Liste déroulante et rechercheV

Bonjour à tous !

Je vous transmet mon fichier excel afin de mettre en exergue ma problématique.

Dans mon fichier excel, j'ai effectué une liste de choix multiples en les nommant via le gestionnaire de noms et en faisant une "liste interactive" avec la fonction Indirect. Donc jusque la rien de compliqué, il va juste chercher les mots et les associés.

Une fois les informations renseignées, j'aimerai aller chercher des caractéristiques propres au produit demandé. En effet, si je choisit ce produit en rouge, il aura une odeur, une forme et un touché différent des autres couleurs. (C'est un exemple, étant donné que mes données sont confidentiels j'ai adapté mon projet :) ).

En fonction de ma couleur, comment afficher directement mes informations ? (à la place des "??" avoir les informations en rouge foncé). Je me suis demandé si une rechercheV marcherai mais je ne vois pas comment l'adapter en fonction de mes options..

Merci d'avance pour vos réponses :)

11test-forum.xlsx (10.14 Ko)

Bonjour

J'ai mis tes plages sous forme de tableau (ce que tu devrais faire pour les marques) et adapté formule de validation de B6 et formules de B9 à B11

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide c'est top en tout cas. Je vais essayer d'adapter ça et je vous dit mais c'est déjà une grosse avancée. J'ai du mal à imbriquer les formules comme ça!

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante recherchev"