| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2020 à 13:24 | Xmastree14 | Copier/coller une mise en forme conditionnelle sur plage discontinue | J'ai une mise en forme conditionnelle à appliquer sur 3 cellules d'une même ligne (mais pas côte à côte). Pas de soucis pour l'écrire, mais je ne sais pas comment la copier coller ou l'étirer aux autres lignes. J'ai trouvé une partie de ma réponse : "Il faut d'abord dans ta mise en forme conditionne... |
| 04/09/2019 à 10:21 | Xmastree14 | Problème boucles Checkbox | Bon, quoiqu'il en soit ton code marche Merci à toi... |
| 04/09/2019 à 10:09 | NatKJ | Formule vers code VBA | Ben non normalement y'a pas besoin... Envoies ton code ? Essayes quand même si tu veux, Il faudrait rajouter : au dessus du For i 30 to 200... |
| 04/09/2019 à 10:03 | NatKJ | Formule vers code VBA | Comment ça il manque la variable ? Elle est définie directement avec le For i ... to ... ce qui correspond à ton numéro de ligne ... |
| 04/09/2019 à 10:00 | Xmastree14 | Problème boucles Checkbox | En effet tu as raison je fais une boucle puis je sors du FOR. ( Je connaissais pas le F8 c'est cool ) Du coups mon problème est comme tu as dit que je sors de la boucle aprés la première, alors qu'en soi je veux juste passer au IF suivant .. Et au niveau du code tu as tout ce qui conçerne mon problè... |
| 04/09/2019 à 09:52 | NatKJ | Formule vers code VBA | Mieux Ca ça devrait marcher, je suis juste pas sur que les produits en vba s'écrivent avec "*" mais la boucle devrait convenir... |
| 04/09/2019 à 09:44 | Xmastree14 | Problème boucles Checkbox | Pourquoi tu dis que j'affecte une valeur à B14 ? La seule valeur qui est affectée est dans le else ? Dans mon Userform_Initialization() j'ai ces 3 lignes d'ailleurs : Range("B14") = "" Range("B15") = "" Range("B16") = "" Donc je pense vraiment pas que je sorte de la boucle direct, d'autant plus que... |
| 04/09/2019 à 09:39 | NatKJ | Formule vers code VBA | Surement mais je comprend pas trop ta ligne C'est quoi ta condition, ta valeur si vrai et valeur si faux exactement ... |
| 04/09/2019 à 09:13 | Xmastree14 | Problème boucles Checkbox | Je me permet de reposter car ma boucle que je pensais enfin fonctionnelle refait des siennes sans que je comprenne pourquoi Voici le code : Problème, les 3 cellules prennent la valeur de mon Label20 qu'il soit coché ou non. Merci de votre aide... |
| 03/09/2019 à 14:05 | Xmastree14 | Quitter une boucle IF | Niquel c'est saisi; Par contre j'ai un problème de syntaxe pour remettre la Checkbox a 0, en effet j'aimerais faire comme au dessus avec ("Checkbox" & i) mais ça ne marche pas. Comment le code peut bien comprendre qu'il s'agit de la checkbox actuellement traitée ... |
| 03/09/2019 à 11:39 | Xmastree14 | Quitter une boucle IF | Bonjour, J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la première fois tu utilises Controls(checkbox20) et ensuite userfom1.Checkbox20.value ? Si ton userform est déjà ouvert checkbox20 ne suffit pas ? Salut, Si si tu as raison, c'est pas trop le problème par contre... |
| 03/09/2019 à 11:34 | Xmastree14 | Quitter une boucle IF | D'accord, alors : Tant que j'ai rien dans ma cellule B14, les "i" 20 à 45 doivent s’exécuter Si une checkbox est cochée, le Label de même numéro que la Checkbox est inséré en B14, puis se décoche, et enfin on quitte la boucle Sinon, je passe à la checkbox suivante. Si aucune checkbox n'est cochée, o... |
| 03/09/2019 à 10:53 | Xmastree14 | Quitter une boucle IF | D'accord, ça marche j'ai compris ! Dernière petite question histoire de vérifier que ça va bien marcher, Si la structure de mon code est : While If End If [...] If End If Wend et que j'insère une sortie prématurée de boucle dans un IF, logiquement au premier IF exécuté je devrait sortir de m... |
| 03/09/2019 à 10:36 | Xmastree14 | Quitter une boucle IF | C'est bien ce que je pensais, et du coups si la condition n'est pas remplie il faut stipuler un truc du genre : Else :quitterlaboucle: Ou ne rien stipuler me fera automatiquement quitter la boucle ? Tu as l'air d'avoir raison pour les "... |
| 03/09/2019 à 10:21 | Xmastree14 | Quitter une boucle IF | Décidément il y'a quelque chose que je comprends pas avec les boucles sur VBA.. Imaginons j'écrive ça : Ce que je comprend de leur "Erreur d'éxécution n°[...] Argument non valide", c'est qu'il faudrait que je donne une consigne dans le cas ou ma Checkbox est en état False ? J'aimerais simple... |
| 03/09/2019 à 09:26 | Xmastree14 | Propriétés de formes | Merci à vous, ça fonctionne ! Et en effet l'objet s'appelait bien "Ellipse 1"... |
| 30/08/2019 à 14:23 | Xmastree14 | Propriétés de formes | Toujours pas, d'aprés le message d'erreur, ta fonction 'Shapes' n'est pas définie... |
| 30/08/2019 à 11:23 | Xmastree14 | Propriétés de formes | J'ai un petit problème pour définir des propriétés dans une forme. En gros j'ai une Ellipse contenant un texte. Certains morceaux de ce texte sont invariables, d'autres sont issues de valeurs de combobox/textbox. De plus le début du texte doit se souligner. Mes lignes de codes sont les suivantes : C... |
| 18/07/2019 à 10:57 | Xmastree14 | Problème boucles Checkbox | Yesss, ça fonctionne, merci à toi ... |
| 18/07/2019 à 10:48 | Xmastree14 | Problème boucles Checkbox | Oui exact, mais si 1 a 26 existent alors 1 a 4 aussi donc c'était pas le problème, en revanche la je suis pas bien du coups, mes Label sont pas du tout définis de 1 à 26, j'ai des Label120, des Label166... Il y'a pas un interface sur VBA qui recense tous les objets d'un userform avec leur dénominati... |
| 18/07/2019 à 10:40 | Xmastree14 | Problème boucles Checkbox | J'ai un autre message d'erreur "Erreur d’exécution '-2147024809 (80070057)': Objet spécifié introuvable (Sur la ligne : Range("A" & ligne).Value = Controls("Label" & i).Caption)$ EDIT : Mais en fait je crois avoir trouvé le problème, la numérotation de mes label était pas bonne Je fais deux trois mo... |
| 18/07/2019 à 10:30 | Xmastree14 | Problème boucles Checkbox | Hélas non, même message d'erreur pour la même ligne (If ("CheckBox" & i).Value = True Then)... |
| 18/07/2019 à 10:24 | Xmastree14 | Problème boucles Checkbox | Je bloque sur un bout de programme qui à pourtant l'air tout bête ( faut dire que mes bases c'est pas trop ça ) En gros j'ai 26 Checkbox face à 26 Label, et j'aimerais que lorsqu'on s'acquitte du menu, tous les labels correspondant aux checkbox cochées soient listés. Par exemple, admettons que Check... |