Formule Mise en forme conditionnelle Doublon

Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver une formule permettant de détecter les doublons de "Rejet" sur une même ligne (et non pas une colonne).

A savoir que j'ai déjà une mise en forme conditionnelle qui me met les cellules Rejet en surbrillance. Je souhaite en plus pouvoir détecter les doublons sur ce texte spécifique.

Une idée? Une solution? Un coup de pouce?

Merci beaucoup !

Bonjour Dranreb,

un fichier exemple ?

A tout hasard :

=NB.SI(A$2:$B2;B2)>=2

eric

5classeur1.xlsx (9.08 Ko)

Merci eriiic pour cette proposition.

J'ai regardé le classeur et la règle mais ça ne colle pas.

En fait imaginons que de A2 à F2, j'ai la succession suivante:

Val/Rejet/Val/Val/Rejet/Rejet

J'ai déjà appliqué une mise en forme qui me met en surbrillance B2/E2 et F2 sur le texte "Rejet".

Cette solution me convient pour les lignes où je n'ai qu'un seul Rejet d'identifié

Maintenant j'aimerai appliquer une surbrillance sur le même principe mais avec Rejet >=2.

Merci beaucoup dans tous les cas.

ma proposition est VRAI à partir de Rejet =3 et suivants.

C'est quoi le pb ?

Si >=2 ne convient pas tu as le droit de changer le nombre...

On y verra peut-être plus clair quand tu daigneras mettre un fichier pour illustrer ce que tu veux

eric

Oui ta proposition est correcte et je t'en remercie.

Mais c'est le renvoi aux cellules de formules qui m'embête.

Dans le classeur, je n'ai mis qu'une ligne mais il faut imaginer avec une centaine de lignes similaires donc pas de lignes avec des formules en dessous.

J'ai bien ma mise en forme pour le rejet et je souhaite pouvoir mettre une mise en forme pour les doublons. Là c'est simple, parce que j'ai bidouillé et je connais dans quelle cellule est le premier rejet.

3classeur1.xlsx (8.51 Ko)

donc pas de lignes avec des formules en dessous.

non mais j'ai mis la formule dans la ligne en-dessous pour que tu visualises facilement.

Bien évidemment il faut mettre cette formule dans la MFC, et nul besoin de la mettre sur la feuille.

eric

Rechercher des sujets similaires à "formule mise forme conditionnelle doublon"