Modifier Faux en False

Bonjour,

Petite question toute bête mais j'ai un bout de code avec condition qui doit afficher false quand la cellule adjacente est vide.

Sauf que... si le code marche bien, Excel m'indique Faux (ne rigolez pas, je vous vois). Donc je viens vers vous car je me sens ignorant pour obtenir bien false et pas faux.

Merci !

Salut Bernard,

rigoler, peut-être pas mais pleurer, oui... il sont où tes code et fichier?

A+

Je ne peux partager le fichier mais le code oui.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    With Target
    Select Case .Column
        Case 3

    If Target.Offset(0, 4).Value = "" Then
        Target.Offset(0, 4).Value = "false"
    Else
        Target.Offset(0, 4).Value = "true"
    End If
    End Select
    End With
End Sub

Bonjour

Excel considère "false" comme le résultat d'une formule, du coup il le traduit dans la langue de l'application à savoir FAUX en français et en majuscule.

Pour que ce soit considéré comme du texte alors essayez d'ajouter une apostrophe en début de chaîne :

"'false"

Attention ! Pas essayé...

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD,

Ca fonctionne à merveille !

C'était simple comme bonjour, il fallait juste le savoir.

Ceci est valable lorsque l'on veut afficher une formule avec le "=" sans qu'Excel ne la considère comme telle ! 9 a équivaut à un format de cellule "Texte" mais cela à l'avantage que si la donnée doit revenir "à du normal" qu'elle soit considérée à "du normal" sans avoir à trifouiller les formats, car de mon coté j'évite le format "TEXTE" qui m'engendre plus de problème qu'il n'en résous mais ce n'est que mon point de vu.

Merci de vos remerciements.

@ bientôt

LouReeD

Rectification :

Excel considère "false" comme le résultat d'une formule

C'est lors de la copie de cette valeur par VBA sur une feuille que la retranscription en "FAUX" se fait, si vous écrivez "false" directement dans une cellule, Excel en français le considérera comme du texte, c'est vraiment le passage de VBA vers Excel que la modification s'opère.

C'est un peu la même chose (le même soucis) avec les retranscription de date de VBA vers Excel...

Mais avec un peu de rigueur on y arrive !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "modifier faux false"