Création d'un bouton de fonction d'heure

Bonjour,

J'ai besoin de créer un bouton qui m'affichera l'heure à laquelle j'ai cliqué dessus dans une cellule définie au préalable. Comment je dois m'y prendre?

J'ai juste besoin du programme à rentrer dans le panneau de contrôle VBA car je sais me débrouiller avec le reste.

Je ne pense pas que ce soit un long programme mais mes compétences sont très largement limitées dans le domaine de la programmation

Si quelqu'un saurait m'aider je serais extrêmement reconnaissant et il me sauverait mon stage! Merci

Bonjour Rispo et

mes compétences sont très largement limitées

Dans ce cas, pourquoi ne pas te simplifier l'existence ? Utillise, dans une cellule de ton choix, le raccourci Ctrl+: (touches Ctrl et double-point)

Oui mais le but est d'optimiser le fichier de manière à ce que des employers d'un atelier aient juste à cliquer sur le bouton.

Bonjour,

Cells(1, 1) = Time 

Bien utile ce raccourcis U. Milité.

Cordialement

17rispo.xlsm (16.53 Ko)

C'est bon je suis amoureux

Merci beaucoup en tout cas !

Avec plaisir, mais lequel?

En haut à droite d'un message.

capture

C'est encore moi du coup, j'ai voulu changé le forma de la cellule et il m'affiche la date 00/01/1900.

Comment je fais pour régler ça? En sachant que quand j'utilise la fonction =maintenant je suis à la date d'aujourd'hui.

Re,

j'ai voulu changer le format de la cellule

Visiblement tu as changé le format en format date.

En ajoutant cette ligne ça devrait régler le problème

Cells(1, 1).NumberFormat = "h:mm"

Cordialement

16rispo.xlsm (16.74 Ko)

Oui mais justement je veux aussi avoir la date (actuelle) ainsi que l'heure

J'ai besoin de créer un bouton qui m'affichera l'heure

Soir précis dans tes demandes ...

Tu veux avoir la date et heure actuelle ainsi que l'heure où l'utilisateur a cliqué sur le bouton ?

Poste un exemple de ce que tu souhaites comme résultat sinon.

Le truc c'est que je sais changer le format de la cellule et que en le changeant je me suis aperçu que la date est en janvier 1900 (je suis passé de h:mm:ss AM/PM à jj/mm/aaaa hh:mm)

Ce que j'aimerai c'est que lorsque l'opérateur clique sur le bouton, cela affiche la date puis l'heure (08/07/2019 14h38)

Re,

Juste pour retaper sur le même clou ... on peut, dans une seule cellule, faire Ctrl+; [espace] Ctrl+: ... je connais plein de débutants qui font ça très bien

... Je sors !

Dans ce cas remplace le code par ça

Cells(1, 1) = Now
Cells(1, 1).NumberFormat = "m/d/yyyy h:mm"

Très bien merci.

Juste pour retaper sur le même clou ...

Mais si il a besoin que l'action se fasse en cliquant sur un bouton ?

Mais si il a besoin que l'action se fasse en cliquant sur un bouton ?

Moi, je disais ça en regard du nombre de messages échangés pour y arriver (et que se passera-t-il si un utilisateur oublie d'activer les macros ?)

... Ceci dit, j'étais sorti discrètement, depuis

Effectivement, mais son souhait était d'utiliser un bouton

Ce n'est pas mon souhait mais celui de mon chef.

Il veut que les opérateurs aient le moins d'actions possible à faire.

Il demande j'exécute dans la mesure du possible.

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton fonction heure"