a

Jeune membre

Dernière activité :29/01/2020 à 15:28
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par azranoth

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/01/2020 à 15:20azranoth Boucle sur imageMerci beaucoup ! =)...
29/01/2020 à 15:19azranoth Boucle sur imagePour exemple pour les images commencant par "DI" j'ai fais le code suivant : If .[DI 1].Visible = True Then .[DI 1].Visible = False Else .[DI 1].Visible = True End If If .[DI 2].Visible = True Then .[DI 2].Visible = False .[FDI 2].Visible = False Else...
29/01/2020 à 15:16azranoth Boucle sur imageEffectivement ton code fonctionne mais il s'applique à toutes les images, Dans ma feuil1 j'ai des images s'appelant "EXT 1" à "EXT 25" et d'autres par exemple "DI 1" à "DI 8", il faut donc que je sépare chaque "famille" d'image, je sais pas si je suis clair...
29/01/2020 à 15:07azranoth Boucle sur imageJe sais bien que les boucles sur les images existent au travers du forum, mais je n'arrive pas à l'appliquer... Sur une feuille, j'ai un plan de site avec les logos (type extincteur etc)... je souhaite pouvoir afficher ou masquer les logos (s'ils sont visible ça les masques et inversement)... Pour c...
11/09/2019 à 15:03azranothProblème de filtreBonjour =) Je rencontre un soucis sur mes filtres... Quand je choisi un item dans le checkbox (à droite du bouton Supprimer les filtres), puis quand je rentre un NOM dans le textbox de la colonne C, il m'affiche une erreur : "Impossible de définir la propriété Hidden de la classe range." En effet, m...
07/08/2019 à 16:57azranothInitialisation importer image de la feuilleMerci du retour. L'image en elle même ne change pas. J'utilise cependant un =decaler() en fonction du contenu texte de la cellule adjacente. J arrive a "transférer" l image de mon userform vers la feuille mais pas l inverse...
07/08/2019 à 09:22azranothInitialisation importer image de la feuilleDésolé c'est encore moi ^^' Mais cette fois c'est plus simple ! Quand j'initialise mon userform, je voudrai que l'image se "transforme" en l'image indiqué dans la feuille. type : userform1.image1.picture = activesheet.image1.picture J'ai fais un fichier exemple ! En essayant cette manière, j'ai un m...
05/08/2019 à 09:13azranothOptimiser une répétitionOui oui, le nom des contrôles est bien identique. C'est pas grave merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider !...
05/08/2019 à 08:04azranothOptimiser une répétitionOui toutes mes excuses les plus plates de pas pouvoir donner le fichier ou même des captures... Et un très grand merci d'essayer malgré tout !! alors j'ai testé ton code : If oUSF.Controls("lunette" & epi) = True Then Il me surligne ce passage avec un message d'erreur "Objet spécifié introuvable...
04/08/2019 à 11:00azranothOptimiser une répétitionDésolé du retard... Oui je suis désolé je peux pas fournir le document ni de capture sans être sûr de pas divulguer d'information confidentielle ... If UserFormLigne1.ComboBox1 = "Lunette de protection" Then For epi = 1 To 7 If Me.Controls("lunette" & epi) = True Then Me.Controls("TBlunette" &am...
02/08/2019 à 14:33azranothOptimiser une répétitionDemande un peu particulière, dans un document, je me suis amusé à copier/coller en grosse quantité pour arriver à un code comme suit : Est-ce que c'est possible de créer une boucle ou autre (vous vous y connaissez mieux que moi lol) pour raccourcir le code. Je confirme, si vous avez une solution ce...
01/08/2019 à 15:17azranoth Dupliquer propriété pictureRah super ça fonctionne !!! T'as géré merci beaucoup je préfère nettement ce résultat qu'ajouter le logo à un commandbutton !! Je clos le sujet merci encore...
01/08/2019 à 12:22azranoth Dupliquer propriété pictureLà par contre y'a un vrai truc que je ne comprends pas. Quand j'utilise le bouton pour ouvrir userform2 et ensuite que je clique sur l'image... j'ai bien l'image du userform1 qui se change. Par contre, si j'utilise image.click (donc en cliquant sur l'image vierge) pour ouvrir userform 2, ça fonction...
01/08/2019 à 11:48azranoth Dupliquer propriété pictureJe dois être plus débile que je ne pense XD Je te joins mon exemple moi ça passe pas... je trouve pas mon erreur...
01/08/2019 à 11:27azranoth Dupliquer propriété pictureAh ben mince alors... pourtant c'est bien exactement la même chose... Comme code j'en suis à ça : UserFormFicheRisque.Image123.Picture = Choix_rqs_1.Image123.Picture (userFormFicheRisque étant le 1er avec l'image vierge et choix rqs 1 le userform avec les logo) Il faudrait peut-être nommé différemme...
01/08/2019 à 11:05azranoth Dupliquer propriété pictureJ'utilise un userform avec une image vierge. En cliquant sur cette image, j'ouvre un 2e userform avec une série de logo. En cliquant sur un logo, je voudrais que ce logo vienne dans l'image vierge de mon 1er userform : > Appuyer sur un bouton => ouverture de userform 1 > Appuyer sur image v...
08/07/2019 à 14:36azranoth Combobox et optionbuttonJ'ai réussi. Pour les potentiels futur intéressés , pour le bouton de validation des références de gants, j'ai mis le code suivant : If UserFormFicheRisque.ComboBox1.Value = "Gants" Then For meca = 1 To 4 If Me.Controls("optionbutton" & meca) = True Then UserFormFicheRisque.ComboBox1.Value = Me...
08/07/2019 à 13:54azranoth Combobox et optionbuttonDésolé du "doublon" mais je l'ai clôturé et je suis toujours bloqué. Pour expliquer : J'ai un bouton qui ouvre un userform. Sur ce userform, en cliquant sur Sélectionner EPI/EPC, j'ai 4 combobox qui s'affiche. Dans le cas où l'on sélectionne Gants dans un combobox (n'importe lequel), j'ai un 2e user...
08/07/2019 à 11:35azranoth Remplacer combobox.value par optionbutton.captionOui je suis désolé mais étant soumis à confidentialité, je préfère ne pas prendre de risque... =/ Et comme tu reprends l'explication de la situation dans ton premier message, quelqu'un qui serai dans la même situation pourra comprendre à partir de ton message...
08/07/2019 à 10:42azranoth Remplacer combobox.value par optionbutton.captionNon j'ai compris que j'avais renommé le userform 1 ! En le changeant c'est tout bon !! Désolé j'ai tellement la tête dedans que j'y ai pas pensé spontanément... désolé Merci encore je vais dépioter ton code pour le comprendre et surtout comprendre mon erreur. Encore merci, normalement j'ai clôturé l...
08/07/2019 à 10:36azranoth Remplacer combobox.value par optionbutton.caption<SUPPRIME&gt...
08/07/2019 à 10:00azranoth Remplacer combobox.value par optionbutton.caption<SUPPRIME&gt...
24/06/2019 à 11:35azranoth [VBA] explication Cells(Row.Count, 1).End(xlUp).Row + 1Je n'ai aucun résultat, ni message d'erreur ni la valeur du textbox nul part. Par contre si je garde le .range("A38","N47") après le sheets, ln me renvoi une erreur. J'en suis arrivé à ce code là : With Sheets("TRAME") Ln = .Cells(47, "A").End(xlUp).Row + 1 .Cells(Ln, 1).Value = phase_travail End Wi...
24/06/2019 à 11:08azranoth [VBA] explication Cells(Row.Count, 1).End(xlUp).Row + 1Merci Pedro pour ce retour, mais soit j'ai pas compris l'une des composantes de cette ligne, soit je n'arrive pas à lui dire de faire ce travail (rechercher la dernière cellule non vide en partant du bas) dans une plage donnée (et non en dessous de ce fameux pied de page). Je pensais qu'en indiquant...
24/06/2019 à 10:32azranoth [VBA] explication Cells(Row.Count, 1).End(xlUp).Row + 1Pour un fichier excel, je souhaite pouvoir remplir une plage de cellule à partir d'un formulaire (combinant textbox et checkbox.caption). Cependant, je voudrais pouvoir remplir une plage de cellule précise. C'est à dire qu'il faut imaginer un en-tête et un pied de page entourant ma zone de travail....