Propriétés de formes

Bonjour,

J'ai un petit problème pour définir des propriétés dans une forme.

En gros j'ai une Ellipse contenant un texte. Certains morceaux de ce texte sont invariables, d'autres sont issues de valeurs de combobox/textbox. De plus le début du texte doit se souligner. Mes lignes de codes sont les suivantes :

Range("Ellipse1").Value = "Chiffres clés :" & vbCrLf & "Année de réalisation :" & ComboBox2.Value & vbCrLf & "Montant :" & TextBox4.Value & "K€ HT" & vbCrLf & "Durée des travaux :" & TextBox5.Value & ComboBox3.Value
Range("Ellipse1").Characters(Start:=1, Length:=13).Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle 

Code d'erreur : "Erreur d’exécution '1004'; La méthode 'Range' de l'objet '_Global' à échouée"

Enfin vu les skills de ce forum je me fais pas trop de soucis

Bonjour,

en gros, si la forme se nomme bien "Ellipse1" :

Shapes("Ellipse1").TextFrame.Characters.Text = "Chiffres clés :" & vbCrLf & "Année de réalisation :" & ComboBox2.Value & vbCrLf & "Montant :" & TextBox4.Value & "K€ HT" & vbCrLf & "Durée des travaux :" & TextBox5.Value & ComboBox3.Value

Shapes("Ellipse1").TextFrame.Characters(Start:=1, Length:=13).Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle

Toujours pas,

d'aprés le message d'erreur, ta fonction 'Shapes' n'est pas définie

avec plus de précisions , une réponse plus précise (?)

le code s'exécute depuis une Userform ?

La forme se trouve sur quelle feuille?

le nom de la forme est-il bien "Ellipse1" ou "Ellipse 1" ?

Bonjour,

Je n'ai jamais vu qu'on puisse avoir accès à un Shape directement avec la propriété Range !

Voici un code qui fonctionne :

Sub Test()

Dim S As Shape

Set S = ActiveSheet.Shapes("Ellipse1")
    S.TextFrame.Characters.Text = "Chiffres clés :" & vbCrLf & "Année de réalisation :" & ComboBox2.Value & vbCrLf & "Montant :" & TextBox4.Value & "K€ HT" & vbCrLf & "Durée des travaux :" & TextBox5.Value & ComboBox3.Value
    S.TextFrame.Characters(Start:=1, Length:=13).Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle

End Sub

Merci à vous, ça fonctionne !

Et en effet l'objet s'appelait bien "Ellipse 1"

Rechercher des sujets similaires à "proprietes formes"