| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2020 à 16:04 | Rispo | Extension d'un numéro | 8 mois après je suis re-là car j'ai un nouveau problème. Je voudrais étendre un numéro d'ensemble regroupant différents articles (tous différents) et chaque ensemble ne comporte ni le même nombre d'article ni les même article. Cependant, il me faut absolument retrouver le numéro de l'ensemble devant... |
| 18/07/2019 à 10:52 | Rispo | Modif Macro | Merci beaucoup c'est pile ce que je voulais... |
| 18/07/2019 à 10:16 | Rispo | Modif Macro | Il me demande toujours de lui sélectionner un fichier dans un dossier... En fait je dois traiter tous les fichier d'un dossier avec ma macro... |
| 18/07/2019 à 10:03 | Rispo | Problème de code | Pas de soucis j'ai fini par réussir et faire exactement ce que je voulais! Mais merci beaucoup de ton aide. Et pour ce qui est de la macro, ce doit être moi qui doit pas faire les choses correctement car c'est pas la première fois qu'on m'aide et que ce qui marche chez les autres ne marche pas chez... |
| 18/07/2019 à 09:53 | Rispo | Modif Macro | Nickel, vous êtes des génies!!!!!! Et est-ce que c'est possible de faire la même chose mais avec un dossier, car je travaille sur des dossier? Merci beaucoup... |
| 18/07/2019 à 09:27 | Rispo | Modif Macro | H2so4 : Et aussi dans la partie de ton code, il me dit que la variable "nf = " n'est pas définie Et vince : quand je mets ton code il me dit que la variable "repertoire = " n'est pas définie Il y a un truc que je dois oublier de faire où que je fais mal ..... |
| 18/07/2019 à 09:22 | Rispo | Modif Macro | Très bien merci, mais j'ai pas compris jusqu'où est-ce que je dois remplacer... |
| 18/07/2019 à 08:41 | Rispo | Modif Macro | J'ai réalisé une macro mais elle ne fait pas tout a faite ce que je veux... Mais j'y suis presque! La macro est la suivante : Sauf que à la place de la partie : "C:\Users\Clément\Desktop\Stage\Travaux\Mise en place relevé de production\Exemple" (qui est à la ligne que j'ai noté 1), j'ai besoin que l... |
| 17/07/2019 à 14:47 | Rispo | Problème Power Query | Oh putain je suis trop bête merci beaucoup ça marche, tu viens de résoudre l'énigme de mon stage ... |
| 17/07/2019 à 14:25 | Rispo | Problème Power Query | Euh... J'ai bien peur de ne pas avoir compris avec seulement une ligne d'explication..... |
| 17/07/2019 à 13:40 | Rispo | Problème Power Query | Je suis entrain de rassembler de fichier en utilisant Power Query, et j'ai réussi à faire la fusion de mes feuilles de tous mes classeurs présent dans le dossier. Mais voila quand je veux ajouter un autre classeur au dossier il n'actualise pas avec les données du nouveau classeur, ou alors il faut q... |
| 17/07/2019 à 11:52 | Rispo | Problème de code | Re Hier j'étais embêté pour un problème de code pour rassembler plusieurs feuille de plusieurs calcul en une seule et j'ai du coup réussi à passe par un autre moyen. C'est en utilisant power query, et j'ai réussi à faire la fusion de mes feuilles de tous mes classeurs présent dans le dossier. Mais v... |
| 16/07/2019 à 17:07 | Rispo | Problème de code | Et quand je défini xArr comme une chaîne de caractère "Dim xArr As String" c'est plus bas qu'il me dit qu'il y a une autre problème... |
| 16/07/2019 à 16:57 | Rispo | Problème de code | Très bien je vais essayer, mais du coup, j'ai plus trop bien compris, qu'est-ce que je dois ajouter ou enlever? Parce que après avoir vérifié tout ce que vous m'avez dit , je suis toujours bloqué avec ce "xArr" dont la variable serait pas définie. Et je comprends pas ce que tu me demandes "Peux-tu c... |
| 16/07/2019 à 16:44 | Rispo | Problème de code | Au final je n'y arrive pas. Tu veux pas qu'on essaie mais avec mes exemple... |
| 16/07/2019 à 16:12 | Rispo | Problème de code | Très bien merci... |
| 16/07/2019 à 16:01 | Rispo | Problème de code | Du coup je pense que je devrais arriver à me débrouiller avec ton lien youtube Merci... |
| 16/07/2019 à 15:32 | Rispo | Problème de code | Faut pas utiliser trop trop d'abréviation car c'est pas toujours compréhensible. Mais en gros j'ai juste besoin de faire deux addition et je suis bloqué ici... |
| 16/07/2019 à 15:15 | Rispo | Problème de code | Oui mais j'ai lu et j'essaie, mais une fois que tu as réuni toutes les feuilles d'un classeur sur une même feuille, comment tu fais pour faire des opérations sur ces informations? L'avantage de tout mettre dans une feuille basique est que je sais comment elle marche et donc je saurais comment tout f... |
| 16/07/2019 à 15:06 | Rispo | Problème de code | Alors là je crois que je sus tombée sur un os... Je viens de régler le 1er problème mais il en survient un nouveau... Maintenant il me dit la même chose mais mais avec xArr, il em dit que ma variable n'est pas définie..... |
| 16/07/2019 à 14:13 | Rispo | Problème de code | (Floriant53) Oui je sais qu'il faut que je déclare les variables. Or je ne suis pas programmeur et ce code je ne l'ai pas fait moi même du coup je ne sais pas comment je dois déclarer mes variables ni même qu'elles sont mes variables. (JMD) Je sais que je peux tout réunir sous une même feuille grâce... |
| 16/07/2019 à 13:49 | Rispo | Problème de code | J'ai tenté de rentrer un code VBA dans un fichier excel mais il m'affiche un message d'erreur. Et ceci est le code de la photo: Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir mon problème et me dire s'il y a a d'autre erreur? Pour information, je voudrais pourvoir mettre dans un classeur hôte toutes... |
| 12/07/2019 à 15:38 | Rispo | Est-ce faisable? | Oui mais elle fonctionnera que si les classeurs ne changent jamais de nom or la a chaque fois que j'ouvrirai le classeur il changera de nom. Et mes classeurs ne sont pas définis à l'avance... Enfin j'imagine... |
| 12/07/2019 à 14:18 | Rispo | Est-ce faisable? | Il est vrai que c'est simple mais ce n'est pas ce que je veux faire. La tu réunis 2 feuilles d'un même classeur sur un autre feuille du même classeur. Pour reprendre l'exemple de ce que tu m'a montré, moi je veux pouvoir réunir les données de deux feuilles de deux classeurs différents pour les réuni... |
| 12/07/2019 à 11:21 | Rispo | Est-ce faisable? | J'ai 2 types de classeurs: - Des classeurs chantiers qui sont tous les même dans la forme mais pas dans les données et qui changent de nom tout le temps. - Un classeur hôte qui est sensé recevoir des informations se trouvant sur les classeurs de chantiers Pour illustrer mon besoin je vais utiliser u... |
| 11/07/2019 à 10:10 | Rispo | Problème d'horaire et de temps | Et bien je te remercie pour ton aide encore une fois! Je ferme pas le sujet au cas où j'ai encore besoin de tes services Enfin tu risques d'en avoir marre de moi à la fin... |
| 11/07/2019 à 09:17 | Rispo | Problème d'horaire et de temps | J'aime ton optimisme. Tu veux mon classeur... |
| 11/07/2019 à 08:33 | Rispo | Problème d'horaire et de temps | Et est-ce que tu serais capable de me faire la même formule mais pour la date et l'heure affichée dans la même case? Ou alors une formule qui m'affiche juste l'heure dans une case et la date dans l'autre? Car là mon problème c'est que mes boutons affichent l'heure et la date dans la même case. C'est... |
| 10/07/2019 à 16:48 | Rispo | Problème d'horaire et de temps | Ah si ,en fait j'avais vu... Bon bah merci beaucoup... |
| 10/07/2019 à 16:28 | Rispo | Problème d'horaire et de temps | Il y avait aucun autre fichier joint... Et je l'ai pas trouvé dans l'interface VBA... |
| 10/07/2019 à 14:37 | Rispo | Problème d'horaire et de temps | D'accord,si tu le dis... Les lois de l'informatique m'ont toujours dépassées à compter de mon premier jour en prépa... Mais tu l'as notée où cette formule... |
| 10/07/2019 à 13:48 | Rispo | Problème d'horaire et de temps | C'est parfait, ça marche très bien, merci beaucoup. Par contre j'ai pas compris ce que c'était que ça... |
| 10/07/2019 à 11:46 | Rispo | Problème d'horaire et de temps | Si tu me fais ça tu es un vrai génie et je t'en remercie beaucoup d'avance... |
| 10/07/2019 à 11:02 | Rispo | Problème d'horaire et de temps | J'ai pas encore vu ton fichier que tu m'as envoyé mais d'abord je vais répondre à ce que tu m'as demandé et te remercier. Le but des boutons justement est que les employers n'aient pas besoin de rentrer les heures ou même les tranches horaires. Mon chef veut qu'il y ait le moins d'interaction possib... |
| 10/07/2019 à 09:39 | Rispo | Problème d'horaire et de temps | Je dois créer un relevé de production le plus automatique possible sur lequel les ouvriers n'auront qu'à cliquer sur un bouton début et un bouton fin et rien d'autre. Ensuite je crée une formule qui me fait la différence entre l'heure et la date de fin puis l'heure et la date de début, ce qui me don... |
| 09/07/2019 à 11:09 | Rispo | Case a cocher | Ca ira bien. Merci... |
| 09/07/2019 à 10:27 | Rispo | Case a cocher | J'essaie de créer une fonction qui me permet de soustraire une heure à une autre lorsque je coche la case. Or après avoir rentré ce programme, il me dit : Erreur d’exécution '13': incompatibilité de type Le "programme" que j'ai fait est le suivant : Que dois-je faire? Merci d'avance... |
| 08/07/2019 à 15:43 | Rispo | Création d'un bouton de fonction d'heure | Ce n'est pas mon souhait mais celui de mon chef. Il veut que les opérateurs aient le moins d'actions possible à faire. Il demande j'exécute dans la mesure du possible... |
| 08/07/2019 à 14:54 | Rispo | Création d'un bouton de fonction d'heure | Très bien merci... |
| 08/07/2019 à 14:40 | Rispo | Création d'un bouton de fonction d'heure | Le truc c'est que je sais changer le format de la cellule et que en le changeant je me suis aperçu que la date est en janvier 1900 (je suis passé de h:mm:ss AM/PM à jj/mm/aaaa hh:mm) Ce que j'aimerai c'est que lorsque l'opérateur clique sur le bouton, cela affiche la date puis l'heure (08/07/2019 14... |
| 08/07/2019 à 14:31 | Rispo | Création d'un bouton de fonction d'heure | Oui mais justement je veux aussi avoir la date (actuelle) ainsi que l'heure... |
| 08/07/2019 à 14:18 | Rispo | Création d'un bouton de fonction d'heure | C'est encore moi du coup, j'ai voulu changé le forma de la cellule et il m'affiche la date 00/01/1900. Comment je fais pour régler ça? En sachant que quand j'utilise la fonction =maintenant je suis à la date d'aujourd'hui... |
| 08/07/2019 à 13:57 | Rispo | Création d'un bouton de fonction d'heure | Avec plaisir, mais lequel... |
| 08/07/2019 à 13:48 | Rispo | Création d'un bouton de fonction d'heure | C'est bon je suis amoureux Merci beaucoup en tout cas ... |
| 08/07/2019 à 13:35 | Rispo | Création d'un bouton de fonction d'heure | Oui mais le but est d'optimiser le fichier de manière à ce que des employers d'un atelier aient juste à cliquer sur le bouton... |
| 08/07/2019 à 11:56 | Rispo | Création d'un bouton de fonction d'heure | J'ai besoin de créer un bouton qui m'affichera l'heure à laquelle j'ai cliqué dessus dans une cellule définie au préalable. Comment je dois m'y prendre? J'ai juste besoin du programme à rentrer dans le panneau de contrôle VBA car je sais me débrouiller avec le reste. Je ne pense pas que ce soit un l... |