Macro à formule instantanée
Bonjour,
J'ai pris un certain de recul afin de mieux reformuler ma demande avant de revenir devant vous les experts Excel.
J'utilise un générateur de combinaisons aléatoires que j'ai modifié pour qu'il produise des combinaisons selon des critères basés d'après mes recherches. Ces critères peuvent varier et j'aimerais éventuellement en rajouter. La macro utilise Do until x= critères 1,2,3, etc loop.
Toutefois, lorsque je lance la macro cela prend un temps fou, surtout si je lui demande de me produire 100 combinaisons contenant mes critères.
Question: Peut-on faire un algo VBA Excel capable de produire instantanément le nombre de combinaisons différentes demandé selon les critères?
J'espère avoir été plus précis et compréhensible cette fois-ci que la dernière fois.
Ci-joint le fichier test en question que j'ai légèrement épuré et Monsieur AuSecour a réussi à le rendre plus performant en détectant dans le code des erreurs.
Merci
Bonjour,
J'ai retravaillé mon code mais cela prend toujours un temps fou pour obtenir un certain nombre de résultats. J'ai affiché l'ensemble de mes critères sur une feuille (mais d'autres pourraient s'y ajouter) et je fais tourner ma macro à l'aide de Do Until = (critères) Loop. Si l'instantanéité d'un résultat est impossible avec Excel, que peut-on faire pour augmenter la rapidité? J'utilise déjà:
With Application
.DisplayAlerts = False
.CutCopyMode = False
.ScreenUpdating = False
End With
Merci
Pour ceux que cela intéresse ( en anglais): https://lotterycodex.com/about/