M

Membre habitué

Inscrit le :09/07/2019
Dernière activité :29/08/2019 à 14:50
Version d'Excel :2013
Messages
54
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MarieG

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/08/2019 à 10:47MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelJe comprends et vous remercie énormément. oK je saurais être patiente pour le fichier. Une excellente journée...
14/08/2019 à 12:42MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelJe comprends un peu mieux, pour une littéraire à la base.lol. Mais il faut avouer qu'il reste quelques points d'ombres. Je prends deux exemples tirés du tableaux et des questions: 1. Je ne comprends pas pourquoi onb a dans la colonne Date 16/08/2019 et 12/08/2019. Comment faire le lien entre par exe...
14/08/2019 à 10:14MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelEffectivement, vous avez raison, à un moment donné, il faut réagencer les créneaux d'un collaborateur ou planifier un autre collaborateur. Mais j'aurai une question: Je ne comprends pas bien l'utilité et surtout comment remplir la colonne Date, Ce n'est pas clair dans ma tête. Je suis perturbée par...
13/08/2019 à 23:33MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelBonsoir Jean-Eric, Bonsoir Steelson, Merci pour vote contribution. La colonne date rajoutée ne me convient pas vraiment. Enfin, je ne vois comment lire cette date alors qu'il y a des colonnes dates. Je pense qu'elle va créer des confusions. Je préfère ne peut pas l'utiliser. Sinon en fait je voudrai...
12/08/2019 à 20:30MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelBonsoir Jean-Eric, Bonsoir Steelson, Je ne sais pas comment vous remercier. Vous m’avez bien m’aider. C’est pour cela que je suis un peu gênée de demander un petit dernier réglage. Sinon grâce à vos contributions, mon fiche touche l'imperfection. Mille mercis. Ci-après le dernier détail: PS: Les lig...
12/08/2019 à 09:55MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelBonjour Jean-Eric, Bonjour Steelson, Je vais tester tout ça. Cela m'a l'air pas très bien. Super Contente Merci beaucoup, je vous reviens...
11/08/2019 à 13:15MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelEn fait, je veux dire qu'il peut y avoir une seule ligne pour LL dans tout le planning mensuel si bien qu' une de ses tâches ne sera jamais en conflit avec une autre de ses tâches. Par Exemple, l'unique ligne et plage horaire pour LL, (7h30 :13h30) sera utilisée soit le 12, 13, 14 ou le 15 août. Mer...
11/08/2019 à 12:42MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelMerci pour votre réponse. Non il n y a pas de souci avec LL. Il peut arriver q'une personne soit présente une seule fois dans un planning qui en réalité un planning mensuel...
11/08/2019 à 12:39MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelMerci beaucoup pour votre réponse qui se rapproche de ce que je souhaite. Je vous fais une capture d'écran pour explications...
10/08/2019 à 23:51MarieG Commandbar erreur 400En réalité ce sont les deux cas: les libellés peuvent changer Et le nombre peuvent varier, J'ai essayé de faire ça et il donne bien le contenu de la cellule A1 mais je voudrais avoir une liste qui prendrait toutes les données de la colonne A. la couleur n'est pas importante je peux tout mettre en .I...
10/08/2019 à 23:03MarieG Commandbar erreur 400C'est presque ce je souhaitais, seulement comme les actions à faire évoluent et l'utilisateur du fichier ne souhaite pas rentrer dans le code, il ne sait pas meme pas comment faire. ET surtout je souhaite cette technique (double clic) pour renseigner autres choses plus dynamique dans le temps. Donc...
10/08/2019 à 22:17MarieG Commandbar erreur 400Dans le fichier avec les villes à coller qui s'obtient en faisant un clic droit, je voudrais disposer de la même chose : au clic droit obtenir une liste de choix :à faire, à classer,à déléguer, à revoir, à envoyer. cette liste a pour source une colonne d'une feuille de mon classeur. En résumé, j'ai...
10/08/2019 à 21:52MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelMerci pour votre réponse mais la configuration du planning ne s'y prête pas. En effet, je voudrais mettre en évidence la tâche qui rentre en conflit avec une des tâches dans le même jour( les colonnes suivantes)...
10/08/2019 à 19:59MarieG Commandbar erreur 400Je viens de remplir en test une centaine de ligne ( sous excel 2016) et je n'ai pas rencontré un seul souci. Pour rallonger la liste de validation, on va dans la feuille couleur et on rajoute un shape avec sa couleur et son libellé. Sinon j'aurai une autre demande si vous me le permettez: je voudrai...
10/08/2019 à 19:51MarieGContrôle de chevauchement dans un planning ExcelJ'ai besoin d'aide pour terminer la macro ci-après. Elle cherche à contrôler des éventuels chevauchements dans un planning, Pour le moment la macro cherche à tester une seule colonne (1 jour = 1jour). Les peronnes plannifiées ne se suivent pas forcément dans le planning. C'est pour cette raison que...
10/08/2019 à 17:27MarieG Commandbar erreur 400J'ai toujours l'erreur 400. Cependant, je pense que cela vient (depuis le le début) de ma version excel 2013, je viens de tester sur 2016, et je n'ai pas eu cette erreur . Merci...
10/08/2019 à 14:23MarieG Commandbar erreur 400Merci André13 pour votre réponse mais en fait je ne veux pas passer par la MFC, je veux l'éviter côute que coûte. Merci...
07/08/2019 à 13:42MarieGCopier Et coller une plage de données avec un compteur variableJ'ai besoin de vos lumierès . Je cherche à contruire ce tableau ( il doit commencer par la ligne 4, en tête) en se basant sur les trois premiers onglets Pour faires les combinaisons entre les villes, les interlocuteurs et les opérations NB : le nombre de villes, d'interlocuteurs ou d'opérations sont...
07/08/2019 à 03:19MarieG Création automatique Classeurs (Sources, feuilles classeurs existants)Cela doit être la fatigue, je fermais ma boucle très tôt. Ci-après la solution...
07/08/2019 à 02:43MarieG Création automatique Classeurs (Sources, feuilles classeurs existants)Je dispose d'un classeur avec plusieurs feuilles dont des feuilles portant le nom des mois de l'année. Dans ces mois de l'année, j'ai un planning par personnes, je souhaiterais mettre dans un seul fichier excel tout le planning par mois d'une personne. 1-Parmi les feuilles, il y a la liste des perso...
05/08/2019 à 10:21MarieG Commandbar erreur 400Merci pour votre réponse .J'ai malheureusement la même erreur en faisant les corrections que vous avez données. Cordialement donc: ce qui donne: b ) texte , bb ne sont pas déclarés 2/ peut être aussi à déclarer les variables ( i, j k et s ne sont pas déclarés ) ' pas certain Dim i As String 'etc @à...
05/08/2019 à 09:17MarieG Commandbar erreur 400J'ai récupéré un code permettant de créer un menu contextuel (remplissage des cellules plus rapide que la méthode avec menu déroulant et récupérant automatique des couleurs des shapes). Seulement, j'ai très souvent, pas à chaque fois l'erreur 400 Et je dois cliquer sur Ok pour continuer. Avez-vous,...
03/08/2019 à 15:23MarieGEclatement de fichiers en plusieurs et utlisation de fonctions personnalisQUelqu'un pour m'aider à simplifier et rendre ce code plus performant. Le fichier est joint et l'explication plus bas. Merci...
31/07/2019 à 01:05MarieGEclatement de fichiers en plusieurs et utlisation de fonctions personnalisJ’ai deux fonctions personnalisées. Total_Heures_Collaborateur_Tâches(Feuille_Mois As String, Collaborateur As String, Tâches As String) Function Total_Heures_Cumulees_Collaborateur_Tâches(Collaborateur As String, Tâches As String) J’ai un planning des collaborateurs par mois contenu dans un classeu...
30/07/2019 à 12:31MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)J'espère que vous allez bien. J'avais émis l'idée de faire transformer la fonction en une fonction qui parcourir les feuilles (mois), donc avoir un calcul cumulé. Dans le classeur, seules les feuilles mois auront une couleur 37, donc on peut boucler selon ce critère. Je me permet Ci-après le code et...
29/07/2019 à 21:03MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Désolée, je n'avais pas vu votre message. Apparemment vous avez ouvert l'autre fichier sans le mot de passe. Comment avez-vous fait? Sinon à quoi était dû l'erreur 400 ...
29/07/2019 à 18:36MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Voilà, désolée...
29/07/2019 à 16:07MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Ci-joint le fichier pour le problème de rafraîchissement des formule . J'ai aussi deux autres questions que je 'ai mis en commentaire dans le fichier pour mieux illustrer. Mille merci pour votre aide. As-tu moyen de nous donner ton dernier fichier utilisé (anonymisé) ? A+...
29/07/2019 à 13:32MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)J'ai remarqué qu'avec cette nouvelle, les cellules ont du mal à se mettre à jour. J'ai essayé de mettre en commentaire la gestion d'erreur (test si la feuille existe ou pas) et j'ai toujours un problème de rafraischissement. Avez-vous une idée une idée de la provenance de ce problème de recalcul ? U...
29/07/2019 à 10:25MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Je suis désolée que vous réagissez comme cela. Je ne voulais pas créer un autre fil. Et je voulais être sûr que toutes les personnes sur ce fil soient alertés. J'ai eu tort .désolé...
29/07/2019 à 10:23MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Vous êtes génial. Merci Beaucoup. Je vais me mettre de solliciter peut-être une dernière fois. Voici le code qui permet de ne plus utiliser la colonne C et qui te retourne 0 si la feuille n'existe pas A+...
28/07/2019 à 22:58MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Par ailleurs, je voudrais que la formule me retourne 0 si je donne un mois en arguement qui n'existe pas dans mon classeur, j'ai donc récupérer cette fonction: Function FeuilleExiste(NomFeuille) As Boolean Dim Feuille As Object On Error Resume Next Set Feuille = Sheets(NomFeuille) If Err = 0 Then Fe...
28/07/2019 à 22:50MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Je vous sollicite de nouveau si vous me le permettez. Je suis confrontée à un problème en voulant utiliser la fonction personnalisée. Aujourd’hui, la fonction a pour argument la feuille (1 mois = une feuille), au bout d’une année on aura donc 12 feuilles. Notons que dans le classeur, il y aura d’aut...
28/07/2019 à 22:49MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Je vous sollicite de nouveau si vous me le permettez. Je suis confrontée à un problème en voulant utiliser la fonction personnalisée. Aujourd’hui, la fonction a pour argument la feuille (1 mois = une feuille), au bout d’une année on aura donc 12 feuilles. Notons que dans le classeur, il y aura d’aut...
28/07/2019 à 17:42MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Je reviens vers pour solliciter vos compétences qui m'ont vraiment aimée à avancer. Je voudrais savoir si c'est possible d'intégrer dans mon code les durée des tâches en lieu et place de les répérer sur excel .Range("C" & Ligne) avec une colonne cachée. En résumé, je voudrais faire dans mon code la...
28/07/2019 à 17:42MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Je reviens vers pour solliciter vos compétences qui m'ont vraiment aimée à avancer. Je voudrais savoir si c'est possible d'intégrer dans mon code les durée des tâches en lieu et place de les répérer sur excel .Range("C" & Ligne) avec une colonne cachée. En résumé, je voudrais faire dans mon code la...
28/07/2019 à 16:49MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Merci beaucoup. C'est parfait...
28/07/2019 à 16:48MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Merci beaucoup à vous. C'est parfait. J'ai essayé d'associer un if juste après le :For Ligne = 9 To .Range("E" & .Rows.Count).End(xlUp).Row dans le but de calculer le nombre d'heures pour un collaborateur, j'y arrive avec la proposition de BrunoM45 mais pas avec la vôtre : Avez-vous svp une idée de...
28/07/2019 à 16:41MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Merci à vous, C'est impeccable...
27/07/2019 à 22:35MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)J'ai fait une fonction personnalisée, elle fait la somme des heures travaillées mentionnée sur un planning. Elle me donne le résultat attendu que si j'apelle la fonction depuis la feuille où se trouvent les données. Ce qui veut dire qu'elle ne reconnait pas les feuilles. Elles ne seraient donc pas v...
24/07/2019 à 00:35MarieGListe déroulante liée Plage Horaire (heure départ Heure Fin)Merci beaucoup, c'est ce que je recherchais...
23/07/2019 à 22:32MarieGListe déroulante liée Plage Horaire (heure départ Heure Fin)J'ai besoin de votre aide : J’ai une liste déroulante pour les heures de début et de fin d’une tâche. Comme toute tâche entamée dans la journée doit être terminée dans la journée, je voudrais, dès que je choisis une heure de début pour une tâche (colonne O de la feuille Saisie), avoir que les heures...
23/07/2019 à 15:33MarieGColorer des cellules selon la couleur des shapes (Formes)Re, MErci Votre méthode focntionne quand il y a pas de doublons dans la Colonne C (les Personnes) . Et dans la réalitité, (il y a en aura. Le tableau changera un peu de forme, je vais introduire une notion de plage horaire si bien que l'on peut mettre deux fois martin pour un même jour mais à des pl...
23/07/2019 à 13:36MarieGColorer des cellules selon la couleur des shapes (Formes)Une petite rectif : la durée passée par une personne dans les villes et non dans une ville uniquement. Vous avez peut être repéré cette erreur par ce que dans ma fonction personnalisée, j'essaie bien de totaliser la durée passée dans toutes les villes confondues. MErci...
23/07/2019 à 12:52MarieGColorer des cellules selon la couleur des shapes (Formes)Je vous remercie infiniment. Votre solution fonctionnement parfaitement. MErci beaucoup. J'ai juste un dernier souhait si vous me le permettez. J'ai crée une fonction personnalisée mais elle est un peu lente surtout quand je l'utilise dans une autre feuille que celle où se trouve les éléments lui se...
23/07/2019 à 10:47MarieGColorer des cellules selon la couleur des shapes (Formes)En réalité, j'ai pris le code tel quel sur la toile. JE ne comprends pas tout non plus. J'ai apporté une petite modification pour que la valeur de la cellule dans la feuille Barre soit égale aux 4 premiers caractères du texte inscrit dans les formes mises dans la feuille "Couleur". J'ai choisi cette...
23/07/2019 à 09:49MarieGColorer des cellules selon la couleur des shapes (Formes)J'ai vraiment besoin d'aide. En fait je me suis inspiré d'un code trouvé sur le net qui fonctionne très bien. Il me permet de colorer la cellule selon son contenu (Pas de mise en forme conditionnelle). L'utilisateur dispose d'un classeur avec deux feuilles(Barre et Couleur). Dans la feuille "Couleur...
17/07/2019 à 18:46MarieGVBA Fonctions personnalisées Somme avec plusieurs critèresRe, J'ai pu avoir ce bout de code: Function Somme_Heures_SI(Dossier As String, Taches As String, NbreJourMois As Integer) Application.Volatile Somme_Heures_SI = WorksheetFunction.SumIfs(ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Columns(3), _ ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Columns(4), "=" & Dossier, _ ThisWorkboo...
17/07/2019 à 11:09MarieGVBA Fonctions personnalisées Somme avec plusieurs critèresRe, J'ai pu avancer sur la procédure Sub. Je n'ai plus d'erreur mais le résultat retourné est erroné: Ci-après la procédure SUB. je joins aussi le fichier Sub Somme_Heures_SI_E() Dossier = Lille Tâches = Rapp For Jour = 8 To 28 Resultat = Resultat + WorksheetFunction.SumIfs(ThisWorkbook.Sheets("Feui...
17/07/2019 à 10:26MarieGVBA Fonctions personnalisées Somme avec plusieurs critèresJe cherche à faire une fonction VBA personnalisée de somme.si.ens sur plusieurs colonnes. Je fais d’abord une procédure Sub pour retourner le résultat par un msgbox avant de transposer de faire finalement ma fonction. Je souhaiterais avoir une somme de plusieurs somme.si.ens: la somme des montants d...