| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/08/2019 à 13:56 | Petit Loup | Macro à formule instantanée | J'ai retravaillé mon code mais cela prend toujours un temps fou pour obtenir un certain nombre de résultats. J'ai affiché l'ensemble de mes critères sur une feuille (mais d'autres pourraient s'y ajouter) et je fais tourner ma macro à l'aide de Do Until = (critères) Loop. Si l'instantanéité d'un résu... |
| 16/08/2019 à 13:37 | Petit Loup | Macro à formule instantanée | J'ai pris un certain de recul afin de mieux reformuler ma demande avant de revenir devant vous les experts Excel. J'utilise un générateur de combinaisons aléatoires que j'ai modifié pour qu'il produise des combinaisons selon des critères basés d'après mes recherches. Ces critères peuvent varier et j... |
| 13/08/2019 à 18:08 | Petit Loup | Augmentation de la vitesse d'un algo avec critères | Il me semble que j'ai abusé beaucoup de votre talent et votre temps pour mon projet que certains disent impossible à réaliser. Ce qu'il y a de plus embêtant c'est que je les crois mais j'ai tout de même décidé de persévérer... J'ai beaucoup appris auprès de vous les experts Excel au sujet du VBA. Me... |
| 13/08/2019 à 14:47 | Petit Loup | Augmentation de la vitesse d'un algo avec critères | Merci Ausecour. Je ne gagne pas forcément en vitesse, si un peu, mais ta modification notamment de la position du Loop est effectivement beaucoup plus cohérente avec le reste du code. J'espère que l'ajout éventuel de plusieurs autres critères ne viennent pas trop ralentir la recherche même si ce n'e... |
| 13/08/2019 à 13:13 | Petit Loup | Augmentation de la vitesse d'un algo avec critères | Je reviens devant cette communauté d'experts Excel quelque peu "mortifié" depuis mon dernier message sur le hasard. Je ne veux pas susciter de débat. J'aimerais juste obtenir une réponse Excel à ma demande. Je cherche une façon d'améliorer la vitesse d'un code VBA sans l'utilisation habituelle des a... |
| 09/08/2019 à 12:28 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Je n'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet et chercher à provoquer une polémique. Je termine mon propos en le résumant ainsi: Je suis parti d'un principe relativement simple. Si une machine peut engendrer du hasard ( hasard-machine) à la demande à l'aide d'un algorithme, pourquoi une autre machin... |
| 08/08/2019 à 13:11 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | D'abord le tirage est fait par ordinateur et non par boule. Je ne vis pas en France mais au Québec. Ce que je cherche, c'est uniquement une aide à la décision qui procède par élimination et non de tomber à coup sûr sur la combinaison gagnante. Je sais très bien que cela est impossible. Que j'ai rais... |
| 08/08/2019 à 11:42 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Merci à tous pour vos commentaires, je ne les conteste pas et je les respecte. J'ai un point de vue différent, basé sur une approche différente et qui est plus que la somme des observations, que j'ai mis en exemple, dans ce fil. Et qui plus est, ce n'est pas le propos, comme le dit si bien jmd, de c... |
| 07/08/2019 à 21:24 | stdidier | Recherche combinaison de chiffres | J'ai modifié le code pour répondre à ton besoin. Espérant le tout conforme à ta demande... |
| 07/08/2019 à 11:47 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Bonjour, Non, car je ne sais pas comment l'utiliser. J'ai fait quelques recherches sur le net afin de trouver des explications pas à pas mais je ne comprends toujours pas comment l'utiliser. Un message pop up s'ouvre à la fin du processus engendré par le complément solveur pour m'indiquer que je doi... |
| 06/08/2019 à 21:48 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | J'oppose, à tort ou à raison, le pur hasard des événements de la vie au hasard-machine engendré par un algorithme. J'y vois une distinction. C'est probablement là que nos points de vue diffèrent. Si je peux construire un algorithme qui engendre des combinaisons de manière aléatoire, pourquoi ne pour... |
| 06/08/2019 à 21:41 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | J'oppose, à tort ou à raison, le pur hasard des événements de la vie au hasard-machine engendré par un algorithme. J'y vois une distinction. C'est probablement là que nos points de vue diffèrent. Si je peux construire un algorithme qui engendre des combinaisons de manière aléatoire, pourquoi ne pour... |
| 06/08/2019 à 21:04 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | J'apprécie grandement vos commentaires mais j'en ai hélas perdu le fil... Je suis parti d'une intuition à savoir si je peux "calibrer" une macro Excel sur le code qui génère les combinaisons lotos quotidiennement en observant ses résultats antérieurs. Je ne prétend pas pouvoir à coup sûr frapper dan... |
| 06/08/2019 à 15:57 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Non, mes données ne sont pas dispo sur le net. Je préfère m'en tenir à Excel pour essayer de "percer" le mystère du hasard...Lol... |
| 06/08/2019 à 14:59 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Mon fichier est trop lourd pour le joindre ici. Ci-joint une image. Ce fichier me sert à faire des observations et analyses. L'ordi ne remplacera jamais l'intelligence humaine mais il peut l'aider dans sa compréhension des événements de la vie, incluant le hasard. C'est ce que je crois... |
| 06/08/2019 à 12:34 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | D'abord merci pour vos commentaires. Ils m'ont fait sourire ce matin. Je suis profondément désolé. Je ne voulais soulever une polémique sur le hasard ou non. Personnellement, je fais une distinction (valable ou non) entre les hasards de la vie par rapport au hasard informatique (machine créée par l’... |
| 05/08/2019 à 17:56 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Je pensais plus en terme d'intelligence artificielle. Une macro capable, à partir d'une liste de combinaisons antérieures, de déterminer la prévisibilité d'une combinaison de numéros à jouer tout en apprenant à déjouer... le hasard ou, du moins, en l'aidant un peu à se commettre dans sa direction... |
| 05/08/2019 à 17:37 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | La question que je me pose est la suivante: Peut-on entraîner Excel, par le biais d'une macro, à jouer à la loterie en utilisant les combinaisons antérieures comme point de références afin de détecter les probabilités de sortie d'un ensemble de numéros... |
| 04/08/2019 à 14:09 | Petit Loup | Accélération d'une macro | Petite question existentielle... Le hasard étant le hasard, peut-on l'aider? Je m'explique. Sachant qu'il y a en moyenne de 5 à 7 numéros du tirage précédent qui ressortent au tirage subséquent (suivant), d'où mon idée d'utiliser Excel afin de subdiviser en combinaison de 5 numéros les 20 numéros du... |
| 29/07/2019 à 17:19 | Petit Loup | Accélération d'une macro | En fait, oublie ma préoccupation précédente. Le code est très bien ainsi. Merci pour ton temps et surtout ta patience... |
| 29/07/2019 à 17:08 | Petit Loup | Accélération d'une macro | Je suis toujours ébaubi devant le résultat de ton travail avec le code vba d'Excel. Je prends soin de l'étudier pour le comprendre. J'avais oublié de mentionner que le minimum de base n'était plus de 5 mais bien de 6 à partir d'une combinaison de 8 numéros jusqu'à 10. Merci... |
| 28/07/2019 à 12:17 | Petit Loup | Accélération d'une macro | J'ai changé de pseudo (Starbuck) mais je n'ai jamais fait cette demande. Quant au fichier, je l'ai copié sur ce site. Merci... |
| 28/07/2019 à 11:57 | Petit Loup | Accélération d'une macro | Effectivement, cela prendrait énormément de temps mais, si je comprends bien, cela est possible. Merci... |
| 27/07/2019 à 14:41 | Petit Loup | Accélération d'une macro | J'aimerais remettre le sujet au devant de ce forum car je me pose la question suivante: peut-on jouer sur la variabilité du nombre de combinaisons que l'on peut faire soit 2 ou 3 ou 4....jusqu'à 10 numéros par combinaisons ( plus ou moins 185000 combinaisons possibles) à partir du même code vba? Peu... |
| 21/07/2019 à 15:01 | Petit Loup | Accélération d'une macro | Tout est revenu à la normale. Tout au plus 33 secondes. Merci beaucoup. J'apprécie tout le travail que tu as fait. Au plaisir, Petit Loup... |
| 21/07/2019 à 14:14 | Petit Loup | Accélération d'une macro | En lançant la macro j'obtiens le message d'erreur. Erreur définie par l'application ou par l'objet. Je clique sur débogage et Excel met en surbrillance la ligne suivante: Range("AB11").Resize(k, 5) = resultat... |
| 21/07/2019 à 13:07 | Petit Loup | Accélération d'une macro | Oui. Exactement. Comment puis-je le modifier? J'obtiens maintenant les résultats en 28 secondes... Merci... |
| 21/07/2019 à 12:35 | Petit Loup | Accélération d'une macro | WOW! 29 secondes. J'ai un petit souci, je n'arrive pas à faire varier le gain de base. Au lieu du 5, j'aimerais pouvoir également mettre le 4 en modifiant la cellule y5. Bonne journée Merci... |
| 20/07/2019 à 15:45 | Petit Loup | Accélération d'une macro | Merci pour ton temps et ta solution. Résultats en 66 secondes sur mon ordi. Beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que mon propre système. Est-il possible, dans ta solution, de séparer les numéros pour n'en retrouver qu'un seul par cellule comme dans l'exemple ci-joint? Merci... |
| 19/07/2019 à 18:32 | Petit Loup | Accélération d'une macro | Ok. Merci... |
| 19/07/2019 à 16:19 | Petit Loup | Accélération d'une macro | Ausecour, Je vais essayer... Je prends les 20 numéros de la dernière combinaison gagnante du Keno. Je les permute ( à l'aide d'une autre macro) en 5 numéros pour en faire au total 15505 combinaisons à 5 chiffres dans la grille de pronostics: combin(20;5). Puis, je vérifie combien de fois à l'aide de... |
| 19/07/2019 à 15:50 | Petit Loup | Accélération d'une macro | Merci Ausecour pour ta réponse mais je dois absolument faire un calcul sur l'ensemble du tableau pour obtenir le nombre de fois. Je ne peux donc pas utiliser Application.Calculation = xlCalculationAutomatic. J'ai bricolé le code à partir des fonctions de Excel. Je cherche un moyen plus rapide, voire... |
| 19/07/2019 à 14:39 | Petit Loup | Accélération d'une macro | J'ai à peu près 15504 combinaisons de 5 chiffres à vérifier parmi une liste afin de connaître le nombre de fois que cette combinaison est sortie. Cela prend un temps fou. Je cherche donc une façon d'accélérer ma macro sans l'utilisation de With Application .DisplayAlerts = False .CutCopyMode = False... |