionnelle DoublonJe viens vers vous pour trouver une formule permettant de détecter les doublons de "Rejet" sur une même ligne (et non pas une colonne). A savoir que j'ai déjà une mise en forme conditionnelle qui me met les cellules Rejet en surbrillance. Je souhaite en plus pouvoir détecter les doublons sur ce text...
07/10/2019 à 12:28BernardDRANEB Copier coller selon valeurs dans un autre classeurEffectivement tout fonctionne à merveille. Par contre, même si je suis totalement d'accord avec la remarque sur Field=11, ça ne fonctionne qu'en laissant Field=1. Merci beaucoup pour l'aide apportée ...
07/10/2019 à 11:58BernardDRANEB Copier coller selon valeurs dans un autre classeurJe viens de revoir mon code en prenant en compte vos remarques. En tant que tel ça marche très bien. Maintenant .PasteSpecial(xlPasteValues) me provoque une erreur de type "Erreur d'éxécution "1004": Impossible de lire la propriété PasteSpecial de la classe Range". Qu'est-ce qui peut générer cette e...
04/10/2019 à 16:53BernardDRANEB Copier coller selon valeurs dans un autre classeurAU risque de paraître idiot mais ça me permet de bien comprendre et d'acquérir un vocabulaire commun, quand vous parlez de l'adresse du tableau, je le traduis comme ceci ou comme ceci...
04/10/2019 à 15:59BernardDRANEB Copier coller selon valeurs dans un autre classeurVous m'aviez bien conseillé comme synthaxe...
04/10/2019 à 15:54BernardDRANEB Copier coller selon valeurs dans un autre classeurMerci pour ces remarques, J'ai repris le bouton de commande existant et donc ai adapté en conséquence avec l'ancien code pour le copier coller vers une feuille. Mais cela ne fonctionne pas (et le classeur test est bien ouvert)...
04/10/2019 à 15:29BernardDRANEB Copier coller selon valeurs dans un autre classeurJ'ai testé quelque chose comme ça mais ça ne fonctionne pas... Je bute clairement.....
04/10/2019 à 11:38BernardDRANEB Copier coller selon valeurs dans un autre classeurMerci d'avoir pris le temps de détailler autant. Je bute malgré tout. J'ai fait un test et le filtre s'active à chaque cellule saisie dés lors que ma première ligne est saisie avec le critère Prêt. Enfin où placer ma ligne dédiée au workbook? Cordialement...
04/10/2019 à 10:43BernardDRANEB Copier coller selon valeurs dans un autre classeurJ'aurai besoin d'un petit coup de pouce. Suite à diverses modifications, j'ai cette macro (récupérer sur un autre fil) qui me permet de copier coller certaines colonnes d'une feuille vers une autre et qui marche très bien. J'ai trois questions. J'ai rajouté un critère de filtre mais je n'arrive pas...
01/10/2019 à 17:02BernardDRANEBModifier Faux en FalseMerci LouReeD, Ca fonctionne à merveille ! C'était simple comme bonjour, il fallait juste le savoir...
01/10/2019 à 16:43BernardDRANEBModifier Faux en FalseJe ne peux partager le fichier mais le code oui...
01/10/2019 à 15:22BernardDRANEBModifier Faux en FalsePetite question toute bête mais j'ai un bout de code avec condition qui doit afficher false quand la cellule adjacente est vide. Sauf que... si le code marche bien, Excel m'indique Faux (ne rigolez pas, je vous vois). Donc je viens vers vous car je me sens ignorant pour obtenir bien false et pas fau...
20/09/2019 à 12:06BernardDRANEB Formule Montant selon valeurSuper, c'est bien ça, j'ai ajusté selon le résultat que je souhaite avoir si OK: Merci et bon weekend ...
20/09/2019 à 11:58BernardDRANEB Formule Montant selon valeurQuelle nouille, je suis... effectivement ma formule n'était pas bien rédigée... Quitte à être une nouille autant être un beau cannelloni: et mettons qu'il y ait également la condition du si OK;"" ? Parce que là du coup, je ne vois pas. Autant je comprenais mettre planter dans ma première question au...
20/09/2019 à 11:51BernardDRANEB Formule Montant selon valeurPetite question toute bête sûrement. J'ai 3 colonnes une avec un montant, une avec un résultat et une avec un montant à M+1 Si j'ai KO en C2, la formule rentrée en D2 doit pouvoir doubler le montant en A2. L'idée étant bien sûr de pouvoir l'appliquer à toute ma colonne sans avoir de valeur = FAUX su...
17/09/2019 à 09:32BernardDRANEB Copier coller selon valeursMerci beaucoup BAROUTE78 pour ton temps et tes conseils qui m'aident dans la réflexion que je dois mener pour résoudre mon problème initial ^^. Je décortique encore ton code pour le comprendre (c'est comme ça que l'on apprend). Sinon, j'ai essayé avec l'enregistreur de macro pour voir quel code en s...
16/09/2019 à 16:38BernardDRANEB Copier coller selon valeursA vrai dire, j'ai uniquement changé les colonnes pour l'instant: Sheets(Feuille1).Range(""A:A,D:D, I:I,N:N").Select Je ne comprends pas dans ton code où tu vas chercher la valeur dans la colonne O D'autre part, je suis allé jouer dans ton tableur et je remarque que si je rajoute x lignes, le code ne...
16/09/2019 à 16:17BernardDRANEB Copier coller selon valeursMerci d'avoir pris le temps. Sur tes deux fichiers cela fonctionne effectivement. J'ai donc essayé de les transposer à mon fichier. Cela fonctionne mais en ne m'affichant que les intitulés de mes colonnes. Je regarde dans ton code pour comprendre ce que je n'ai pas bien appliqué...
16/09/2019 à 15:19BernardDRANEB Copier coller selon valeursDésolé BAROUTE78, Malheureusement, je ne vais pas être en mesure d'envoyer un fichier d'exemple désolé Quelles informations souhaitent tu avoir pour m'aiguiller...
16/09/2019 à 14:10BernardDRANEB Copier coller selon valeursMerci, ça pourrait être une solution mais je ne souhaite pas que les utilisateurs aient à filtrer eux mêmes l'information en amont. Sinon ça marche très bien en effet...
16/09/2019 à 13:41BernardDRANEB Copier coller selon valeursJe suis bloqué sur une question de copier/coller en VBA et me demande d'ailleurs si ce que je souhaite n'est pas trop complexe à mettre en place. Je vous expose le cas: J'ai une feuille que nous appellerons Feuille 1 qui contient une quinzaine de colonnes de références. Je souhaite copier coller dan...
29/08/2019 à 12:05BernardDRANEB Formule Excel âge au 01er janvierSuper ! mdo100, effectivement cette formule fonctionne donc merci beaucoup ! J'avais bien =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1) mais je ne voyais pas quoi en faire et comment le tourner en ma faveur. [Zebulon], merci pour ta formule mais je retombe sur l'âge selon la date de naissance et non pas au...
29/08/2019 à 11:26BernardDRANEB Formule Excel âge au 01er janvierPetite question, j'essaye de trouver une formule calculant l'âge au 01er janvier d'une année. J'ai bien la formule pour calculer l'âge selon la date de naissance à savoir =ENT(AUJOURDHUI())-A1)/365,25). A1 étant la cellule dans laquelle je saisis ma date de naissance. Maintenant, je n'arrive pas à t...
21/08/2019 à 11:19BernardDRANEB Condition Si cellule contient mot alors cellule adjacenteC'est exactement ça ! Un grand merci AlgoPlus, vous aviez tout compris ^^ Ca me permet de voir et de comprendre ce qu'il me manquait Bonne journée. Cordialement Bernard...
21/08/2019 à 10:37BernardDRANEB Condition Si cellule contient mot alors cellule adjacenteNovice en VBA, je cherche désespérément une solution à mon problème. Mettons que j'ai un fichier client qui doit faire apparaître en colonne A le moyen de paiement (liste déroulante avec valeurs Chèque, Prélèvement, Virement etc etc.). Quand je sélectionne Prélèvement dans une cellule de la colonne...