H

Jeune membre

Inscrit le :08/07/2019
Dernière activité :20/07/2020 à 18:09
Version d'Excel :2016
Messages
22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par HugoSo40

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2020 à 18:09HugoSo40Liste déroulante et rechercheVMerci beaucoup pour votre réponse rapide c'est top en tout cas. Je vais essayer d'adapter ça et je vous dit mais c'est déjà une grosse avancée. J'ai du mal à imbriquer les formules comme ça! Merci beaucoup ...
20/07/2020 à 13:52HugoSo40Liste déroulante et rechercheVJe vous transmet mon fichier excel afin de mettre en exergue ma problématique. Dans mon fichier excel, j'ai effectué une liste de choix multiples en les nommant via le gestionnaire de noms et en faisant une "liste interactive" avec la fonction Indirect. Donc jusque la rien de compliqué, il va juste...
07/04/2020 à 09:35HugoSo40Cocher/Decocher champ sur GCD en VBAPersonne n'a une idée pour décocher complètement les champs ? J'ai même essayé de laisser du temps à ma macro avec Application.Wait Time mais ça ne marche toujours pas....
30/03/2020 à 12:39HugoSo40Cocher/Decocher champ sur GCD en VBAJe me heurte à une nouvelle difficulté que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerai décocher toutes les courbes dans mon GDC en VBA. Pour cela, j'enregistre une macro et je regarde comment ça se comporte. Le code est le suivant : ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate ActiveChart.PivotLayout...
30/03/2020 à 06:26HugoSo40Courbe de tendance automatiqueDans mon TCD, j'aimerai rajouter une macro pour mettre en place une courbe de tendance automatique car il me semble que ce n'est pas possible sans. C'est à dire qu'à chaque fois que je rajoute une courbe de donnée par ma liste de champ, ma courbe de tendance vient automatiquement, ou j'ai besoin d'a...
26/03/2020 à 08:34HugoSo40Graphique évolutif - fonction de la dateC'est encore mieux que ce que j'avais fait et beaucoup moins long.. Par contre j'ai énormément cherché sur internet et sur le forum, mais mon problème c'est que je veux créer plusieurs graphiques à partir d'un même tableau croisé dynamique, Il me semble que c'est difficile de mettre ça en place à mo...
26/03/2020 à 06:17HugoSo40 Bordereau des prix vers Devis estimatifC'est incroyable je connaissait pas du tout cette méthode. J'ai réussi à adapter sur mon exemple, je te remercie énormément...
23/03/2020 à 06:18HugoSo40Graphique évolutif - fonction de la datePersonne pour m'aider ?? :'(...
22/03/2020 à 09:15HugoSo40 Bordereau des prix vers Devis estimatifEffectivement, avant de lancer le sujet j'ai regardé les sujets qui pouvaient se rapprocher du mien. Malheureusement, personne n'avait résolu le problème. Merci 78Chris, effectivement ça fonctionne mais ce n'est pas si facile car dans ton exemple, l'index du prix "102-10" n'est pas trouvé car il n'y...
20/03/2020 à 12:55HugoSo40 Bordereau des prix vers Devis estimatifJe me permet de vous demander de l'aide pour la création d'un devis estimatif à partir d'un Bordereau des prix. Vous trouverez ci-joint le Bordereau. Je n'arrive pas à trouver une méthode pour que l'unité vienne sur la ligne du libellé (voir le fichier). Je ne trouve pas d'association possible. Je n...
18/03/2020 à 05:19HugoSo40Graphique évolutif - fonction de la dateJ'ai un fichier avec des dates ainsi que des valeurs, à l'instar du fichier ci-joint. J'aimerai effectuer deux macros pour créer : 1) l'évolution sur la semaine dernière à partir de la date d'aujourd'hui 2) l'évolution sur les 6 mois à partir de la date d'aujourd'hui . Éventuellement un formulaire q...
02/03/2020 à 05:53HugoSo40CheckBox - cocher selon valeur en automatiqueEffectivement, cela marche avec votre fichier mais quand j'essaye de la lancer (F5), excel me demande le nom de la macro. J'ai l'impression qu'elle n'est pas enregistré en tant que macro.. Faut-il uniquement la rentrée dans Feuil1 et sortir sans lancer? Merci...
28/02/2020 à 10:07HugoSo40CheckBox - cocher selon valeur en automatiqueDans le cadre de la création d'un fichier type, je fais appel à vous concernant le module CheckBox. J'aimerai qu'en dessous d'un certain seuil, ma checkbox s'active. Mon exemple est le suivant : Private Sub CheckBox1_Click() If Range("B26").Value < 6 Then CheckBox1.Value = True Else CheckBox1.Val...
18/07/2019 à 11:44HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerCa marche du tonnerre!! Je vais étudier chaque ligne afin de m'y faire mais super travail en tout cas.. Je ne risque plus de faire d'erreur avec ça! Au plaisir...
18/07/2019 à 07:42HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerOui je pense que c'est normal, c'est un peu compliqué par message et je m'embrouille avec les données du premier tableau Je te joins par la présente un extrait du Bordereau des prix ("onglet bordereaux") et le devis correspond ("onglet devis"). Comme tu l'as fais avec ta macro précédente, il faudrai...
17/07/2019 à 14:40HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerDans mon devis, je vais vouloir uniquement les unités des libellés sélectionnés (comme dans l'exemple que je t'ai fourni). Je ne rempli pas les quantités dans mon Bordereau mais que dans mon devis.. Après on peut simplement rajouter une colonne dans mon bordereau avec les unités directement et utili...
17/07/2019 à 11:45HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerOui autant pour moi, c'est une donnée importante en plus.. Oui mon Bordereau est fixe (mais il doit contenir cette fameuse ligne Forfait, mètre linéaire), quand elle répond, elle doit savoir dans quoi elle s'engage (par exemple, pour le carrelage, on peut dire au m2 ou au m3 pour des palettes). Mais...
17/07/2019 à 10:11HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerC'est vraiment ce que j’espérais, ça marche vraiment bien en plus merci! J'ai juste un tout petit détail à régler, mais en terme de code je pense que c'est pas facile pour le coup. Ce n'étais pas marqué dans mon fichier, mais à la base, dans mon bordereau des prix, j'ai une ligne indiquant quelle es...
16/07/2019 à 14:00HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerRe, Effectivement ce serait ça l'idée, utiliser mon Bordereau des prix pour créer mes devis Par contre le formulaire je ne vois pas trop comment tu vois la chose, je veux bien voir ce que tu as derrière la tête! T'en remerciant par avance...
16/07/2019 à 11:43HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerEffectivement, ce système pourrait marcher mais ce n'est pas le résultat escompté, je vais essayer d'être un peu plus clair : J'ai donc mon Bordereau des prix, où j'ai toutes les descriptions de tout ce que je peux vendre, avec les prix unitaires, j'ai même des lignes pour décrire l'objet (juste du...
15/07/2019 à 13:05HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerPersonne n'a d'idée ?...
08/07/2019 à 15:17HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerJ'ai un Bordereau qui me sert de base de données, que j'agrémente au fur et à mesure du temps. Je me sert de ce dernier pour effectuer un devis, dans lequel je vais prendre que certains éléments de mon Bordereau, suivant les marchés. Je joins également le Bordereau pour expliquer à quoi corresponden...