Est-ce faisable?

Bonjour

J'ai 2 types de classeurs:

- Des classeurs chantiers qui sont tous les même dans la forme mais pas dans les données et qui changent de nom tout le temps.

- Un classeur hôte qui est sensé recevoir des informations se trouvant sur les classeurs de chantiers

Pour illustrer mon besoin je vais utiliser un exemple.

J'ai fait deux chantiers, un chantier A et un chantier B.

11chantier-a.xlsx (8.60 Ko)
4chantier-b.xlsx (8.58 Ko)

Et j'ai besoin que les informations de ces deux chantiers se retrouvent toutes sur mon classeur hôte automatiquement à chaque enregistrement.

Pour vous montrer plus précisément j'ai besoin que toutes les informations de la première feuille ("Info Chantier") du classeur suivant se retrouvent sur le classeur hôte.

Est-ce faisable? Et si oui y-a-t'il un âme charitable qui me mettrait en place la formule?

Merci d'avance.

bonjour

suggestion ultra-simple

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629

autre possibilité, mais bien plus puissante et plus compliquée : menu Données/Obtenir de classeur

teste d'abord la première

amitiés

Il est vrai que c'est simple mais ce n'est pas ce que je veux faire. La tu réunis 2 feuilles d'un même classeur sur un autre feuille du même classeur.

Pour reprendre l'exemple de ce que tu m'a montré, moi je veux pouvoir réunir les données de deux feuilles de deux classeurs différents pour les réunir dans une 3ème classeur.

Mais merci d'avoir pris le temps d'essayer de me chercher une solution.

re

relis le texte du lien

la solution fonctionne aussi bien même si les données sont dans d'autres classeurs, ou un mix classeur interne ET classeur externe

Oui mais elle fonctionnera que si les classeurs ne changent jamais de nom or la a chaque fois que j'ouvrirai le classeur il changera de nom. Et mes classeurs ne sont pas définis à l'avance...

Enfin j'imagine.

re

si les classeurs changent de nom mais sont dans un même répertoire et de même structure, alors

https://www.myonlinetraininghub.com/power-query-get-files-from-a-folder

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "faisable"